21 votes

Y a-t-il des règles pour creuser hors d'une tombe ?

Voici la situation. Le méchant a utilisé un Sommeil sort pour éliminer un joueur.

chaque créature affectée par ce sort tombe inconscient jusqu'à ce que le sort prenne fin, que le dormeur subisse des dégâts, ou que quelqu'un utilise une action pour secouer ou gifler le dormeur.

Puis il a utilisé Terre de moulage pour faire une fosse de 5 pieds.

Si vous ciblez une zone de terre meuble, vous pouvez instantanément l'excaver, la déplacer sur le sol et la déposer jusqu'à 1,5 m de distance. Ce mouvement n'a pas assez de force pour causer des dommages.

Puis il a utilisé le Gust sort pour déplacer le joueur dans la fosse (échec automatique du jet de sauvegarde en raison de la présence d'une personne dans la fosse). inconscient .)

Vous saisissez l'air et le contraignez à créer l'un des effets suivants en un point que vous pouvez voir à portée :
Une créature de taille moyenne ou plus petite que vous choisissez doit réussir un jet de sauvegarde de Force ou être poussée jusqu'à 5 pieds de vous.

Il a ensuite accéléré un autre Terre de moulage sort pour recouvrir le personnage avec de la terre.

Ma question est la suivante : combien de temps faut-il au personnage pour creuser dans un cube de terre de 1,5 m ? Existe-t-il des règles pour cela ?

La durée importe car le personnage ne dispose que de son modificateur de Constitution en rounds pour vivre sans air. Le personnage est endormi lorsque la terre le recouvre, il n'a donc pas droit à une action pour retenir sa respiration.

Le temps finira par être un élément de l'intrigue pour donner aux autres personnages une chance de le sauver.

26voto

Carcer Points 60981

Il n'y a pas de règles générales pour la vitesse de creusement

Il n'y a pas de règles générales concernant la vitesse à laquelle les personnages peuvent creuser, qu'il s'agisse d'une excavation correcte de à l'extérieur de le trou ou s'ils essaient de se sortir d'une tombe.

Autre réponses ont fait remarquer à juste titre que l'effet réaliste d'être poussé dans un trou et d'y faire tomber un cube de terre d'un mètre cinquante est de mourir ; la pression de quelques tonnes de terre écrase la vie de n'importe qui assez rapidement. Ainsi, dans le monde réel, le malheureux personnage est mort et il n'y a pas grand-chose qu'il puisse faire.

Cependant, D&D est un système où des aventuriers suffisamment héroïques et en bonne santé peuvent facilement survivre à une chute de mille pieds sur des rochers et se relèveront ensuite en marchant, donc la décision réaliste ne me semble pas particulièrement appropriée au genre. Vous voulez probablement que le personnage malchanceux ait une chance raisonnable de survivre, surtout si vous ne voulez pas que cette astuce particulière devienne la méthode de prédilection de vos joueurs pour vaincre tout ennemi de taille moyenne.

Un exemple spécifique de déterrer un personnage enterré

Une recherche rapide sur D&D Beyond pour trouver des situations similaires dans les livres publiés révèle que le sanctuaire caché de Tamoachan aventure, de Contes du portail béant dans lequel il y a un scénario qui peut aboutir à ce qu'un aventurier soit enterré par des décombres :

Cave-In. Tenter de creuser vers le haut à travers les décombres de l'extrémité ouest de la pièce ne fait que faire tomber plus de détritus dans la zone.

Tout nouvel effondrement inflige 2 (1d4) points de dégâts de matraquage à chaque creuseur. Chaque creuseur doit également réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DC 13 ou être enseveli sous les décombres et subir 7 (3d4) autres dégâts de matraquage. Si le jet de sauvegarde échoue par 5 ou plus, les décombres engloutissent complètement le creuseur, et le personnage piégé ne peut plus respirer jusqu'à ce qu'il soit extrait. Pour sortir seul, il faut réussir un test de Force (athlétisme) DC 15, et cela prend 1 minute.

Dans ce cas, l'aventurier est suffisamment enterré pour ne pas pouvoir respirer, et s'extraire seul nécessite un test d'Athlétisme et une minute d'effort, bien qu'il ne soit pas précisé combien de temps il faudrait à un autre personnage pour le sortir de là - je dirais que c'est également une minute, réduite proportionnellement si plusieurs personnages travaillent ensemble. Vous pourriez reprendre cette mécanique directement pour l'utiliser dans votre propre situation.

