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Comment fonctionne exactement la métamorphose d'un Changeling ?

Bien que j'aie posé une question similaire aquí et je suis très reconnaissant de la réponse de NautArch, je me suis rendu compte que plus j'examinais le texte d'une changeling J'avais de plus en plus de questions car je ne comprenais pas bien leurs limites et leurs spécifications.

Pour réitérer le texte :

En tant qu'action, vous pouvez changer votre apparence et votre voix. Vous déterminez les spécificités des changements, y compris votre coloration, la longueur de vos cheveux et votre sexe. Vous pouvez également ajuster votre taille et votre poids, mais mais pas au point de modifier votre taille. Vous pouvez vous faire passer pour un membre d'une autre race, mais aucune de vos statistiques de jeu ne change. Vous ne pouvez pas reproduire l'apparence d'une créature que vous n'avez jamais vue, et vous devez adopter une forme qui a la même disposition de base des membres que vous. Vos vêtements et votre équipement ne sont pas modifiés par ce trait. trait.

La première partie de la confusion que j'ai est de savoir en quoi exactement on peut se transformer. Ajuster la taille, le poids, la couleur, (le sexe, la longueur des cheveux) et la race, tant qu'il s'agit d'une créature moyenne, semble assez simple, mais cela signifie-t-il que vous pouvez être n'importe quelle créature avec 4 membres dans une taille moyenne ? D'un minotaure de taille moyenne à un loup ? D'un Babau à une armure animée ? Et les créatures transparentes comme les Ombres ?

La deuxième partie de la confusion consiste à comprendre les nuances du fonctionnement du dimensionnement. Bien que je réalise que le règles de base l'espace des joueurs, j'ai constaté que le Document de référence du système 3.5e semble se conformer au guide de 5e en vérifiant les guides de hauteur des races jouables, donc bon comme guide pour savoir quelle taille/taille je peux faire de mon changeling.

D'après ce document, un changeant peut être un personnage de 1,80 m à 1,80 m et pesant 500 kg. Cependant, les statistiques d'un changeling ne changent pas et des choses comme la vitesse et la force de levage ne sont pas liées à la taille d'une créature, cela signifie-t-il que votre moine changeant avec l'exploit de mobilité et une force de +1 (par exemple) pourrait apparaître comme un nain d'1m80 pesant 60lbs transportant 225lbs à 60ft par round de la même manière qu'un goliath d'1m80 avec 500lbs de muscle pur incapable de faire mieux ?

Je me rends compte que ces exemples peuvent sembler exagérés, ou tout à fait différents, mais ils sont là pour souligner la confusion que j'ai encore avec la caractéristique du changeling ; le type de monstre est décrit de 3 façons vagues (descripteurs, race, créature) laissant peu de compréhension aux limitations, les stats restant les mêmes semblent étranges si on peut gagner ou perdre de la masse musculaire, et je n'arrive pas à m'y retrouver.

Dernière remarque, je réalise cette question est assez similaire, mais je suis toujours confus et j'espérais un peu de clarification.

7voto

GcL Points 31147

Les Changelings peuvent se faire passer pour des personnes de taille moyenne qu'ils ont vues.

Vous pouvez imiter une autre créature humanoïde de taille moyenne, y compris un nain ou un goliath.

Les nains et les Golaiths sont tous deux de taille moyenne, donc tous deux peuvent être utilisés pour le test de l'armement. changeling (Eberron : Rising from the Last War p.18) :

Vous pouvez également ajuster votre taille et votre poids, mais pas au point de modifier votre taille.

La limitation de l'étendue de l'altération est telle qu'elle ne modifierait pas votre catégorie de taille.

Les Changelings peuvent imiter différentes races, mais pas différentes créatures.

Le site trait changeant (ERiftLW p.18) les limite à une autre race, mais pas à un autre type de créature entièrement :

Vous pouvez vous faire passer pour un membre d'une autre race, mais aucune de vos statistiques de jeu ne change.

Cela élimine également les loups, les armures animées, les squelettes, etc...

Race vs Type de créature

Phrase d'introduction de choisir une section de course du Player's Handbook (p.11) indique que les races sont des espèces de type humanoïde :

Chaque personnage appartient à une race, l'une des nombreuses espèces humanoïdes intelligentes du monde de D&D.

