Je dirige actuellement une partie de Dungeon World en tant que MJ pour la première fois.
Dans mon groupe de 5 joueurs, il y a un barbare qui se précipite toujours pour se battre de front, et qui se comporte aussi de manière très agressive envers tout et n'importe qui. Il joue très bien son rôle et ajoute beaucoup au plaisir que nous avons, car la plupart de nos joueurs sont aussi des débutants. Mais d'un autre côté, nous avons un paladin pacifique et un druide également pacifique ; tous deux aimeraient régler les choses différemment. Ils sont déjà si ennuyés qu'ils ont commencé à comploter contre lui pour l'enfermer et lui faire faire une pause dans le jeu pendant un certain temps, car ils sont également ennuyés par lui en dehors de son personnage (OOC).
J'aimerais vraiment les voir avoir un dialogue entre personnages (IC) pour régler les choses, parce que jusqu'à présent, le seul dialogue IC a eu lieu lors des quelques décisions qu'ils ont dû prendre. En particulier, les joueurs qui jouent pour la première fois sont encore en train de s'habituer au jeu de rôle, et le barbare (qui est plus expérimenté) aide beaucoup, donc je ne voudrais pas qu'il soit enfermé ou même tué.
Existe-t-il des bonnes pratiques pour encourager la discussion et le dialogue au sein du CI ?
Note : Nous en sommes à trois soirées de jeu, il est donc encore tôt et la plupart d'entre eux doivent encore s'habituer à jouer. Je ne voudrais pas que le jeu se termine à cause de ce genre de choses, car ils n'ont encore rien vu et c'était très amusant jusqu'à présent.