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Est-ce qu'une armure et un bouclier de fortification légère s'empilent ?

Disons que nous avons un personnage qui porte à la fois une armure et un bouclier avec le symbole fortification légère capacité spéciale. Si ce personnage subit un coup critique, les dés de percentile sont-ils lancés deux fois pour annuler le coup critique ? Je ne sais pas comment le règle d'empilement entre en jeu dans ce cas.

12voto

PJ. Points 997

Non, ils ne s'empilent pas

Vous n'auriez que 25% de chances d'annuler la critique ; la section critique dans la section règles d'empilage le texte est :

Dans la plupart des cas, les modificateurs d'un contrôle ou d'un jet donné s'empilent (se combinent pour un contrôle ou un jet). se combinent pour un effet cumulatif) s'ils proviennent de différentes sources et ont différents types (ou pas de type du tout), mais ne s'empilent pas s'ils ont l'option même type ou proviennent de la même source (comme le même sort lancé deux fois de suite).

Comme toute autre capacité accordée, elles ne s'empilent pas, car elles fournissent le même bonus pour le même effet (négation critique) à partir de la même source. Par conséquent, seul le bonus le plus élevé sera utilisé.

D'un point de vue mécanique, il serait beaucoup plus rentable de prendre deux objets +1 avec 25% de chances chacun (44% de chances nettes, 2k de coût) d'échouer que d'acheter un objet +3 beaucoup plus cher (75%, 9k de coût), donc une autre raison de dire non !

4 votes

Le texte cité n'a littéralement rien à voir avec cette affaire. Il s'applique spécifiquement aux modificateurs, et l'effet de la fortification est pas un modificateur .

2 votes

+1 vrai. Je dirais que c'est techniquement un modificateur, @starwed - ce n'est simplement pas un modificateur numérique.

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Comment est-ce "techniquement" un modificateur, quand il ne modifie pas un test ou un jet de dé ?

6voto

Lord_Gareth Points 18072

Non, ils ne s'empilent pas

En 3.5, toute sorte d'avantage provenant de la même source ou de deux sources portant le même nom ne s'empile jamais. C'est pourquoi, par exemple, le bonus AC du Moine ne s'empile pas avec le bonus AC de l'Epéiste - bien que provenant de deux sources différentes et ayant des textes de règles subtilement différents, ils sont tous deux nommés 'bonus AC' et par conséquent ne s'empilent pas. Vous pourriez être en mesure d'argumenter un cas RAW pour différents 'poids' de Fortification s'empilant, mais je ne pense pas qu'il y ait un DM sur terre qui ne vous giflerait pas avec le livre si rapidement que cela ferait un boom sonique si vous essayiez.

Quoi qu'il en soit, il existe des moyens plus faciles et moins coûteux de se protéger des coups critiques et des attaques sournoises, si tel est votre objectif.

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J'aimerais entendre des suggestions sur la protection contre les coups critiques. J'ai posté une question séparée à ce sujet : rpg.stackexchange.com/questions/20113/

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Dale M Points 183702

Non

La fortification n'est pas un bonus qui est soumis aux règles d'empilement - c'est un effet magique et la règle ici est que le plus puissant des effets magiques qui se chevauchent prévaut.

Je pense qu'il y a eu une certaine confusion (y compris dans les versions précédentes de ma réponse) parce que la fortification reçoit un bonus d'amélioration équivalent (+1, +3 ou +5 pour léger, modéré et lourd respectivement) mais c'est purement pour déterminer les coûts, le niveau de lanceur de sorts à créer, etc.

Une autre source de confusion est la façon dont les bonus d'amélioration fonctionnent par rapport aux armures et aux boucliers. Une façon de voir les choses est que les bonus d'amélioration renforcent un autre type de bonus et ne s'appliquent pas directement. Ainsi, les améliorations de la force ne s'empilent pas, mais elles n'interfèrent pas avec les améliorations de la dextérité (ou des armures ou des boucliers, etc.). Une armure magique a une amélioration de son bonus d'armure et un bouclier magique a une amélioration de son bonus de bouclier - puisque les bonus d'armure et de bouclier sont différents, les bonus améliorés de chacun sont ajoutés pour obtenir la CA.

