Les règles ne semblent pas préciser combien de fois par jour un utilisateur de magie peut préparer un sort à lancer.
Réponse
Trop de publicités?En effet, les règles ne le précisent pas, vous avez donc deux approches :
Tout d'abord, reconnaissez que S&W est basé sur Donjons&Dragons, et que dans ce jeu, vous ne pouvez préparer des sorts qu'après avoir dormi. Je pense que la logique est que vous avez besoin que votre esprit soit dans un état frais. Il est logique d'utiliser la même règle dans S&W, et la classe Clerc a une restriction similaire.
Deuxièmement, comme les règles ne le précisent pas, vous pouvez décider, en tant que maître du donjon, que votre environnement fonctionne d'une autre manière.
Je décrirai comment j'ai procédé dans ma propre campagne Swords&Wizardry pour illustrer comment une approche différente de la méthode traditionnelle de D&D pourrait fonctionner en pratique.
Dans mon jeu S&W, je permets à un sorcier de préparer un sort chaque fois qu'il a de la "marge" (jeu de mots) pour plus de niveaux de sorts. Il doit tout de même consacrer le temps nécessaire à la préparation du sort et ne peut pas avoir à l'esprit plus de sorts à la fois que son niveau ne le permet. En pratique, j'ai constaté que cette règle permet aux sorciers de bas niveau d'être considérablement plus utiles dans leur rôle de spécialistes. Nous avons souvent eu des parties où le sorcier prépare un sort défensif au début de la journée, mais emporte son livre de sorts, et finit par préparer et lancer une variété d'autres sorts selon la situation. Par exemple, après avoir trouvé une porte verrouillée, le groupe peut s'installer devant la porte pendant que le magicien prépare un sort de frappe. (À des niveaux plus élevés, le magicien investira probablement dans quelques parchemins pour des sorts à usage spécial comme celui-ci).
Le facteur limitant est le temps nécessaire à la préparation d'un sort. Dans mon jeu, le magicien a besoin d'un tour pour préparer son matériel, puis d'un tour par niveau de sort pour préparer le sort. J'ai tendance à jouer à la "vieille école", et chaque tour passé dans un environnement dangereux donne lieu à un jet de monstres errants, il y a donc un risque à rester immobile pendant de longues périodes.