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Toujours bloqué *par cette créature* si elle est retirée du combat ?

J'ai lu :

Ma question porte sur les effets qui se produisent lorsqu'une créature "bloque ou est bloquée par" une autre créature, mais la régénération fait partie du mélange.

Plus précisément, je cherche à Venom plus Régénération . Je sais que la régénération d'une créature la retire du combat, et je sais que si la créature régénérée avait été assignée comme bloqueur, la créature qu'elle bloquait reste bloquée après la régénération (c'est-à-dire qu'elle n'endommage pas le défenseur à moins qu'elle n'ait un piétinement).

Mais, est-ce que la créature bloquée reste bloquée par la créature régénérée de sorte que la capacité de Venom se déclenche ? Ou dans l'autre sens, si j'attaque avec une créature utilisant Venom et Régénération, si je la régénère, la ou les créatures bloquantes seront-elles toujours détruites ?

Suivi : Si la réponse est "non", j'imagine que Venom plus Scout elfique (plus Leurre o Licide tentant ) fonctionnerait toujours pour détruire tous les bloqueurs, puisque le Scoutisme Elfique ne mentionne pas le retrait du combat, seulement le déblocage... ou est-ce que le déblocage retire du combat de toute façon ? La vigilance ferait-elle fonctionner le combo ?

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Rune Points 371

Regardons Venom Le texte de l'Oracle, parce que cela rend les choses un peu plus faciles à comprendre :

Chaque fois qu'une créature enchantée bloque ou est bloquée par une créature qui n'est pas un mur. détruit l'autre créature à la fin du combat.

Ce texte met en place une capacité à déclenchement différé.

603.7 . Un effet peut créer une capacité à déclenchement différé qui peut faire quelque chose à un moment ultérieur. Une capacité à déclenchement différé contiendra " quand ", " à chaque fois " ou " à ", bien que ce mot ne commence généralement pas la capacité.

Le déclencheur retardé de Venom est "à la fin du combat", donc quand la fin du combat arrive, vous détruisez la créature qui a bloqué celle enchantée avec Venom.

603.7b Une capacité à déclenchement différé ne se déclenchera qu'une seule fois - la prochaine fois que son événement déclencheur se produira - à moins qu'elle n'ait une durée déterminée, telle que "ce tour". Si son événement déclencheur se produit plus d'une fois simultanément et que la capacité n'a pas de durée précise, le contrôleur de la capacité déclenchée retardée choisit l'événement qui provoque le déclenchement de la capacité. capacité déclenchée retardée choisit quel événement provoque la capacité à déclencher.

La capacité de Venom ne précise pas que la créature détruite doit être une créature bloquante, donc cela n'a pas d'importance si elle a quitté le combat (à cause de la régénération ou autre). Même si c'était le cas, cela n'aurait aucune importance en raison de la règle 603.7c :

603.7c Une capacité à déclenchement différé qui se réfère à un objet particulier l'affecte toujours, même si l'objet change de caractéristiques. Cependant, si cet objet ne se trouve plus dans la zone où il est censé se trouver au au moment où la capacité déclenchée retardée se résout, la capacité ne l'affectera pas. l'objet. (Notez que si l'objet a quitté cette zone et qu'il y est revenu, il s'agit d'un nouvel objet et il ne sera donc pas affecté par le déclenchement retardé. nouvel objet et ne sera donc pas affecté. Voir la règle 400.7).

Exemple : Un Une capacité qui dit "Exiler cette créature au début de la prochaine étape de fin" exilera la permanente. prochaine étape de fin " exilera le permanent même si ce n'est plus une créature pendant la prochaine étape de fin. Cependant, cela ne fera rien si le permanent a quitté le champ de bataille avant cela. permanent a quitté le champ de bataille avant cela.

La réponse courte à votre question est donc que, dès que le blocage se produit, l'autre créature sera détruite à la fin du combat, qu'elle quitte ou non le combat. Se régénérer avant la fin du combat ne la sauvera pas de la destruction (une régénération supplémentaire peut cependant la sauver de l'effet de destruction du déclencheur retardé). Et oui, utiliser quelque chose comme Elvish Scout + Lure + Venom est un bon moyen de faire un board wipe unilatéral.

Regardez aussi les décisions sur Cockatrice ( https://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=108912 ) de voir une décision du même type concernant la nécessité de se régénérer éventuellement deux fois pour survivre au combat.

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Hackworth Points 45816

Venom se déclenche immédiatement sur le blocage et marque les créatures bloquées/bloquées pour la destruction. Il détruira toutes ces créatures même si elles ont quitté le combat avant la fin effective du combat. En plus de Venom qui ne se soucie pas de savoir si les créatures sont toujours bloquées, l'étape de fin de combat retire toutes les créatures du combat de toute façon, avant que Venom ne puisse résoudre, donc les retirer du combat plus tôt ne peut faire aucune différence pour Venom.

Venom crée une capacité à déclenchement différé :

603.7. Un effet peut créer une capacité à déclenchement différé qui peut faire quelque chose à un moment ultérieur. Une capacité à déclenchement différé contiendra "quand", "à chaque fois" ou "à", bien que ce mot ne commence généralement pas la capacité.

La capacité se déclenche à la fin du combat. Cependant, le temps qu'elle aille sur la pile et avant qu'elle puisse se résoudre, toutes les créatures sont retirées du combat de toute façon, donc les créatures étant en combat ou non ne peuvent pas avoir d'effet sur le fonctionnement de Venom ou non. De toute façon, Venom ne précise pas que les créatures doivent être en combat pour être détruites, donc cela n'a pas d'importance en premier lieu.

511.2. Les capacités qui se déclenchent "à la fin du combat" se déclenchent lorsque l'étape de fin de combat commence. Les effets qui durent "jusqu'à la fin du combat" expirent à la fin de la phase de combat.

511.3. Dès que l'étape de fin de combat se termine, toutes les créatures et les planeswalkers sont retirés du combat. Après la fin de l'étape de fin de combat, la phase de combat est terminée et la phase principale post-combat commence (voir règle 505).

Venom se déclenche donc à 511.2, et n'entre dans la pile que lorsque les joueurs obtiennent la priorité au début de la phase principale post-combat. À ce moment-là, toutes les créatures sont de toute façon retirées du combat.

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