La plupart des jeux multiplateformes partagent une grande quantité de données entre les plateformes, même si l'exécutable réel est différent.
Prenons Half-Life 2 et d'autres jeux Source. Ils ont beaucoup de fichiers *.gcf
à l'intérieur du dossier Steam\steamapps
. Ces fichiers contiennent tous les actifs multimédias (niveaux, audio, textures, modèles 3D...), et ces données sont identiques aux versions Mac et Windows. Ainsi, vous pouvez copier en toute sécurité ces fichiers de votre Steam Mac vers votre Steam Windows, vous évitant ainsi quelques gigaoctets de téléchargements. Ensuite, le Steam Windows téléchargera toujours des fichiers spécifiques à Windows, mais ils sont assez petits, peut-être moins de 100 Mo.
Cela fonctionne également dans l'autre sens : copier des fichiers de Windows vers Mac.
Ce que j'ai décrit devrait également fonctionner sur la plupart des titres steamplay, disponibles sur Steam pour Mac et Windows. (mais vous pourriez avoir besoin de copier des fichiers à partir de sous-répertoires à l'intérieur de Steam\steamapps\common
)
Cependant, si vous souhaitez télécharger un jeu exclusivement pour Windows, vous pourriez avoir besoin d'exécuter la version Windows de Steam. Vous pouvez y parvenir en utilisant l'une des nombreuses options de virtualisation (VMware, VirtualBox, Parallels), ou même tenter votre chance en exécutant Steam sous Wine (mais cela pourrait être trop bogué).
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Peut-être signifie-t-il que le Mac a accès à une connexion Internet qui n'a pas de limite de téléchargement. Ce serait un volume de trafic illimité plutôt qu'une bande passante cependant. Il est tout à fait possible qu'il envisage d'utiliser un disque dur portable pour transférer les téléchargements du Mac vers son PC.
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Oui, je voulais dire le volume de trafic. Je peux aller à une bibliothèque universitaire avec mon macbook et accéder au réseau (sans limite de volume de trafic), mais je ne peux pas déplacer mon ordinateur fixe là-bas sans me luxer l'épaule ou quelque chose.