Je me demandais s'il était possible que mon serveur Minecraft (Vanilla) ne démarre pas réellement tant que quelqu'un n'essaie de s'y connecter ? J'ai un accès complet à tout le serveur (c'est un vieux ordinateur à moi) et au routeur/à internet. À défaut, comment puis-je créer un bouton sur mon site nginx pour dire "démarrer le serveur mc" ? Je suis sous Ubuntu 14.04
Réponses
Trop de publicités?C'est possible mais vous aurez besoin d'un petit programme écoutant sur le socket du serveur de jeu et s'il reçoit des données, il démarrera ensuite le serveur. Mais le serveur de jeu réel aura besoin de temps pour démarrer, donc la première tentative de connexion du client échouera car elle expirera. Lorsque le serveur aura démarré, ils pourront se connecter avec succès. Je ne connais pas de programme existant à cet effet mais ce ne serait pas si difficile à développer.
Je suppose que tu ne peux pas, mais tu pourrais dire à tes amis l'horaire de mise en ligne du serveur, ou simplement le laisser en ligne toute la journée (si cela ne vous dérange pas de gaspiller de l'énergie), sauf quand vous dormez. Une autre façon est d'acheter un royaume ou de héberger un serveur via un site officiel, puis votre serveur serait disponible 24/7 sans que vous ayez vraiment à vous en soucier.
Je pense que ce n'est pas possible depuis Minecraft, simplement parce que vous ne pouvez même pas interroger le serveur hors ligne (dans le menu multijoueur), alors comment feriez-vous pour communiquer?
Probablement la meilleure solution serait d'avoir une application Web ou une connexion SSH, où les utilisateurs légitimes de votre serveur (donc ils connaissent le mot de passe ou quelque chose comme ça) peuvent se connecter et envoyer des commandes à votre ordinateur ... avec Ubuntu, il pourrait ne pas être difficile d'autoriser l'utilisation d'une seule commande / privilèges pour exécuter un seul fichier dans un dossier exact -> script de démarrage pour le serveur... alors vos joueurs n'auront qu'à le démarrer (et vous devrez ne pas oublier de mettre en place un contrôle de sécurité pour ne rien faire si le serveur est déjà en cours d'exécution) et le serveur démarrera en une minute.
Cependant, l'ordinateur doit quand même être en ligne tout le temps, alors pourquoi ne pas garder le serveur MC en ligne aussi? Un serveur en fonctionnement sans joueurs a une utilisation de RAM assez faible et presque aucune utilisation du CPU ... mais pas de soucis pour le démarrer :P
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Cela semble être lié : gaming.stackexchange.com/questions/121582/…
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Il est similaire, mais j'essaie d'éviter d'exécuter Bukkit
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J'ai examiné mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. De plus, comme ci-dessus, si je ne peux le faire démarrer que lorsque quelqu'un essaye de se connecter.
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Vous décrivez un super serveur. Sur Ubuntu, vous avez probablement accès à quelque chose comme
xinetd
pour fournir des fonctionnalités de super serveur.0 votes
Il est probable que vous rencontriez des problèmes de permissions. L'utilisateur sous lequel s'exécute php est généralement très limité, et java a besoin de suffisamment de permissions pour exécuter minecraft. Ce n'est pas une très bonne idée de permettre au serveur web et à php d'avoir ce genre d'accès, mais si cela ne vous dérange pas - et si vous utilisez apache (ce qui est probablement le cas), vous pouvez changer l'utilisateur sous lequel apache s'exécute dans votre fichier httpd.conf.
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Vous pouvez mais cette première connexion prendra une éternité !
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Pourquoi voudriez-vous faire cela? Ce serait plus compliqué que ça en vaut la peine à mon avis. Vous devriez avoir un autre processus qui écoute sur le port du serveur (25565 par défaut), puis, lorsqu'il reçoit une connexion, arrêtez d'écouter sur ce port (car deux processus ne peuvent pas être liés au même port), et ensuite, d'une manière ou d'une autre, forcer le client à essayer de se reconnecter au serveur. Sinon, vous devriez avoir le processus d'écoute principal agir en tant que proxy, où les utilisateurs se connecteraient au proxy, qui transmettrait tous les paquets au serveur de jeu réel, ce qui ajoute une surcharge inutile.
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Principalement, j'ai un ancien ordinateur que j'utilise comme serveur multimédia, et il exécute Minecraft très bien, mais pas les deux ensemble.