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Comment fonctionne la capacité de jugement d'évasion de l'hérétique ?

En Hérétique L'archétype a un nouveau jugement appelé Escape :

Évasion (Su) : chaque fois que l'inquisiteur utilisant ce jugement touche un adversaire avec une attaque de mêlée ou à distance, il peut utiliser une tentative d'action de mouvement pour créer une diversion afin de se cacher (voir la compétence Furtivité).

Mon problème est que, d'après ce que je comprends, si vous terminez votre tour sans être couvert ou dissimulé, vous perdez la furtivité, donc pour un Inquisiteur de mêlée :

  1. Frapper l'ennemi
  2. Faire un contrôle de bluff
  3. Faire un test de furtivité
  4. Fin du tour
  5. Perte de la furtivité en l'absence de couverture/concellement.

Cette capacité est-elle vraiment aussi circonstancielle qu'il n'y paraît ?

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L'interprétation que vous avez de la furtivité provient généralement des extraits de règles suivants de la description de la furtivité :

Être observé : Si des personnes vous observent en utilisant l'un de leurs sens (mais généralement la vue), vous ne pouvez pas utiliser la furtivité. Contre la plupart des créatures, trouver une couverture ou une dissimulation vous permet d'utiliser la furtivité. Si vos observateurs sont momentanément distraits (par exemple par un test de Bluff), vous pouvez tenter d'utiliser la furtivité. Pendant que les autres détournent leur attention de vous, vous pouvez tenter un test de Furtivité si vous pouvez vous rendre dans un endroit quelconque non observé. Ce test est cependant effectué avec une pénalité de -10 car vous devez vous déplacer rapidement.

Breaking Stealth Lorsque vous commencez votre tour en utilisant la furtivité, vous pouvez quitter votre couverture ou votre dissimulation et rester inaperçu tant que vous réussissez un test de furtivité et que vous terminez votre tour à couvert ou dans votre dissimulation. Votre furtivité prend fin immédiatement après avoir effectué un jet d'attaque, que l'attaque soit réussie ou non (sauf si vous tirez à l'aveuglette, comme indiqué ci-dessous).

En réalité, votre interprétation est trop sévère. Comme vous pouvez le voir dans le matériel cité, vous ne no perdent automatiquement la furtivité du fait qu'ils ne sont pas à couvert. Au contraire, vous ne pouvez pas commencer furtivité lorsqu'il est observé, et vous êtes considéré comme suffisamment inaperçu lorsque vous êtes à couvert. Exceptionnellement, vous pouvez entreprendre certaines actions qui normalement briseraient la furtivité ou appliqueraient de grandes pénalités négatives de furtivité et rester quand même caché si vous commencez et terminez votre tour à couvert/concellement et faites un test de furtivité. Vous pouvez également devenir suffisamment inaperçu par d'autres méthodes, ce à quoi s'adresse l'archétype que vous mentionnez. Vous rompez la furtivité lorsque vous a) échouez à un test de furtivité dans une situation où vous pourriez être observé, b) courez, attaquez ou chargez, ou c) décidez de ne plus utiliser la furtivité.

L'une des façons de se cacher lorsqu'on est observé est de distraire les observateurs grâce à un test de Bluff. Il s'agit d'une action standard, normalement. L'archétype la change en une action de mouvement, vous permettant (chaque round) d'effectuer une action standard d'attaque, une action de mouvement de bluff, une action de discrétion, une action libre de 5 pieds, ce que vous ne pourriez pas faire autrement. Il est entièrement supplanté par Hide in Plain Sight, dans le type de terrain de ce dernier, mais sert un objectif similaire.

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