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L'utilisation d'une vitesse d'escalade empêche-t-elle de lancer des sorts à composantes somatiques ?

J'ai utilisé Spiderclimb de temps en temps dans mes escapades pour grimper sur les murs et les plafonds et lancer des sorts depuis une position sûre.

Je n'ai jamais vraiment pensé jusqu'à maintenant à la façon dont cela se présente ou fonctionne. Mais maintenant je me demande, si j'utilise potentiellement mes mains pour grimper ou "coller" aux murs, est-ce que cela limite ma capacité à lancer des sorts avec des composantes somatiques ?

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Josh Clark Points 5019

Escalade d'araignée : Non

Le sort l'araignée de mer indique spécifiquement que la cible peut grimper "tout en laissant ses mains libres".

Vitesse d'ascension : discrétion du DM

Les créatures comme l'ours brun ont naturellement une vitesse d'ascension, ce qui signifie que lorsqu'elles grimpent, elles se déplacent à la vitesse donnée (1 pied de vitesse d'ascension pour 1 pied gravi) au lieu de la moitié de la vitesse (2 pieds de vitesse de marche pour 1 pied gravi).

Pour grimper, un ours doit utiliser ses pattes, et de la même manière, une personne devrait utiliser ses mains, mais il est très raisonnable de supposer qu'une personne pourrait s'arrêter et se tenir d'une seule main pour lancer un sort.

Dans tous les cas, il n'y a pas de règle bien définie.

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Un petit mouvement d'escalade est pas terrain difficile, même si les effets sont les mêmes. Il est possible de grimper sur un terrain difficile (par exemple une pente raide couverte de broussailles), auquel cas le mouvement coûte 3 pour 1 ; pour l'ours, 2 pour 1.

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