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Y a-t-il un précédent pour combiner une hallebarde avec un bâton de sorcier ?

Je dirige une partie traditionnelle de D&D 3.5E. L'un de mes joueurs, un chevalier Ftr/Wiz/Eldritch, utilise une hallebarde comme arme principale. Il veut savoir S'il prend à la fois le feat Craft Magic Arms & Armor et le feat Craft Staff, peut-il créer une hallebarde qui peut être utilisée comme un bâton avec des charges ?

Bien que je croie fermement que tout est possible dans D&D, je lui ai répondu brièvement que non.

Ma réponse la plus longue était qu'un tel objet serait contraire à l'esprit des règles en ce qui concerne les catégories d'armes distinctes ainsi que les compétences en matière d'armes de classe. J'accepte que son personnage soit à la fois un combattant de mêlée et un lanceur de sorts, mais cela ne permet pas non plus aux deux exercices de création d'objets distincts de se mélanger et de contourner les règles sur la façon dont les hallebardes et les bâtons (staves ?) fonctionnent ou sont créés. Je suis, cependant, prêt à entendre ses arguments et s'il peut trouver une justification raisonnable pour le faire (et payer les coûts nécessaires dans le jeu), je suis ouvert à cette possibilité.

Ma question est la suivante : Existe-t-il des précédents dans les documents officiels publiés par Wizards of the Coast pour créer un tel objet ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Même si on mettait une lame au bout d'un bâton de quart de queue, un quarterstaff n'est pas un hallebarde

En général, les armes sont discrètes, et une arme ne peut tout simplement pas fonctionner comme une autre arme sans que le DM ou le jeu n'ait fait une exception, que ce soit à cause de l'arme elle-même (par sa description ou ses propriétés magiques), à cause des capacités spéciales du manieur (y compris les feats et les caractéristiques de classe), ou à cause des sorts et autres.

Une règle maison permettant à une hallebarde de fonctionner comme un bâton magique (qui, soit dit en passant, les règles disent qu'il doit être au moins un bout de masterwork-on-one). quarterstaff ), cependant, n'est pas susceptible de déséquilibrer le jeu d'une manière sérieuse.

Cela dit, pour faire cela selon les règles de toute façon, le combattant/mage/chevalier elfique ajoute à son quartertaff magique la capacité spéciale d'arme suivante :

  • La capacité spéciale de l'arme magique morphing ( MIC 39) (bonus de +1 ; 0 lb) permet au manieur de transformer, par une action standard, une arme de mêlée ou de jet en une autre arme de même taille et de même effort. Une arme typique transformée en une arme double applique ses bonus d'amélioration et ses capacités spéciales d'arme à l'une des têtes de la nouvelle arme ; une arme double en une arme simple typique permet au manieur de choisir quel bonus d'amélioration et quelles capacités spéciales d'arme s'appliquent à la nouvelle arme.

La transformation continue jusqu'à ce que l'arme soit transformée à nouveau, et les quarterstaffs magiques qui sont également bâtons magiques (et c'est totalement un réel chose ) debe fonctionnent normalement lorsqu'ils sont transformés. 1

Il n'y a pas de précédent pour qu'un bâton magique soit quelque chose mais un bâton magique

La grande quantité de Donjons et Dragons 3.5 Le matériel signifie que je peux certainement avoir manqué quelque chose quelque part, mais je ne connais pas de précédent pour combiner les prouesses. Créer des armes et armures magiques y Personnel de l'artisanat pour faire une hallebarde magique qui fonctionne comme un bâton magique.


1 Le sort Sor/Wiz de 1er niveau changement d'arme [trans] ( SpC 237) ne fonctionne pas sur les quarterstaffs (ou toute autre arme double).

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Josh Bing Points 1

Absolument possible. Mon magicien utilise un kwan dao comme bâton magique depuis des années. Il suffit de payer les coûts appropriés, en se rappelant que l'ajout de propriétés supplémentaires coûte plus cher.

-4voto

user71637 Points 1

Mon personnage utilise une hallebarde dans laquelle est intégré un foyer magique, mais je ne peux pas l'utiliser comme option pour attaquer physiquement pendant le lancement d'un sort, sauf si le sort est spécifiquement utilisé pour augmenter les dégâts ou ajouter un effet aux attributs physiques de l'arme pour un certain nombre de coups. Il s'agit techniquement d'une arme artefact à ce stade, en raison de la quantité de matériel que j'y ai mis au cours de quelques campagnes, ce qui me permet de bloquer pendant que je lance un sort, mais si je dois utiliser ses lames ou sa pointe perforante, je ne peux pas lancer de sort avec elle pendant une phase d'attaque et je dois changer de position, passant de lancer de sort à maréchal, ce qui prend une action.

C'est possible, mais de lourdes restrictions sont imposées sur les armes de ce type en raison de la capacité des joueurs à fabriquer des objets.

Je ne peux même pas lancer des sorts de 3ème niveau avec elle, je dois donc utiliser la vieille tactique du livre et de l'orbe.

Cela dit, si vous en avez un dans la partie avec un joueur qui sait comment l'utiliser, ils sont absolument magnifiques à avoir sous la main et peuvent et vont empêcher les TPKs grâce à la possibilité de changer de position si rapidement et de bloquer les attaques sur les lanceurs de sorts avec un lanceur de sorts.

Je dirais qu'une arme comme celle-ci serait facilement aussi importante dans un groupe qu'un bon archétype de protecteur ou un tank avec de légères capacités magiques, à condition qu'il sache l'utiliser correctement.

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