Mathématiquement, la conclusion apparemment facile de "vous doublez ses chances de toucher" est fausse. En fait, vous réduisez de moitié ses chances d'échec.
Cependant, l'examiner d'un point de vue purement mathématique prend beaucoup, beaucoup de temps car il y a tellement de choses à prendre en compte. D'accord, si vous avez tous deux une arme et que vous effectuez tous deux une attaque standard, alors oui, vous pouvez avoir des tables mathématiques. Mais le plus souvent, on ne le fait pas. Parce que si vous faites des attaques standard avec des armes standard, mon dieu, ce serait ennuyeux . Vous avez donc Spéciales . Et maintenant, ça devient intéressant. L'attaque spéciale de vos amis qui vaut ? Et qu'est-ce que vous échangez contre ? Avez-vous aussi une attaque spéciale ? Les attaques spéciales peuvent-elles être effectuées toute la nuit, ou s'épuisent-elles comme les emplacements de sorts ?
En aidant votre ami, son attaque aura plus de chances de porter ses fruits. D'un autre côté, votre attaque n'a aucune chance de toucher. Ainsi, si
your hit chance * your average damage
est plus petit que
(100 - (100 - (his hit chance)) / 2) * his average damage
alors allez-y et aidez-le.
La chance de réussite signifie le pourcentage. Si vous avez besoin d'un 17 sur un d20 pour toucher, c'est 20% de chance de toucher par exemple (un d20 a 20 côtés, donc chaque côté donnera 5%, et pour un 17 vous pouvez utiliser 4 côtés, 17, 18, 19, 20). Cette formule ne prend pas en compte les critiques.
Mais Je dirais que pour s'amuser, il faut sauter la leçon de maths. Si votre ami fait quelque chose de cool, qui devrait atterrir directement dans le visage de vos adversaires, allez lui donner une main. C'est un jeu, amuse-toi à le jouer. Les maths peuvent attendre le lundi matin.