12 votes

Quel était ce RPG qui avait des règles pour les entreprises détenues par les joueurs ?

Il y a quelques années, j'ai participé à une campagne où les règles comportaient un joli tableau pour les entreprises appartenant aux joueurs. Il y avait des choses comme une banque, une boulangerie, une épicerie et peut-être aussi un saloon. Je crois que c'était un jeu de rôle sur l'Ouest sauvage, mais je n'en suis pas certain.

Le tableau indiquait le coût d'achat de l'entreprise et quelques statistiques sur le montant des bénéfices qu'elle pourrait rapporter, basées sur des jets de dés pour des choses comme la concurrence, l'emplacement, peut-être même la météo ?

Je cherche depuis un moment à retrouver cela sans succès. Est-ce que cela évoque quelque chose pour quelqu'un ?

0 votes

Il existe plusieurs jeux avec des règles pour les temps morts (voir cette question), nous avons besoin de quelques informations supplémentaires.

0 votes

Bien sûr. Je suis heureux de fournir ce dont je me souviens. C'était un ensemble de règles assez macro niveau si je me rappelle bien. Ce n'était pas plus d'une page ou deux de règles au maximum. Presque tout était dans le tableau qui montrait le type d'entreprise, le type de test à effectuer pour générer des profits, et quelques modificateurs.

3voto

Jeff Schumacher Points 1976

La seule chose dont j'ai entendu parler qui s'en approche sont les règles supplémentaires pour le jeu Pathfinder. J'ai le livre Ultimate Campaign qui contient des règles pour gérer une entreprise dans le cadre de ses règles de Temps Mort liées à la Construction de Royaume:

Gérer une entreprise

Si vous avez un bâtiment et que ce bâtiment génère du capital de quelque sorte que ce soit, vous pouvez passer 1 jour de temps mort à travailler dans votre bâtiment - augmentant sa productivité en inspirant vos employés à travailler plus dur, en utilisant votre expertise pour faire plus de choses, ou en utilisant votre notoriété pour attirer plus de clients. Cela compte comme utiliser du temps mort pour gagner du capital (voir Gagner du Capital), mais vous obtenez un bonus de +10 sur votre jet de dés.

Le capital que vous générez doit être d'un type que votre bâtiment peut générer. Par exemple, une auberge qui génère des PO et de l'Influence peut générer uniquement ces deux monnaies en utilisant cette activité de temps mort; vous ne pouvez pas l'utiliser pour générer des Biens, de la Main d'œuvre, ou de la Magie simplement parce que vous la dirigez personnellement pour la journée. Vous devez gagner le capital acquis de cette manière comme d'habitude.

Ce sont des éléments optionnels; le Maître du jeu n'est pas obligé d'inclure la Construction de Royaume dans le jeu.

1 votes

Je voudrais souligner que les règles de construction de royaume peuvent être liées au temps mort, mais le temps mort est totalement indépendant de la construction de royaume, car elles ont été rédigées par des personnes différentes.

0 votes

Merci pour ces infos et je pourrais les utiliser mais ce n'est pas ce dont je me souviens de l'autre jeu auquel j'ai joué.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X