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Commandement des morts-vivants sur les créatures qui sont sous le commandement d'un PNJ.

Dans une prochaine session, il y aura un PNJ, qui a créé un couple de goules qui sont sous son commandement.

Rise of the Runelords Spoiler :

Je parle de "Skinsaw Man", qui est lui-même un fantôme unique.

Maintenant, l'un des joueurs du groupe que je dirige a l'exploit "Commander les morts-vivants (DC16)". Et je suis certain qu'il va essayer de prendre les goules sous son commandement pour vaincre le PNJ.

Pour ce faire, il suffirait que les goules résistent au PC à l'aide des tests de volonté normaux, ou bien les goules ne devraient-elles pas du tout être sensibles à l'exploit "Commandement des morts-vivants" ?

Quelles sont vos suggestions ? Personnellement, j'aimerais que les goules ne tombent pas sous le coup du sort pour rendre la rencontre plus difficile pour mes joueurs, mais je ne sais pas comment argumenter en ce sens.

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Boris Breuer Points 1

En suivant les règles, je dirais qu'un test de charisme opposé est en ordre :

Regarder commander les morts-vivants

En tant qu'action standard, vous pouvez utiliser une de vos utilisations de canalisation d'énergie négative pour asservir les morts-vivants dans un rayon de 30 pieds. Les morts-vivants bénéficient d'un jet de sauvegarde de Volonté pour annuler l'effet. La valeur de ce jet de sauvegarde est égale à 10 + 1/2 de votre niveau de clerc + votre modificateur de Charisme. (...) Si une créature mort-vivante est sous le contrôle d'une autre créature, vous devez effectuer un test de Charisme opposé chaque fois que vos ordres entrent en conflit.

Et le Dread Ghast's Commandement des Ghasts et Ghouls capacité

Un ghast redoutable peut automatiquement commander tous les ghasts et goules normaux dans un rayon de 30 pieds comme une action libre. Les goules et les fantômes normaux n'attaquent jamais un dread ghast à moins d'y être contraints.

Les goules sont automatiquement contrôlées par la ghast, donc votre joueur devra faire un test de Charisme opposé pour prendre le contrôle. Mais battre un score de Charisme aussi élevé ne sera certainement pas facile - Pourtant, il y a une chance.

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MrLemon Points 13447

Bien que vous, en tant que MJ, puissiez invoquer la règle 0,

Ne jamais fiater l'exploit d'un joueur, si ce n'est pas absolument nécessaire.

Le joueur a pris cet exploit pour une raison, l'invalider parce qu'il fonctionne réellement fera très probablement que le joueur se sentira trompé, et à juste titre.

Ceci étant dit, ce n'est pas si mal. Les goules ont des sauvegardes de volonté de +5, ce qui signifie qu'elles ont 50% de chances de résister en premier lieu. De plus, le clerc ne peut contrôler que des goules de niveau 2 à tout moment, et elles obtiennent de nouvelles résistances chaque jour, au cas où il essaierait de les garder (car ce sont des morts-vivants intelligents).

Solution de compromis

Si vous voulez maintenir le défi sans invalider complètement un exploit, vous pourriez donner au PNJ (que je ne connais pas) la possibilité de les récupérer. Puisqu'il a les goules sous son contrôle en premier lieu, peut-être qu'il a aussi accès au commandement des morts-vivants (par décision du MJ).

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