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Quelles sont les limites du sort Réparer ?

Historique : L'un de mes joueurs est un Clerc qui connaît Réparer . Ils l'ont utilisé de diverses manières inventives, ce qui est bien. Mais il est aussi utilisé pour contourner facilement les différents problèmes que j'ai essayé de poser aux joueurs.

J'ai du mal à savoir où se situent les limites prévues pour Réparer sont. Les circonstances spécifiques qui sont apparues sont :

  1. Le sort doit-il permettre de réparer un Warhammer qui a été rouillé (par exemple par un monstre de rouille) après avoir gratté toute la rouille ?
  2. Le sort doit-il être capable de réparer une cape avec des déchirures partout ? Les RAW disent qu'un simple se briser ou se déchirer, donc le clerc l'a lancé plusieurs fois, chacune sur une partie distincte de la cape.

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MonkeezOnFire Points 2529

Les seules limitations mentionnées dans la description du sort sont :

  • que le dommage doit être une rupture ou une déchirure
  • le dommage ne peut pas être plus grand qu'un pied dans n'importe quelle dimension.
  • le sort ne peut pas restaurer les propriétés magiques perdues

En dehors de ces limites explicites, ce sur quoi le sort fonctionne est décidé par vous en tant que DM. Si vous pensez que certains dommages sont trop importants pour que le sort fonctionne, alors il ne fonctionnera pas. Vous pouvez également discuter avec vos joueurs pour fixer des limites raisonnables pour les questions sur lesquelles les règles ne sont pas claires.

Pour ce qui est de vos exemples, je dirais que le sort ne fonctionne pas dans le cas du monstre de rouille et qu'il peut fonctionner dans le cas de la cape. Le sort mentionne les ruptures ou les déchirures et je ne considérerais pas les dommages causés par la rouille comme l'une ou l'autre de ces choses. Pour la cape, je dirais que plusieurs lancers du sort peuvent être utilisés pour réparer plusieurs déchirures.

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Andrew Points 12741

Bien que je sois en grande partie d'accord avec la réponse de MonkeezOnFire, je dirais que le premier scénario fonctionnerait si la rouille était grattée (ce que vous dites avoir été fait), et si la longueur ou la largeur du marteau est inférieure à 1 pied. Cela permet au sort d'être flexible si vous êtes créatif, mais il ne fonctionnerait pas dans toutes les situations. En général, la plupart des armes sont plus longues qu'un pied dans au moins une dimension. Si vous avez peur que ce soit toujours OP, il est bon de noter que le sort est de la transmutation, pas de la conjuration, et qu'il n'invoque donc pas de nouveaux matériaux (les sorts de transmutation liés à la chair sont compliqués, ignorons-les pour l'instant). S'il invoquait des matériaux, il serait possible d'arracher des morceaux d'un objet pour les vendre, avant de les réparer à nouveau. Ce genre d'astuces est très bien uniquement si le nombre de fois qu'il peut être fait est limité (c'est-à-dire pas un cantrip ou un orison).

Ou vous pouvez opter pour la réponse traditionnelle du DM, qui est stupide mais juste et honnête, et dire qu'un marteau rayé a des centaines de cassures ou de déchirures, ce qui nécessite une heure ou deux de lancer le même orison jusqu'à ce que les yeux du clerc tombent. Ou bien une éraflure n'est pas considérée comme une déchirure ou une cassure, pour une raison étrange liée à l'anglais.

TLDR ; Ne fonctionne pas sur la plupart des armes, de la rouille couvre la chose entière, mais être créatif ! Ou vous pouvez dire qu'un millier de rayures recouvrent le marteau, ce qui nécessite un millier de moulages.

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CharlieHorse Points 1163

Il y a des limites, à dessein, au cantrip de réparation. Par RAW, il ne fonctionnerait pas sur le marteau de guerre rouillé parce que ce n'est pas une déchirure ou une rupture. Quant à la cape, c'est possible, mais pas en une seule fois. Chaque déchirure nécessiterait son propre moulage. Cela dit, dans 5e, le DM a la prérogative d'approuver ou de désapprouver les compétences, les capacités et les effets des sorts, même en dehors des limites de RAW. Si vos joueurs vous offrent un jeu de rôle exceptionnel qui vous convainc que le cantrip de réparation a fonctionné, alors autorisez-le, mais vous devrez aussi leur dire "juste pour cette fois" ou quelque chose de ce genre. Vous pourriez leur faire faire un jet de dé avec un 20 naturel (ou 00) comme seul moyen de réussir. Je suis peut-être trop gentil avec mes joueurs, mais j'aime leur donner une chance pour certaines choses.

Cela dit, je pense que le sort de réparation est destiné à des choses comme réparer des outils de voleurs cassés, réparer des vêtements, reconstituer un manuscrit ou même réparer une dague cassée. Si vos joueurs ont gagné des points d'inspiration, je serais enclin à les laisser dépenser un point pour cela.

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Ryan Points 1830

Je donne beaucoup de marge de manœuvre à Mending. C'est une magie de même portée que l'Éclair de feu ou la Flamme sacrée, elle mérite un certain respect. Cela m'ennuie que l'Éclair de feu soit échelonné et que Mending ne le soit pas.

Le sort indique qu'il peut réparer les Dommages jusqu'à 1 pied. L'objet entier peut être plus grand. Cela m'indique qu'il devrait être possible de réparer davantage avec plusieurs lancers.

Pour ce qui est du monstre de rouille, je dirais non à celui-ci. La rouille est laissée lorsqu'elle MANGE le métal d'origine. J'irais même jusqu'à dire que la rouille qui reste n'a même plus la forme d'un marteau.

La cape devrait être réparable mais je demanderais une vérification des compétences en fonction de la gravité des dommages pour la réparer CORRECTEMENT. Si vous réassemblez mal le tissu, il se peut qu'il ne soit pas déchiré mais il se peut aussi qu'il ne soit plus considéré comme une cape. Comme lorsque votre sœur, en cours d'économie domestique, a essayé de réparer votre jean et a cousu le trou de la jambe.

Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'un ciel couvert généralisé entraîne des niveaux d'épuisement. Cela pourrait se déclencher après des jets de bonus de statut de niveau+casting ou déclencher des sauvegardes de CON, tout ce que vous pouvez imaginer vraiment. C'est votre histoire après tout...

-2voto

LOG_TAG Points 201

J'ai tendance à autoriser ou non certaines choses en fonction de la description du personnage. Donc, si le joueur est prêt à prendre le temps de décrire son personnage assis autour du feu cette nuit-là et utilisant le cantrip de réparation sur différentes parties de l'arme ou de la cape pour la réparer, alors oui. Cela ajoute de la saveur à la campagne, et c'est ce dont il s'agit.

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