Les races englobent ce que le monde considère comme des personnes. et ont le type de créature humanoïde.

Et les personnes elles-mêmes - des personnes de taille, de forme et de couleur différentes, habillées dans un éventail éblouissant de styles et de teintes - représentent de nombreuses races différentes...

Race dans le manuel du monstre est fourni comme une étiquette de type de créature . Voir soldat o archimage pour un exemple explicite de cette balise étant listée comme race :

Humanoïde moyen (n'importe quelle race), n'importe quel alignement

D'autres exemples d'étiquettes de course sont : lizardfolk , elfe de mer , musicien halfling , warforged-soldier

Un effet de sort qui a un effet de changement de race est réincarné .

Uniquement les races ayant la même disposition des membres.

Certaines races ne sont pas illimitables car elles n'ont pas la même disposition des membres, comme les centaures ou les aarakocra (selon la façon dont on compte les ailes). Le site trait changeant limite les changements à ceux qui correspondent à leurs propres membres :

vous devez adopter une forme qui a la même disposition de base des membres que vous.

Équipement

Le déguisement est plus qu'une simple adaptation de la forme d'une autre personne. L'équipement n'est pas inclus dans la transformation.

Vos vêtements et votre équipement ne sont pas modifiés par ce trait.

Ainsi, un nain de petite taille, tout en restant de taille moyenne, peut attirer l'attention lorsqu'il porte 265 livres d'équipement. De même, un goliath musclé qui s'efforce de soulever une charge attirera probablement une attention non désirée. Ce sont des considérations dont les changelins doivent tenir compte lorsqu'ils imitent une personne.

3voto

Les statistiques sont en effet no changer, et donc sembler étrange

L'incapacité à modifier les statistiques du jeu est en effet une limitation majeure de ce trait racial, et signifie que les changeants sont généralement assez faciles à repérer pour les personnes attentives et bien informées, quelle que soit la forme que prend le changeant, car ils ne peuvent pas réellement agir comme des membres de la race qu'ils imitent. Un changeling dévoué peut essayer de rendre un déguisement plus convaincant en choisissant une forme proche de sa vraie forme (comme un humain), en utilisant la magie, en faisant appel à la prestidigitation, en utilisant la dissimulation, et/ou en limitant les circonstances dans lesquelles il est observé, mais un changeling forcé d'adopter une nouvelle forme "à la volée" aura beaucoup de mal à la réussir, surtout pour les races avec beaucoup de traits observables (par exemple, un changeling devenu loup n'a ni attaque par morsure, ni tactique de meute, ni le type Bête. Peut-être qu'un citadin humain pourrait le confondre avec un loup à travers un banc de brouillard, mais il n'y a aucune chance qu'un loup puisse être trompé en pensant qu'il fait partie de la meute, même pour un instant).

Pour toute autre question, demandez à votre DM

"La même disposition de base des membres" n'a pas de signification particulière, ni de signification claire dans la vie réelle. Le MJ doit inventer ce que cela signifie. Il en va de même pour "les spécificités" de votre apparence, et "à tel point que votre taille change". Cela va varier considérablement d'une table à l'autre. La seule véritable solution est de demander à la personne qui dirige votre jeu, ou de décider ce que vous voulez si vous dirigez votre propre jeu. Une araignée ne sera jamais acceptable, un humain le sera toujours, mais il y a beaucoup de zones grises à débattre entre les deux.

1voto

Kamlesh Points 21

Comment cela fonctionne-t-il ? Parce que la magie.

Je pense que vous regardez trop profondément dans ce domaine et que vous voulez attribuer une raison à quelque chose. magique dans la nature. Oui, il s'agit d'une propriété physique d'une race fantastique, mais les explications sur le fonctionnement exact de cette dernière ne sont vraiment pas nécessaires pour expliquer comment elle fonctionne.

La description du Changeling est claire dans ce que vous pouvez faire et dans les avantages qu'il vous donne et ne vous donne pas. Le site pourquoi n'est pas vraiment aussi important, parce qu'il l'est, tout simplement.

Il est difficile de comprendre comment quelqu'un pourrait ne pas s'en apercevoir, mais le niveau de perception va dépendre du DM et de la table quant au nombre de limitations qu'ils veulent imposer à cette capacité.

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