Laissez-le faire les dégâts du feu.
Tant que vous ne lui permettez pas d'utiliser des exploits ou des objets pour tirer parti du fait que son familier fait des dégâts de feu, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas simplement lui faire faire des dégâts de feu. Le fait de lui faire faire des dégâts de feu est en fait un nerf ; alors qu'il y a des monstres avec une vulnérabilité au feu contre aucun avec une vulnérabilité totale, la résistance au feu est loin plus commun que de résister à tous.
Ou le laisser utiliser les effets de son arme.
Je suis en vacances en ce moment donc je n'ai pas accès à mes livres pour vérifier comment les compagnons animaux gagnent normalement un bonus d'amélioration ou un boost d'attaque équivalent, mais le maître des bêtes est un choix tellement sous-optimal comparé aux autres options du ranger que je ne pense vraiment pas qu'il y ait de mal à autoriser son animal à utiliser les effets de son arme et à activer ses pouvoirs. Il y a probablement Il n'y a pas de mal à le laisser bénéficier de tout son équipement (moins les bonus d'amélioration à l'attaque et à la défense) ; un optimiseur sérieux pourrait trouver un moyen d'abuser de cela, mais il ne semble pas être de ce genre. Si vous prenez cette voie, il ne devrait pas être en mesure d'équiper des objets sur le compagnon lui-même (il a un seul emplacement spécial qui lui est propre, je crois, bien que je ne me souvienne pas d'options particulièrement bonnes pour cet emplacement).