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Comment gérer efficacement des chaînes de tâches dans Dwarf Fortress ?

Je suis un débutant à Dwarf Fortress. Je me débrouillais bien jusqu'à l'arrivée de ma première vague de migrants. Maintenant, j'ai 15 nains à surveiller, et ma stratégie précédente de microgestion de chaque nain ne fonctionne pas. En particulier, j'ai des problèmes avec les "chaînes" de tâches, où quelque chose dans la chaîne tourne mal, et la tâche dépendante est annulée ou suspendue.

Par exemple, j'aimerais brasser continuellement de la bière, mais il m'arrive de manquer de tonneaux, soit parce que le charpentier s'est éloigné, soit parce qu'il faisait autre chose, soit parce qu'il manquait de bois. Lorsque cela se produit, mon nain abandonne le brassage et passe à autre chose. Une chose similaire se produit régulièrement avec la production de potasse et la préparation de nourriture.

Comment puis-je gérer efficacement ces chaînes de dépendances ? Existe-t-il des stratégies ou des mécanismes intégrés que je n'ai pas encore découverts et que je peux appliquer pour alléger le fardeau de la microgestion ?

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ricree Points 5055

Je suggère d'utiliser un manager noble et l'écran de gestion ( j , m ) où vous pouvez mettre des tâches en file d'attente. Je trouve ça utile pour faire des choses comme :

  • File d'attente 15 barils
  • File d'attente 15 breuvages

Et les tâches qui sont gérées sont automatiquement réaffectées si elles échouent pour une raison quelconque, y compris le manque de ressources. Ainsi, dans ce cas, les boissons à base de bière seront réaffectées jusqu'à ce que les barils soient disponibles pour les terminer.

Notez que ces tâches seront traitées en parallèle.

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Shadur Points 14056

Le nouveau système étendu de gestion des travaux (dans la version 0.43.4) vous offre plusieurs options pour ce faire, en définissant des conditions pour les travaux gérés.

Entre autres choses, vous pouvez définir une tâche à vérifier avant de la mettre en file d'attente si :

  • Un autre travail a d'abord été réalisé ;
  • Le nombre d'éléments donnés est supérieur (ou inférieur) à un nombre X (il existe des raccourcis pour les réactifs et les produits, donc si par exemple vous voulez fabriquer des blocs de marbre 10 fois si et seulement s'il y a au moins 40 unités de pierre de marbre disponibles et moins de 60 blocs de marbre inutilisés, c'est possible) ; Vous pouvez également spécifier de fabriquer plus de pots ou de bacs s'il y a moins de X vide disponibles via le modificateur conditionnel "type".

En outre, vous pouvez programmer une tâche pour qu'elle se répète et vérifie à nouveau les conditions une fois par jour, une fois par semaine, une fois par mois ou une fois par an.

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