Le site système de paliers valorise traditionnellement la polyvalence
À cet égard, la capacité qui pousse les skald vers (mais pas dans) le niveau 2 est la capacité surnaturelle l'épellation kenning :
Au 5e niveau, un skald est initié à la magie des autres lanceurs de sorts, et peut utiliser sa propre magie pour dupliquer les sorts de ces classes. Une fois par jour, un skald peut lancer n'importe quel sort de la liste des sorts de barde, de clerc ou de sorcier/magicien comme s'il s'agissait de l'un de ses sorts de skald connus, en dépensant un emplacement de sort de skald du même niveau de sort pour lancer le sort désiré. Lancer un sort avec le kenning a toujours un temps d'incantation minimum de 1 round complet, quel que soit le temps d'incantation du sort.
Au niveau 11, c'est 2/jour, et au niveau 17, c'est 3/jour. Cette capacité spéciale résout à elle seule de très nombreux problèmes, mais combinée avec l'exploit gratuit de niveau 1 du skald Parchemin de scribe et l'accès à la compétence Utiliser un dispositif magique le skald devient capable de fournir des solutions à des problèmes qui déconcerteraient des créatures moins importantes.
Ce qui empêche le skald d'atteindre le niveau 2, c'est qu'il ne résout ces problèmes que 1 à 3 fois par jour (ou en utilisant un parchemin préalablement inscrit). et le skald ne peut résoudre les problèmes qu'en utilisant des sorts auxquels les lanceurs de sorts complets ont accès depuis longtemps (bien que les lanceurs de sorts complets puissent ne pas avoir de tels sorts disponibles lorsque de tels sorts sont nécessaires comme le fait le skald).