Décision personnelle

Si I si je jugeais votre situation, alors je me prononcerais dans ce sens :

  • Lorsque terre de moulage est utilisé pour excaver et déplacer la terre, le tas de terre qui en résulte est bien aéré et très peu compacté, il est donc facile à creuser et n'est pas très dense.
  • Le personnage touché par rafale s'auto-défausseront de leur force, sauf s'ils sont endormis, et se feront donc pousser d'un mètre cinquante, mais la poussée par les rafale serait suffisant pour les réveiller, ils devraient donc faire un jet de dextérité pour éviter de tomber dans le trou (utilisez le jet de sauvegarde du lanceur de sorts, le désavantage d'être couché s'applique) ; s'ils réussissent, ils ont réussi à rouler sur le côté du trou.
  • Faire tomber la terre sur le personnage pourrait faire quelques d4 de dégâts avec une sauvegarde dex pour les éviter (ils seront probablement couchés quand cela se produira, donc cette sauvegarde a aussi un désavantage) - mais déplacer la terre ne déplace pas la terre avec une grande force ou vitesse, et elle ne tomberait pas loin, donc il est peu probable qu'elle inflige une blessure initiale par matraquage.
  • Une fois enterré, le personnage ne peut plus respirer et commence à suffoquer au bout de 1 + con mod minutes (je suppose qu'il est éveillé et qu'il peut voir la terre qui commence à lui tomber dessus, et qu'il a la possibilité de respirer avant d'être enterré). Sinon, le piège est évidemment beaucoup plus dangereux).
  • Un personnage enterré peut effectuer des tests de Force (Athlétisme) en tant qu'action pour essayer de s'extraire de la tombe - pour des raisons de cohérence, il est préférable de continuer à utiliser le DC de sauvegarde des sorts du lanceur pour définir le DC de ce test. Pour la tension dramatique, le personnage doit accumuler trois tests d'athlétisme réussis avant de sortir finalement de la terre.
  • Les alliés à l'extérieur de la tombe peuvent utiliser des actions pour effectuer leurs propres tests d'athlétisme afin de contribuer à faire sortir la victime de la tombe. Ils jettent des brassées de terre meuble au loin pour creuser un tunnel jusqu'à leur allié. S'ils réussissent, ils parviennent à attraper la créature et à la tirer à travers la terre.
  • Une extraction réussie ne signifie pas qu'il faille creuser tout le cube d'un mètre cinquante en moins de soixante secondes ; le personnage réussira à se lever et à sortir par un tunnel étroit dans la terre, de sorte que le volume réel qui doit être déplacé par les personnages concernés est assez faible.

Pour moi, cela crée un scénario que le personnage a une chance raisonnable d'éviter (et qui ne semble donc pas totalement injuste s'il se retrouve dans le trou), auquel il est possible de survivre (quelques sorts ne devraient pas pouvoir tuer arbitrairement des choses) et dont le mécanisme de survie est suffisamment dramatique pour être intéressant et récompenser le travail d'équipe des joueurs. Cependant, je me préparerais à ce que mes joueurs commencent à essayer d'utiliser la même astuce chaque fois qu'ils ont l'occasion de préparer un champ de bataille avant un combat.

21voto

Julie Points 3850

La fouille inconsciente/initiale n'est pas si importante. On peut soutenir que le PC était éveillé après avoir été jeté à 1,5 m dans une fosse, mais en position couchée, car le fait d'être poussé à 1,5 m par le vent puis jeté à 1,5 m a beaucoup plus d'impact qu'une gifle, et secoue définitivement la créature.

Donc la question devient, il y a une créature couchée dans une fosse de 1,5 mètre carré. Quelqu'un utilise de la terre de moule pour l'enterrer. A quelle vitesse meurent-ils ?

La réponse est :

La terre des moisissures ne fonctionne pas comme ça.

Terre de moulage ne peut pas être utilisé pour faire des dégâts. Vous n'avez pas le droit de saisir quelqu'un avec de la terre de moule, de le retenir avec de la terre de moule ou de le pousser avec de la terre de moule. Vous pouvez faire couler de la terre sur le sol, mais pas sur quelqu'un.

