Quels sont les moyens efficaces de suivre les différentes capacités de mon personnage ? Je préférerais des outils bon marché ou gratuits.
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Trop de publicités?J'imprime mes cartes de pouvoir comme indiqué dans le créateur de personnage (9 par page), puis j'utilise un marqueur (bonbons, centimes, perles) et je le place simplement sur la feuille lorsqu'il est utilisé. Pour les pouvoirs spéciaux (comme les pouvoirs quotidiens qui peuvent être utilisés 2x par jour ou quelque chose comme ça), je mets plusieurs marqueurs dessus. Cela rend les choses très simples. À la fin de la journée, je mange... euh... j'enlève tous les marqueurs.
Dossiers transparents . Glissez votre feuille de personnage, prenez un marqueur effaçable à sec et marquez les capacités au fur et à mesure que vous les utilisez. Essuyez après une pause. J'aime cette méthode parce qu'elle persiste pendant la semaine lorsque vous terminez une soirée de jeu au milieu d'une rencontre.
Les cartes sont très utiles. Vous pouvez également consulter fiche de combat de weem Il y a un endroit où vous pouvez lister toutes vos capacités organisées par ce qu'elles font - par exemple, vous avez un endroit pour lister les capacités défensives, un endroit pour lister les capacités réactives, et ainsi de suite. C'est vraiment pratique lorsque vous essayez de vous rappeler que, oh oui, je peux faire ce truc vraiment cool quand quelqu'un me frappe.
J'ai un fiche de personnage modelé à partir de celui qui se trouve à l'arrière du PHB. Il comprend les points de vie, l'équipement, les feats que j'ai pris, les langues et la liste principale de mes pouvoirs.
Pour ce qui est de l'utilisation des pouvoirs en combat, j'utilise le fait main. Cartes 3x5 . J'écris tous les détails (en copiant à peu près le texte du livre), et j'inclus mon bonus d'attaque et mes dés de dégâts, en ajoutant les bonus des feats ou de l'équipement. J'inclus également des entrées pour les situations circonstancielles ( comme "Avantage de combat : +1d8 dégâts d'attaque sournoise" ). J'écris le nom avec un code couleur pour Quotidien(Noir) vs Rencontre(Rouge) vs A volonté(Vert) vs Libre(Orange). Pour les choses qui peuvent être utilisées 2x par jour/rencontre, je fais deux cartes. Je fais une carte pour les autres choses standard que je veux me rappeler que je peux faire aussi : Second souffle et Utiliser un point d'action (et toute caractéristique de classe).
Pendant le combat, je mélange toujours mes cartes en fonction de l'évolution de la situation, en gardant en haut celles que je prévois d'utiliser. Lorsque j'utilise le pouvoir ou l'action, il est retourné dans la pile utilisée. Si c'est un pouvoir durable, il reste face visible devant moi jusqu'à ce qu'il prenne fin. Après un court repos du groupe, je peux prendre toutes les rencontres/actions gratuites (rouge et orange) de la pile utilisée et je suis prêt à repartir... enfin, une fois que je me suis assuré que mes soins ont été pris en charge !
Je trouve que les cartes peuvent être utiles si je veux une référence pour la formulation exacte d'un pouvoir, mais je les trouve trop encombrantes pour les utiliser en combat réel, surtout lorsque vous atteignez des niveaux plus élevés et commencez à obtenir de plus en plus de pouvoirs et d'objets et surtout si vous n'avez pas un grand espace pour jouer.
Au lieu de cela, j'utilise une liste principale sur une seule feuille de papier qui énumère tous les pouvoirs des personnages avec un résumé minimal de ce que fait chaque pouvoir écrit à côté. Je trouve qu'il est plus facile de décider ce qu'il faut faire en parcourant une seule page plutôt que de mélanger une pile de cartes, mais ce n'est que ma préférence :)
Je trouve aussi pratique de mettre mes pouvoirs d'objets magiques (surtout ceux de rencontre) dans la liste avec tous mes autres pouvoirs car sinon je les oublie.
Bref, ça finit par ressembler à quelque chose comme ça...
[blah blah initiative, defenses, saving throws, etc. etc.]
+3 Feyslaughter Longsword
MBA: +24 vs AC, 1d8+15. Crit: 23 + 3d6 (or 3d10 vs. Fey)
OA: +29 vs AC, 1d8+15.
Burst: +24 vs. Def, 1d8+11. Crit: 19 + 3d6 (3d10 vs. Fey)
At-Will
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Tide of Iron. Str vs AC. Hit: 1[W]+Str mod dmg, push target 1 sq, shift 1 into vacated space
Footwork Lure. Str vs AC. Hit: 1[W]+Str mod dmg, shift 1, slide target into space left.
Knockdown Assault. Str vs Fort. Hit: Str mod dmg, knock prone
Encounter
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Come and Get It. Close Burst 3, pull 2. Secondary atk: Close Burst 1, Str vs. AC. 1[W]+Str mod dmg. (1d8+11)
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Strikebacks (item). Imm. Reaction when hit with melee attack, make MBA vs. that enemy
Daily
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Rain of Blows (stance). Deal 1[W] (1d8+5) dmg vs. enemies that start turn adjacent
Unyielding Avalanche (stance). Gain regen Con mod (1), +1 power bonus to AC/saves, Deal 1[W] (1d8+5) damage and slowed until EoNT vs. enemies that start turn adj.
Grimlock Helm (Item). Minor Action, Gain Blindsight 5 & become blind until EoE
...
Utility
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Pass Forward (At-Will). Move Action, Move speed & don't provoke from 1 enemy if you end adjacent to that enemy.
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