2 votes

Euh. Les bonus d'amélioration sont juste les droits, +1, +2, etc. La fortification est une capacité spéciale qui n'implique aucun bonus d'amélioration à quoi que ce soit.

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Pour donner plus de détails sur la déclaration de KRyan - les bonus d'amélioration des armures, des armes et des boucliers font référence aux +1 à +5 qui sont ajoutés à la classe d'attaque/dégâts ou d'armure. Il existe d'autres types de bonus d'amélioration (tels que La force du taureau ), mais tous les bonus d'amélioration sont un bonus numérique direct à une statistique telle qu'un score de capacité, des dégâts, un test de compétence ou un jet de sauvegarde. La terminologie peut être quelque peu confuse, car les propriétés des armes et des armures sont désignées par les termes suivants améliorations . C'est la faute de WotC.

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Je suis d'accord avec tout cela, voir le dernier as envoyé que j'ai initialement laissé de côté. Mon but était de clarifier l'idée fausse contenue dans les autres réponses, à savoir que s'il s'agissait de primes d'amélioration, elles ne s'empileraient pas ; si c'était le cas, elles s'empileraient, mais ce n'est pas le cas.

1voto

Soulman Points 555

Les effets comme la fortification ne suivent pas les règles d'empilement des bonus.

Et la raison est assez simple : ce n'est pas un bonus ! La section vers laquelle vous vous dirigez fait partie d'une section plus large sur les modificateurs qui s'ouvre sur ce texte :

Un modificateur est un bonus ou une pénalité qui s'applique à un jet de dé. Un modificateur positif est un bonus, et un modificateur négatif est une pénalité.

L'effet de la fortification n'entre pas dans cette catégorie. Il est plus proche de quelque chose comme la dissimulation, qui fait que les attaques ont 20% de chances d'être manquées. La dissimulation ne s'empile pas parce que l'option règles le disent explicitement, mais il n'y a pas de clause de fortification.

Il existe des règles pour combiner les effets magiques mais, malheureusement, je ne pense pas que les clauses spécifiques soient pertinentes ici. De toute façon, on pourrait certainement argumenter qu'elles ne s'appliquent qu'aux sorts dans tous les cas. La fortification ne fonctionne même pas comme un sort particulier (l'enchantement est créé par une action de volonté limitée o miracle ) -- et les forgerons de guerre l'ont en fait comme un trait racial (Ex).

En examinant attentivement les règles, je suis obligé de conclure que oui ils s'empilent, simplement parce qu'il n'y a pas de règles qui disent le contraire. Cependant, parce que presque tous les cas similaires faire ont des règles empêchant le cumul, vous pourriez en déduire qu'il s'agit d'un oubli et non d'une intention.

2 votes

Je dois être poliment en désaccord. Les contrôles aux dés en percentile sont également mentionnés dans la section "Mécanisme de base" ; la première ligne principale pour moi est : "Chaque fois que vous tentez une action qui a une certaine chance d'échouer, vous lancez un dé à vingt faces (d20)". Cependant, il mentionne également le d%, immédiatement après la mécanique du d20 - ce qui implique donc qu'un test de % est également "une action qui a une certaine chance d'échouer", sinon pourquoi le mentionner ? La règle d'empilement (pour moi) s'applique donc comme la règle de la section d'empilement s'appliquerait aussi à un jet de percentile.

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Le libellé de la section sur l'empilage réfute cette idée. Lancer des dés de percentile pour voir si quelque chose échoue ou non. n'est pas un modificateur -- certainement pas dans le sens où le règlement l'entend.

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Je ne vois pas pourquoi il y a une telle confusion, c'est très simple. Peut-être que ce fil de discussion aidera à clarifier les choses : paizo.com/threads/rzs2kqyj?Stacking-Fortification

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