Si vous ciblez une zone de terre meuble, vous pouvez instantanément l'excaver, le déplacer sur le sol et le déposer jusqu'à 1,5 m de distance. Ce mouvement n'a pas assez de force pour causer des dommages.

La terre remplit donc le trou, et le PC se retrouve à nouveau à la surface, si vous autorisez l'utilisation de Mold Earth pour soulever quelqu'un ; ou la terre ne se retrouve pas sur le PC. Parce que la terre que vous déplacez peut se déplacent uniquement le long du sol il ne peut pas se retrouver au-dessus du PC dans le trou. Parce que pour être au-dessus du PC, il n'a pas été se déplaçant le long du sol .

Maintenant, vous pourriez lire "le long du sol" comme "aussi longtemps qu'une partie de celui-ci touche le sol", mais alors Mold Earth devient un moyen de laisser tomber des tonnes de matière comme une action ; cet exemple inventé est juste une façon difficile de le faire.

Il existe un type de contournement des règles qui consiste à enchaîner un certain nombre de choses artificielles, comme si la complexité de la chaîne rendait le résultat plus justifié. Cela ressemble juste à un exemple de cela.

Mold Earth est un cantrip utilitaire puissant, ce n'est pas un cantrip de combat pour tuer directement les créatures.

Mais supposons que vous êtes d'accord pour que Mold Earth soit utilisé comme une arme.

C'est mon jeu, Mold Earth fonctionne comme ça.

Un trou de 5 pieds de profondeur avec des côtés verticaux n'est pas stable dans une terre meuble. L'angle de la terre meuble est d'environ 30 pieds par rapport à l'horizontale (à peu près), après quoi il s'effondre, et si la terre n'était pas meuble, la terre des moules ne peut pas l'avoir déplacé.

Comme la fosse ne peut pas faire plus de 1,5 m de large, cela signifie que le fond n'est pas à plus de 2,5 m de profondeur. Vous placez ensuite un cube de terre de 1,5 m au-dessus d'eux ; celui-ci s'effondre immédiatement en un cône.

$$(5 pieds)^3=2 \pi r^2 \frac {h}{3} - 4 ft^3 $$

Le 2 représente ici le double cône (de la dépression et de la pile au-dessus), et le \$ - 4 ft^3\$ terme le volume approximatif de la personne enterrée.

Avec un angle de 30 degrés, \$h = \frac {r}{2}\$ donc on obtient

$$(5 feet)^3=h^3 \frac {8 \pi }{3} - 4 ft^3 $$$

$$ \frac {363}{8 \pi } pieds^3 =h^3$$

$$ h = 2.4 pieds $$

Soit environ 2,4 + 2,4 pieds de profondeur.

De NASA Les poitrines des hommes américains ont une profondeur d'environ 25 cm, soit environ 10 pouces. La profondeur totale de la personne enterrée est donc d'environ 1,5 m au centre.

La personne mesure environ 55 cm de large (ce qui correspond à 2 pieds) et 160 cm de haut (ce qui correspond à 6 pieds). Tous les deux pieds à partir du centre, la terre est plus courte de deux pieds, car le haut et le bas sont inclinés ensemble ; en supposant qu'elle soit centrée, la tête et les pieds sont à environ un pied en dessous, et les bras sont sous un ou deux pieds de terre.

Un pied cube de terre pèse environ 80 livres. S'ils ne sont pas écrasés à mort, ils peuvent probablement libérer leurs jambes (les jambes sont fortes).

Si vous obtenez ne serait-ce qu'une petite vibration dans vos extrémités, la terre au-dessus de vous commencera à se déplacer, ce qui vous donnera plus de liberté de mouvement. Vos poumons ne seraient pas vidés par cette pression, juste comprimés. Donc vous aurez un peu de temps pour tenter de vous échapper.

Quelqu'un à l'extérieur qui sait où se trouve votre visage ne devrait pas avoir de problème à déterrer le pied de terre avant que vous ne suffoquiez.

Êtes-vous écrasé par la mort ?

Si le poids de la terre est important, ils constituent en fait un tunnel rempli de fluide dans celle-ci. Une partie de la force de la terre contournera le corps, et le corps sera soutenu par le bas et les côtés par davantage de terre.

