Le "décalage" traditionnel et la latence sont deux choses différentes que les gens ont tendance à associer et qui se produisent souvent ensemble, mais ils ont des effets différents.
Avec une latence (ping) élevée, vous aurez des difficultés à donner des commandes rapidement, car vous devrez attendre que le serveur les confirme. Par exemple, lorsque vous effectuez une visée avec un ping élevé, il vous faudra plus de temps pour apparaître dans la visée qu'avec un ping faible. Il en va de même lorsque vous changez d'arme, prenez une nouvelle arme, tirez, etc. Cependant, en raison de la façon dont CS gère vos tirs, si vous visez bien, vous n'aurez pas de problème pour que ces tirs fassent mouche.
On parle de lag lorsque la valeur du ping fluctue de manière significative ou que vous obtenez des pertes ou des étranglements (informations perdues, visibles si l'on utilise l'option de l'accès à distance). net_graph 3 est utilisé). Cela vous gênera bien plus qu'un ping élevé. Cela peut faire rater des tirs très précis, faire sauter des joueurs à l'écran, provoquer des blocages où le jeu semble se figer, et tout simplement être nul.
Il est possible pour les joueurs d'avoir un ping élevé et aucun lag, et il est possible pour les joueurs d'avoir un ping faible et d'être terriblement lag. J'avais l'habitude de jouer sur les serveurs australiens de USE, et alors que mon ping était d'environ ~250-300, j'étais toujours capable de jouer raisonnablement bien, bien que le jeu semble beaucoup plus lent et plus maladroit.
Vous pouvez modifier le ping maximum vers les serveurs dans lesquels CS:GO vous placera par le biais du matchmaking avec le paramètre de console suivant, si vous souhaitez avoir un ping plus faible :
mm_session_max_ping "100"