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Est-ce que cette sous-classe de ranger homebrew est équilibrée ?

J'ai récemment créé une sous-classe de ranger appelée le traqueur, et je me demandais si elle était équilibrée.

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Première frappe

Lorsque vous choisissez cette sous-classe, vous pouvez rapidement prendre l'avantage sur vos ennemis. Lors de votre premier tour de combat, vos armes infligent 1D8 points de dégâts supplémentaires.

Tactiques défensives

Au 7ème niveau, vous gagnez un bonus de +2 à la CA contre vos ennemis préférés.

Bonus de l'ennemi favori

Au 11ème niveau, vous gagnez un ennemi favorisé supplémentaire, en apprenant normalement une langue associée. Vous gagnez également un bonus de +1 aux jets de dégâts contre vos ennemis préférés.

Maître de ton ennemi

Au 15e niveau, vous bénéficiez d'un bonus de +2 aux jets d'attaque et de dégâts contre vos ennemis préférés.

Il a été conçu pour un groupe de gardes forestiers qui se concentrent sur l'élimination des menaces dans leur forêt. Il a été conçu spécifiquement pour ce groupe de gardes forestiers, et pour développer la fonction d'ennemi privilégié.

6voto

Daishiman Points 667

Équilibré ?

Pas vraiment. C'est un peu faible.

  • Première frappe est acceptable, mais ne s'applique qu'à une seule attaque au cours du premier tour de combat. +4,5 dégâts n'est pas déséquilibré, surtout après le niveau 7. Vous pourriez vouloir que ce bonus augmente directement au niveau 11 ou 15.
  • Tactiques défensives est forte, mais la limitation la tire vers le bas. Étant entièrement passif (se déclenche en présence de certains ennemis choisis par le DM, augmente un trait de caractère statique), il sera facile pour les joueurs (et les maîtres de donjon) de l'oublier. Il serait plus intéressant s'il donnait aux ennemis favorisés un désavantage sur les attaques contre le Ranger.
  • Bonus de l'ennemi favori inflige +1 dégât contre certains ennemis et un Ennemi favori supplémentaire. Ce n'est pas génial, et au niveau 11 c'est juste terrible. Je recommanderais de déplacer Master of thy Enemy ici.
  • Maître de ton ennemi est ennuyeux. La puissance est correcte - elle est en concurrence avec Foe Slayer mais Foe Slayer est une capacité de base terrible. Peut-être qu'il faudrait insérer Uncanny Dodge à ce niveau à la place.

Dans l'ensemble, c'est un peu faible et très fade.
D'un point de vue conceptuel, cela ne fait rien que le chasseur de base ne fasse déjà (chasser les monstres qui pénètrent dans votre terrain). Cependant, il s'accompagne de la restriction de lier toutes les capacités sauf une à l'Ennemi favorisé - ce sur quoi le joueur n'a aucun contrôle.

Si vous voulez réessayer, vous devriez probablement jeter un coup d'œil à l'étude de la PHB Hunter conclave et le Harceleur des ténèbres conclave en Le guide de Xanathar pour tout .

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