Si vous êtes à 2,5 mètres de profondeur dans une piscine, vous avez plus de masse au-dessus de vous que vous n'en auriez avec ce tas de terre au-dessus de vous, et cette masse a moins de structure que la terre. Vous n'allez pas insta-gib juste à cause du poids.

18voto

Trish Points 24750

A condition que le MJ décide que cela fonctionne comme décrit par le PO :

Il est mort, Jim.

Désolé de vous l'apprendre, mais le personnage sera écrasé par 11,8125 tonnes métriques (~13 tonnes US) de terre meuble au moment où le sort Mold Earth libérera son emprise sur le sol : Ce cube excavé fait environ 3,375 m³. Les roches les plus lourdes ont une densité d'environ 3,5 t/m³. C'est à peu près le poids de 10 Toyota Yaris ou d'un tracteur Peterbilt 389, ou encore le poids d'un Panzerkampfwagen 35(t). Sol agricole a une densité de 1,1 à 1,6 tonnes par m³, donc notre cube pèse uniquement entre 3,7 et 5,4 tonnes métriques. Seulement environ 3 Yaris pour une Panzerkampfwagen 1.

Le cube a 2,25 m² qui s'appuient réellement vers le bas, l'humain n'expose qu'environ 1 mètre carré de section transversale vers le haut, donc notre humain allongé là-dedans est techniquement seulement pressés ensemble en étant assis entre un poids de 5,25 tonnes pour notre pierre lourde (en fait un minerai métallique) et un endroit difficile. Ou en termes plus figuratifs : un Panzerkampfwagen 1 entier se gare sur lui et lui seul. Pour la terre, c'est seulement 1,6 à 2,4 tonnes. Ou environ une Toyota Yaris et demie à deux Toyota Yaris et demie. Le tout empilé sur votre corps.

Ou, si nous calculons pour les différentes parties du corps en utilisant la règle des 9 pour cent, nous avons un minimum de 144 kilos placés sur la tête et 576 kilos sur la poitrine. Oui, plus de la moitié d'une Toyota Yaris finit sur la tête. le coffre seul . Et le poids de deux moteurs 1 litre 1KR-FE (qui sont utilisés dans la Yaris) se termine sur la tête. Ou si vous préférez : un Panda . Bien sûr, le corps humain peut résister à beaucoup et se faire écraser par un poids de 340 kg sur le torse prend à peu près 15 minutes alors que 180 kilos n'est pas mortel pour un humain habituellement. Donc, l'écrasement seul sur le torse est plutôt mortel - et comme le poids n'est pas posé doucement comme dans l'écrasement judiciaire, il s'abat comme une pierre. Vous ne survivrez pas plus d'un instant.

Avec ce genre de poids, les dégâts d'écrasement qui arrivent au moment où le sort libère la terre sont si ridiculement élevés, que n'importe quel MJ devrait refuser de calculer les extrapolations de dégâts à partir des chutes de toits... Ok, eh bien, je l'ai fait : si vous supposez 4d10 par 100 kilos frappant quelqu'un avec un morceau de toit (c'est le effondrement du toit ), je m'attends à des dommages de 64d10 à 96d10 par tour pour les saletés qui restent sur le corps et qui continuent à se presser.

C'est assez de dégâts pour que je n'autorise même pas tout des rouleaux qui sauvent la vie. Il est mort, Jim. Déterrez-le et payez quelqu'un pour un Résurrection le sort.

La bonne nouvelle

L'écrasement sera si rapide que la suffocation n'aura aucune importance. Et la profondeur du trou non plus : il faut 10 pieds pour infliger 1d6 points de dégâts.

La mauvaise nouvelle

Les dommages causés par l'écrasement seront si rapides que tout ce qui n'est pas de la magie pour essayer de le creuser ou de le téléporter hors du trou de 5 pieds de profondeur n'a aucune importance.

Et si... j'avais un cercueil ?

