Après avoir réinitialisé mon exécution et mis à jour vers la version 1.4.5.1.c (la version actuelle est .f), j'ai découvert une nouvelle fonctionnalité dans mon onglet village. Il s'agissait d'une carte, avec des champs, que l'on pouvait explorer.
J'ai vérifié sur le wiki, et il semble qu'il n'y ait encore rien à ce sujet.
L'exploration d'un champ ajoute un petit pourcentage aux trois valeurs indiquées dans la capture d'écran ci-dessous ("Exploré", "Bonus d'exploration" et surtout "Réduction de prix"), en échange d'une diminution faible, mais durable, de la production d'énergie féline. L'exploration d'un champ peut également rendre sa réexploration plus coûteuse, et peut parfois agrandir la carte.
Voici une capture d'écran de la carte (de ma sauvegarde) :
Le prix de l'exploration augmente de façon exponentielle au fur et à mesure que le champ est exploré, et plus elle est éloignée. Ainsi, au fil du temps, le nombre total de champs explorés se stabilisera lentement.
Avec un nombre raisonnablement élevé d'explorations, disons 500, on n'obtiendrait toujours qu'une réduction de prix d'environ 0,12 % - s'il n'y a pas de rendement décroissant. Ce qui est assez faible, étant donné les millions de cp et les nombreuses heures qu'il faudrait pour y arriver.
La question est donc de savoir si la fonctionnalité de la carte offre d'autres avantages qu'une légère réduction de prix (qui ne permettrait d'acheter que quelques bâtiments en fin de partie). Et comme question secondaire, qu'est-ce qui déclenche l'apparition de la carte ?