J'aimerais que mes nains immigrants arrivent soit sans préférence de travail, soit avec un travail inutile spécifique activé. La raison en est que le tri par "numéro de vague" du thérapeute des nains ne fonctionne pas toujours, mais je veux quand même pouvoir trier les nouveaux nains dans ma communauté sans m'embrouiller sur qui est nouveau.
Réponses
Trop de publicités?Il est possible de faire arriver de nouveaux migrants sans qu'aucun travail ne soit activé (à part le transport, le nettoyage et les tâches médicales de base).
Dans le fichier Init.txt, il y a un paramètre appelé SET_LABOR_LISTS. Si vous le mettez sur NO, les nouveaux nains n'auront aucun travail activé. Ils auront quand même une expérience aléatoire dans certains travaux.
De cette façon, vous pouvez trier les nains par nombre total de travaux assignés dans Dwarf Therapist et tous les nouveaux nains auront 11 travaux activés.
(Source : http://dwarffortresswiki.org/index.php/DF2012:D_init.txt Vous devez modifier le fichier Init.txt, mais celui-ci n'a pas encore de page wiki décente.)
Je ne pensais pas que cela était possible (bien que la réponse de Kevin semble maintenant impliquer que ça l'est), mais j'ai une solution détournée :
Ma suggestion est de mettre le jeu en pause à l'arrivée des migrants (par défaut sur on, également paramétrable dans le fichier Data/Init/Announcements.txt), puis, pendant que le jeu est encore en pause, de lire vos nains dans Dwarf Therapist. Si vous n'avez pas activé le triage, les migrants devraient apparaître en bas de la liste, ce qui vous permet d'affecter facilement tous vos nains nouvellement arrivés aux travaux de votre choix.