Le cube sera légèrement obscurci pour les personnages ayant une vision sombre et ne disposant pas de sources de lumière.
En regardant le règles pour la vision et la lumière :
Dans l'obscurité sans source de lumière, un personnage sans vision nocturne ne peut pas voir le cube :
A fortement obscurci comme l'obscurité, un brouillard opaque ou un feuillage dense, bloque entièrement la vision. Une créature souffre effectivement de la condition d'aveuglement lorsqu'elle essaie de voir quelque chose dans cette zone.
Dans l'obscurité sans source de lumière, un personnage doté de la vision dans le noir voit comme s'il était dans une faible lumière, ce qui signifie qu'il a un désavantage sur les tests de perception basés sur la vue :
Dans un rayon d'action donné, une créature dotée de la vision dans le noir peut voir dans une lumière faible comme s'il s'agissait d'une lumière vive et dans l'obscurité comme s'il s'agissait d'une lumière faible, de sorte que les zones d'obscurité ne sont que légèrement obscurcies en ce qui concerne cette créature.
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Dans un légèrement obscurci comme une lumière faible, un brouillard parsemé ou un feuillage modéré, les créatures ont un désavantage sur les tests de Sagesse (Perception) qui reposent sur la vue.
Dans l'obscurité avec une source de lumière, un personnage effectue des tests de perception pour voir le cube normalement s'il se trouve dans la zone de lumière vive projetée par la source de lumière.
Lumière vive permet à la plupart des créatures de voir normalement. Même les jours sombres fournissent une lumière vive, tout comme les torches, les lanternes, les feux et autres sources d'éclairage dans un rayon spécifique.
Rien dans le trait Transparent du Cube n'indique que la vision dans le noir apporte un désavantage particulier pour repérer le Cube. Par rapport à un groupe de personnages disposant de sources lumineuses, les personnages disposant d'une vision sombre auront plus de mal à voir le Cube, mais ils auront également plus de mal à voir tout le reste.