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Artisanat avec dix cuivre par jour

En utilisant les règles d'artisanat de 3.5, comment optimiseriez-vous l'artisanat des objets magiques pour qu'il soit le moins cher possible, et à quel point serait-il bon marché ? Par défaut, l'artisanat est la moitié du prix de base, ou 50% + matériaux. L'objectif principal est de réduire ce pourcentage autant que possible.

Des points bonus pour :

  • Diminution du coût de l'XP.
  • Ne pas avoir besoin des matériaux. (Je ne sais pas vraiment si cela est possible, mais ce serait certainement utile).
  • Améliorer les objets artisanaux. (Niveau de lanceur de sorts plus élevé pour les baguettes, ajout de métamagie, etc.)
  • Être meilleur avec lesdits articles. (Par exemple, Accorder une arme magique n'est pas utile pour l'objet principal de la question, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit pour tout personnage qui passe beaucoup de temps à fabriquer des objets).
  • Réduire le temps d'artisanat. (Oui, je sais que cela rend plus difficile la réussite des tests d'artisanat, mais si cela peut être fait en toute sécurité, cela rendrait les choses plus faciles).

Plus précisément, je joue un artificier humain (actuellement niveau 5) dans une campagne relativement pauvre en or, mais j'aimerais avoir des conseils généraux sur l'optimisation de l'artisanat. (Malgré le titre, j'ai plus que des cuivre. Je veux juste que le coût d'artisanat soit le plus bas possible).

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Mike H Points 323

La meilleure ressource disponible est le Manuel complet de réduction des coûts qui permet de ramener le coût de vos gp d'artisanat à moins de 5 % du prix du marché, et qui explique également comment réduire les temps d'artisanat et les coûts d'XP. Les meilleures méthodes sont Artisan Extraordinaire et Lier Elémentaire de Cadre de campagne d'Eberron (L'Artisan exceptionnel et l'Artisan légendaire couvrent respectivement du temps et de l'XP). Artisan Magique de Guide du joueur de Faerûn est également un excellent ajout, en supposant que vous puissiez mélanger le matériel d'Eberron et celui des Royaumes oubliés - il réduit tout ce qui précède, bien que moins que ne le font les feats individuels d'Eberron. Plusieurs guildes de Guide du maître du donjon II peut également vous aider.

En fabriquer peut accélérer considérablement l'artisanat banal. Un sorcier dévoué ( Cadre de campagne d'Eberron ) n'accélère pas vraiment les choses, mais il peut fabriquer des objets pour vous pendant que vous partez à l'aventure ; c'est une utilisation hautement recommandée de votre capacité Homunculus de fabrication. Unseen crafter de Races d'Eberron peut fournir une fonction similaire.

Éviter de devoir trouver les matériaux à vendre est possible avec véritable création mais c'est un niveau très élevé.

C'est extrêmement puissant, et brisera la plupart des jeux, particulièrement dans une campagne où les déséquilibres systémiques de 3.5 sont exacerbés par une richesse moins qu'habituelle. Un artificier pourrait facilement dominer une telle campagne ; en insistant vraiment sur les réductions, vous augmenterez considérablement la probabilité de devenir littéralement l'une des forces dominantes du monde de la campagne, bien avant que vos coéquipiers non-magiques puissent y parvenir.

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Brian Buck Points 89

Une sélection de prouesses peut faire de n'importe qui un étonnant artisan DGO : Voici les prouesses que j'aime utiliser.

Artisan exceptionnel (Eb p52) Réduit de 25% le temps de base de l'artisanat de tout objet magique.

Artisan extraordinaire (Eb p53) Réduit de 25% le coût de la matière première pour l'artisanat de tout objet magique.

Artisan légendaire (Eb p56) Réduit le coût de l'XP pour l'artisanat de tout objet magique de 25%.

Artisan Magique (guide du joueur de Faerun, page 41) Choisissez un exploit de création d'objet que vous possédez. Lorsque vous fabriquez un objet avec cet exploit, vous ne payez que 75% du coût normal de création de l'objet. Vous pouvez prendre cet exploit plusieurs fois, à chaque fois avec un nouvel exploit de création d'objet.

Theurgic Creationist (Dragon Magazine 325 page 62) Ajoutez les niveaux de toutes vos classes de lanceur de sorts pour déterminer votre niveau de maître pour prendre un feat de création d'objets. De plus, votre niveau de lanceur de sorts combiné est votre niveau de maître pour les objets que vous créez. Notez que vous devez toujours avoir accès aux sorts nécessaires à la fabrication d'un objet.

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