Si vous avez un cercueil, BONNE NOUVELLE ! Le cercueil peut prendre tout le poids de votre poitrine et vous ne serez pas écrasé. De plus, vous avez maintenant (pour un cercueil et un humain typiques) environ 820 litres d'air autour de vous dans votre boîte, ce qui est suffisant pour vous durer environ 5 heures et 30 minutes, si vous restez calme. C'est assez de temps pour que les autres héros prennent des pelles et vous sortent de là - parce que si Kill-Bill vous frappe pour sortir, vous serez enterré avec un petit cratère au-dessus de vous. Ask the Mythbusters, Saison 1, Episode 8. Ou pour citer un professeur :

"Il n'y a rien que quelqu'un [enterré vivant] puisse faire. Une fois que vous êtes là-dedans, vous êtes là-dedans", dit-elle. Alan R. Leff, professeur émérite à l'Université de Chicago dans le département de pneumologie et de soins intensifs.

Conseils

S'il vous plaît, cher GM Ne le fais pas. laisse le pauvre garçon se réveiller après être tombé là, ou au moins ne jamais décrire ce qu'il voit en dernier lieu lorsque la terre l'avale littéralement et met l'équivalent de un demi-tank sur le corps. Plus j'ai fait de recherches sur ce qui se passe dans ce piège que vous proposez, plus il devient évident qu'un personnage qui en est témoin devrait être profondément marqué émotionnellement, et que le personnage avalé de cette façon devrait en quelque sorte survivre à ou être ressuscité, il ferait mieux de ne pas se souvenir des 6 dernières secondes de sa vie.

Heureusement...

Moule La terre bouge la terre le long du sol et devrait faire flotter notre victime dans le trou, car elle ne fait pas partie du sol.

4voto

Thomas Markov Points 98792

Le personnage est mort.

Sur la base de cette référence La limite inférieure du poids d'un pied cube de terre est de 74 livres. Le personnage est enterré sous 125 pieds cubes de terre, soit au moins 9250 livres de terre. Mais soyons plus prudents - le personnage ne mesure pas 1,5 mètre sur 1,5 mètre. Supposons que le sol directement au-dessus du corps du personnage soit plutôt de 2 x 5 x 5 pieds, soit 50 pieds cubes : 3700 livres. Les règles pour soulever des poids sont les suivantes :

Vous pouvez pousser, traîner ou soulever un poids en livres jusqu'à deux fois votre capacité de charge (ou 30 fois votre score de Force).

Maintenant, supposons que nous soyons un Goliath :

Vous comptez pour une taille au-dessus lorsque vous déterminez votre capacité de charge et le poids que vous pouvez pousser, traîner ou soulever.

Comptant comme Large pour les besoins du levage :

Pour chaque catégorie de taille supérieure à la taille moyenne, la capacité de charge de la créature et la quantité qu'elle peut pousser, traîner ou soulever sont doublées.

Si on met tout ça bout à bout, un Goliath de 30 forces peut soulever 1800 livres. Moins de la moitié du poids de la terre au-dessus de ce personnage. .

Il dédicace.

1voto

Dan W Points 1909

Vous avez demandé des règles de creusement. D'autres réponses ont expliqué si la situation fonctionne ou non comme vous l'aviez prévu, mais si vous vous lancez (ou trouvez un autre moyen de créer la situation) et que vous voulez des règles de creusement : Les plus proches que j'ai pu trouver sont dans Dragon of Icespire Peak, ce qui, je suppose, est considéré comme assez officiel ?

Je ne sais plus comment marquer un spoiler sur mon téléphone, donc je ne vais pas dire de quelle rencontre il s'agit. La rencontre prévoit que quelqu'un soit enterré derrière 25' de terre. Quand mon groupe l'a fait, il n'a eu aucun problème à déterrer une créature enterrée avant qu'elle ne meure, mais c'était suffisamment tendu, ce qui est, je suppose, ce que vous voulez.

Notez que la créature enterrée ne peut rien faire pour se sauver.

" Une créature ensevelie est aveuglée et entravée, bénéficie d'une couverture totale contre les attaques et commence à suffoquer lorsqu'elle est à bout de souffle (voir " Suffocation " dans le livre de règles). Seule une créature qui n'est pas piégée dans le tunnel peut dégager l'effondrement, en utilisant une action pour ouvrir la section de tunnel de 5 pieds de profondeur la plus proche d'elle. Une créature se trouvant dans cet espace n'est plus ensevelie".

Cela donne une vitesse de creusement horizontale de 5' par round (6 secondes).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X