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Ne pas pouvoir se faire une idée de l'environnement de Shadowrun.

J'ai du mal à me plonger dans le cadre de Shadowrun ; dès que j'essaie de trouver des idées de personnages ou de me sentir à l'aise avec les personnages sur ...., mon esprit se vide (que je sois joueur ou MJ).

Normalement, je dirais qu'une personne ayant ce problème n'aime pas le cadre, ce qui n'est pas le cas ici. Je suis également assez expérimenté en ce qui concerne le jeu de rôle. Je suis MJ depuis près de 15 ans maintenant (dans différents systèmes et environnements) et j'ai également joué en tant que joueur pendant assez longtemps.

Ce qui est étrange, c'est que les seuls éléments du cadre qui me posent problème.... ne sont pas nouveaux pour moi. Par exemple :

  • J'ai l'habitude d'avoir de la magie dans le groupe ou de jouer un mage (Pathfinder).
  • J'ai l'habitude de jouer des espèces non humaines (démons, loups-garous,... dans wod, drow et dragons dans pathfinder)
  • Je suis habitué à des niveaux de technologie élevés (sombre hérésie). .....

la seule chose qui est "nouvelle" dans SR est la matrice et je ne joue pas un personnage qui doit y accéder (comme le ferait un hacker, un rigger,...).

C'est aussi la première fois que j'ai ce problème quelque part. Normalement, lorsque je connais les règles et le contexte, j'ai besoin d'un maximum de 3 à 5 minutes pour trouver un concept de personnage et avoir une idée de son comportement, etc. 3-5 minutes pour trouver un concept de personnage et avoir une idée de la façon dont il agit,... et cela indépendamment du système et du contexte. Dans ce cas : Rien, un esprit complètement vierge.

Comme c'est inhabituel pour moi, je veux demander s'il y a des conseils pour entrer dans le cadre où quelque chose comme ça se produit, et comment un problème comme celui-là peut être évité en premier lieu (comme je l'ai dit, je connais les règles et les paramètres là-bas et j'ai même lu les romans et joué aux jeux vidéo) et aussi quelle pourrait être la raison ?

(Cela fait maintenant 4 mois que j'essaie d'entrer en SR ou de découvrir pourquoi j'ai ce problème ou ce qui pourrait être fait pour l'éliminer, sans succès jusqu'à présent).

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GavinR Points 1708

Lire la fiction

Le "sentiment" pour la plupart des environnements est moins basé sur l'environnement réel que sur le contexte culturel général auquel vous avez été exposé - la littérature fantastique pour les environnements "génériques de D&D", les films de cape et d'épée pour les environnements de style pirate, etc.

Si vous voulez vous faire une idée de Shadowrun, lisez de bons romans du genre - pas de Shadowrun en tant que tel, mais de l'"écosystème" de décors qui diffèrent dans les moindres détails mais qui partagent le même sentiment. Lisez Neuromancer, Snow Crash, Altered Carbon, The Windup Girl, etc. Regardez les films Blade Runner, Minority Report, Johny Mnemonic et Ghost in the Shell.

Pour que le cadre ait un sens, vous devez sentir les tropes pertinents, les comportements et les événements qui conviennent au cadre. C'est comme la différence entre un environnement de haute-fantaisie et un environnement de basse-fantaisie - les règles peuvent être les mêmes, mais les résultats attendus et la "sensation" du cadre seront très différents.

Si le décor ne vous attire pas, jouez à autre chose.

Il se peut que ce genre ne soit pas votre truc. Si la fiction en question ne vous intéresse pas et ne vous donne pas envie d'incarner de tels personnages, un autre cadre est peut-être plus approprié. Si vous êtes fan d'autre chose, alors ce sera plus amusant à jouer, et votre personnage sera aussi plus amusant pour les autres.

5voto

Conceptuellement bon, pratiquement mauvais

Parfois, vous rencontrez des choses que vous vous dites : "C'est XYZ, et j'aime X, j'aime Y, et j'aime Z - ça devrait être parfait pour moi... mais je ne le sens pas". Vous n'êtes pas obligé d'aimer tout, et tout comme avoir une saveur de nourriture que vous n'aimez pas, vous ne pouvez pas vraiment vous forcer à l'aimer. C'est peut-être votre cas.

Le but d'un décor est d'inspirer des idées amusantes, et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas vraiment le décor qui vous convient.

Voler et importer

En général, lorsque j'essaie un nouveau jeu, je m'en tiens à un concept simple. Je veux voir comment le jeu fonctionne "à l'état brut" - pas d'extras, pas de concepts bizarres, pas même d'effort sur les mécanismes spécialisés. Pour cette raison, je prends généralement le type de personnage le plus simple et un ensemble d'objectifs simples.

Cela ne signifie pas que le personnage est ennuyeux - si vous regardez beaucoup de fictions, de films, de bandes dessinées, etc., vous trouverez plusieurs protagonistes qui sont très amusants, mais conceptuellement simples. Demandez-vous si vous avez un héros simple préféré et transférez une partie de cette idée dans votre nouveau cadre.

0voto

Comme Peteris a déclaré dans son réponse la lecture de la littérature et l'observation des médias aident à trouver l'inspiration. En plus de cela, Shadowrun est le mélange de deux thèmes : Cyberpunk y fantaisie . Donc tous les personnages auxquels vous pouvez penser dans l'un, ajoutez un twist dans le second.

Par exemple : Un grand chanteur d'un groupe de nu-grunge, qui a grandi dans les rues de votre ville natale. Mais c'est un ork, issu d'une famille de guerriers qui considère son choix de carrière comme gay. J'utilise le terme dans tous ses tons péjoratifs, négatifs et homophobes. Non, je ne suis d'accord avec aucun d'entre eux ! Mais la famille Orc l'est !

Un autre exemple : Un sorcier, attiré par le monde magique dès son plus jeune âge et vivant isolé avec son maître dans une tour jusqu'à ce qu'un événement les oblige à aller dans la nature. La tour, bien sûr, est une métaphore pour une installation de forage secrète dans l'archipel des renards qui a un but beaucoup plus sinistre cachant une La-li-lu-le-lo projet secret.

L'autre chose que je fais pour tous les personnages de tous les jeux est de détailler leurs faiblesses, leurs points faibles et leurs défauts. Si vous le pouvez, tirez-les d'un mélange des deux styles. Parfois, réfléchir à ce que les personnages ne peuvent pas faire est un excellent moyen de trouver un bon concept de personnage.

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