TL;DR : simplifié : 1% de chance = 10% de dégâts, les garder égaux donne le double du bonus.
Votre équation est correcte. Vous partez d'une base de 5% de chances de crits et de +50% de dégâts, ce qui vous donne effectivement une moyenne de "dégâts effectifs" de 102,5%.
Ajouter 10% de chances de crits vous donnera toujours le même bonus aux dégâts effectifs que +100% aux dégâts de crits. avertissement : ceci n'est vrai que lorsque vos chances de critique et vos dégâts critiques sont proportionnellement équivalents. (par exemple, 5% de chances de +50% de dégâts, 10% de chances de +100% de dégâts, +20% de chances de +200% de dégâts).
Cependant, je vais montrer ci-dessous comment, à partir de valeurs équilibrées, il est deux fois plus avantageux d'obtenir +10% de chances de crit et +100% de dégâts de crit plutôt que d'obtenir simplement +20% de chances de crit ou +200% de dégâts critiques accrus.
Exemple :
A partir de la base, disons que vous ajoutez soit 10% de chances, soit 100% de dégâts :
1 + ( 5% * 50% ) = 102.5%
1 + ( 15% * 50% ) = 107.5%
1 + ( 5% * 150% ) = 107.5%
En reprenant cet exemple, si vous ajoutez encore 10% de chances ou 100% de dégâts à ce que vous avez déjà fait... (en ajoutant +20% de chances ou +200% de dégâts à la base) :
1 + ( 5% * 50% ) = 102.5%
1 + ( 25% * 50% ) = 112.5%
1 + ( 5% * 250% ) = 112.5%
Mais si tu ajoutais 10% à la base et 100% aux dégâts ?
1 + ( 5% * 50% ) = 102.5%
1 + ( 15% * 150% ) = 122.5%
Conclusion :
En optant pour un équilibre entre les chances de critique et les dégâts critiques, vous obtiendrez des dégâts plus importants qu'en maximisant l'un ou l'autre. Partir des valeurs de base et ajouter 20 % de chances de critique équivaut à ajouter 200 % de dégâts critiques, mais ajouter 10 % de chances et 100 % de dégâts donne un bonus double à vos " dégâts effectifs ". Dans l'exemple ci-dessus, passer d'une base de 102,5 % de dégâts effectifs à 112,5 % ou 122,5 % représente une augmentation de 10 % ou 20 %.
Sidenote :
Soyez conscient de ce que les articles peuvent vous donner, car vous pouvez obtenir plus de valeur de certains articles. Par exemple... Les gants peuvent donner jusqu'à +10% de chances et jusqu'à +50% de dégâts de crit.
Les meilleurs dégâts de crit viendront des armes (jusqu'à +100% sur l'arme elle-même avec une douille de jusqu'à 100%). En théorie, avec une arme double, vous pouvez obtenir jusqu'à +650% de dégâts sur les coups critiques (sans compter les bonus uniques des objets légendaires)...
Si vous avez +0% de dégâts sur les armes, le maximum que vous pouvez obtenir est seulement +250%.
Guide des articles Crit