Comment le gameplay de Pathfinder change-t-il lorsque les statistiques sont lancées sur 3d6 dans l'ordre après avoir sélectionné la race ?
Style de jeu
- L'estimation des risques et des récompenses est laissée à la discrétion des joueurs.
- Les nouveaux personnages commencent au premier niveau. Expérience provenant d'un trésor.
- Caractère stable : Un joueur unique peut avoir plusieurs personnages, bien qu'en général un seul et parfois deux soient actifs en même temps.
- La mort du personnage est attendue comme faisant partie du jeu.
- Le MJ agit comme un arbitre neutre, en ce sens qu'il n'ajuste pas le contenu de l'univers de jeu, ne truque pas les jets de dés et ne joue pas pour avantager ou nuire aux chances de succès des personnages joueurs.
Règlement intérieur, plus de détails
Pour créer un personnage :
- Sélectionnez la race (races principales, peut-être kobolds, gobelins et orcs, ou peut-être seulement un sous-ensemble des races principales disponibles).
- Lancez les statistiques, 3d6 dans l'ordre.
- Continuez la génération de caractères comme d'habitude. Tout le matériel Pathfinder créé par Paizo est, par défaut, correct. Pour toute interprétation controversée des règles, consultez le MJ.
- Les exigences de score de capacité des feats sont réduites de 2. Par exemple, l'attaque de puissance exige la force 11+, et non 13+.
- Les sorts de niveau 0 ont des utilisations limitées par jour.
Comment cela va-t-il affecter le jeu ?
Les conséquences évidentes sont :
- Les humains sont une espèce de personnage plus désirable, car ils peuvent placer leur bonus de statistiques après avoir lancé leurs statistiques. C'est voulu.
- Les CR et autres estimations ne fonctionnent pas comme prévu. Cela n'a aucune conséquence, compte tenu du style de jeu en bac à sable et du rôle d'arbitre.
Quoi d'autre ?
Comme d'habitude, veuillez répondre sur la base de votre expérience personnelle ou de rapports de jeu publiés.