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Fabriquer sur dix pièces de cuivre par jour

En utilisant les règles d'artisanat 3.5, comment optimiser la fabrication d'objets magiques au moindre coût possible, et à quel prix cela reviendrait-il? Par défaut, l'artisanat coûte 1/2 du prix de base, soit 50% + matériaux. Le but principal est de réduire au maximum ce pourcentage.

Points bonus pour :

  • Réduire le coût en XP.
  • Ne pas avoir besoin des matériaux. (Je ne sais pas si c'est possible en réalité, mais ce serait certainement utile.)
  • Améliorer les objets fabriqués. (Niveau de lanceur plus élevé pour les baguettes, ajout de métamagie, etc.)
  • Être meilleur avec ces objets. (Par exemple, Attune Magic Weapon n'est pas utile pour l'objectif principal de la question, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit pour tout personnage qui passe beaucoup de temps à fabriquer.)
  • Réduire le temps d'artisanat. (Oui, je sais que cela rend la réussite des jets d'artisanat plus difficile, mais si cela peut se faire en toute sécurité, cela faciliterait les choses.)

Plus précisément, je joue un artificier humain (actuellement niveau 5) dans une campagne relativement pauvre en or, mais j'apprécierais des conseils d'optimisation générale en matière d'artisanat. (Malgré le titre, je n'ai pas que des cuivres. Je veux juste réduire au maximum les coûts d'artisanat.)

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Je pense avoir vu un lien vers une calculatrice de fabrication il y a quelque temps. Vous entrez le prix du marché et il vous indique combien cela coûte en or / xp / temps pour le fabriquer (hors composants coûteux) Si quelqu'un a ce lien sous la main, je pense que cela vous aidera, ainsi que les futurs contributeurs.

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Une "campagne à faible richesse en or" est une idée terrible en 3.5 sans des changements massifs au système, incluant l'élimination ou le ralentissement sévère de toutes les classes magiques. Il n'a aucun sens que la classe d'Artificier existe même dans une telle campagne. Je crois fermement qu'il y a des problèmes systémiques sérieux dans cette campagne qui devraient être abordés en premier : voir Ignorer/ajuster le tableau de richesse par niveau? pour plus d'informations sur les problèmes rencontrés dans une telle campagne.

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Aussi, vous avez des idées fausses sérieuses sur le fonctionnement de l'artisanat. L'artisanat magique coûte la moitié du prix du marché en pièces d'or, pas un tiers; seulement l'artisanat ordinaire nécessite un tiers. L'artisanat magique nécessite également des dons de création d'objets mais n'exige pas la compétence Artisanat; la compétence est seulement pour l'artisanat ordinaire. Vous ne pouvez pas accélérer l'artisanat magique en utilisant la compétence Artisanat non plus; c'est seulement pour l'artisanat ordinaire de nouveau.

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Mike H Points 323

La meilleure ressource disponible est le Manuel complet de réduction des coûts, qui peut réduire les coûts de vos points d'artisanat à moins de 5% du prix du marché, et couvre également comment réduire les temps d'artisanat et les coûts en PX. Les meilleures méthodes sont Artisan extraordinaire et Lier un élémental du Cadre de campagne d'Eberron (Artisan exceptionnel et légendaire couvrent respectivement le temps et les PX). Artisan magique du Guide du joueur de Faerûn est également un excellent ajout, à condition que vous puissiez mélanger le matériel d'Eberron et des Royaumes Oubliés - cela réduit tout ce qui précède, bien que moins que les dons individuels d'Eberron le font. Plusieurs guildes du Guide du maître de donjon II peuvent également aider.

Le sort fabriquer peut accélérer énormément l'artisanat banal. Un wright dévoué (Cadre de campagne d'Eberron) ne rend pas effectivement les choses plus rapides, mais il peut fabriquer pour vous pendant que vous êtes en aventure; c'est une utilisation fortement recommandée de votre capacité Craft Homunculus. Artisan invisible de Races of Eberron peut fournir une fonction similaire.

Éviter le besoin de trouver les matériaux à vendre est possible avec création véritable, mais cela est assez puissant.

Ceci est extrêmement puissant, et brisera la plupart des jeux, en particulier dans une campagne où les déséquilibres systémiques de la 3.5 sont exacerbés par une richesse moins habituelle. Un artificier pourrait facilement dominer une telle campagne tel quel; pousser vraiment pour des réductions augmentera considérablement la probabilité que vous deveniez littéralement l'une des forces dominantes dans le monde de la campagne, bien avant que vos coéquipiers non magiques puissent accomplir une telle chose.

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Brian Buck Points 89

Une sélection de prouesses peut faire de n’importe qui un incroyable artisan divin : Voici les prouesses que j'aime utiliser.

Artisan exceptionnel (Eb p52) Réduisez le temps de base pour fabriquer n'importe quel objet magique de 25%.

Artisan extraordinaire (Eb p53) Réduisez le coût des matériaux bruts pour la fabrication de tout objet magique de 25%.

Artisan légendaire (Eb p56) Réduisez le coût en points d'expérience pour la fabrication de tout objet magique de 25%.

Artisan magique (Guide des joueurs de Faerun, page 41) Choisissez une prouesse de création d'objet que vous possédez. Lorsque vous créez un objet avec cette prouesse, vous ne payez que 75% du coût normal de création de l'objet. Vous pouvez prendre cette prouesse plusieurs fois, à chaque fois avec une nouvelle prouesse de création d'objet.

Créationniste théurgique (Magazine Dragon 325 page 62) Ajoutez les niveaux de toutes vos classes de lanceur de sorts pour déterminer votre niveau de lanceur de sorts pour prendre une prouesse de création d'objet. De plus, votre niveau de lanceur de sorts combiné est votre niveau de lanceur de sorts pour les objets que vous créez. Notez que vous devez toujours avoir accès aux sorts nécessaires pour fabriquer un objet.

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Um, la création théurgique semble être un pur gâchis pour notre artificier de classe unique (et pour toute autre personne, vraiment, mais c'est à côté de la question).

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