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Comment traiter avec un joueur silencieux ?

J'ai une partie de Mage : l'Ascension en cours. Alors que tout se passe bien et que je suis plutôt satisfait de ce qui se passe autour de la table, j'ai remarqué que l'un de mes joueurs est un peu calme et préfère observer la discussion et intervenir lorsque c'est pertinent.

Le joueur est actif lorsque son PC fait quelque chose ou parle à un PNJ, ce n'est donc pas un problème de désengagement complet. Cependant, surtout s'il y a plus de joueurs autour de lui, il laissera les autres "conduire" le jeu, tout en restant lui-même à l'écart la plupart du temps. Je ne dis pas que les autres joueurs lui font complètement de l'ombre, mais qu'il ne saisit pas les occasions d'avoir plus de "temps de présence" dans le jeu.

Les joueurs sont nouveaux dans le genre et inexpérimentés dans le RP sur table en général. Étant donné que le jeu repose sur une connaissance approfondie du jeu que les personnages explorent lentement, je comprends que parfois un sentiment d'inadéquation puisse s'installer entre le PC et le joueur. J'aimerais voir une réponse, concernant ces circonstances, à la question suivante :

Comment faire en sorte que le joueur le plus silencieux s'amuse tout autant ?

J'ai essayé de lui parler, mais à cause de sa personnalité, il se contente de dire qu'il va bien, qu'il est détendu et que le jeu est OK, qu'il va dans la bonne direction. Je ne suis pas personnellement sûr que ce soit le cas, mais en fin de compte, je crains qu'il ne soit lésé, ce qui ne me convient pas.

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Vous l'avez déjà couvert, laissez-le contribuer au niveau qu'il veut, même si c'est moins que les autres joueurs.

Des joueurs différents attendent des choses différentes d'un jeu. Ne faites pas fuir votre joueur en le forçant à jouer s'il n'est pas prêt à le faire dans chaque scène. J'aime moi-même jouer un rôle, mais ce n'est pas une constante d'une session à l'autre et mon énergie et mon investissement émotionnel peuvent varier considérablement d'une scène à l'autre. Il se peut que j'occupe le devant de la scène pendant une session en essayant de diriger le groupe avec un plan que j'ai élaboré en tant que joueur, mais il m'arrive aussi fréquemment de me mettre en retrait si mon personnage n'a rien d'urgent et si je suis d'accord avec la progression générale des événements et des décisions prises par le groupe. Si votre joueur dit qu'il s'amuse et qu'il est d'accord avec les choses, respectez sa connaissance de soi et laissez les choses se faire.

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NoAnswer Points 191

Un de mes amis est l'exemple même du silence. Il est tout à fait normal qu'il prononce environ 5 phrases dans toute une soirée. Il gaspille trois phrases parfaites pour saluer, commander une pizza et dire au revoir ; on remarque à peine sa présence, si ce n'est pour un tout petit groupe. Pourtant, il est toujours là et semble apprécier la compagnie. Pour lui, le jeu de rôle semble être beaucoup plus "social" que de regarder la télévision, simplement en observant ses amis et en contribuant autant que nécessaire.

S'il est d'accord avec ça. Qui sommes-nous pour juger ?

Cependant, je me souviens qu'il est sorti de ses habitudes lorsque l'une de mes campagnes comportait une énigme cryptographique. Alors que tout le monde avait abandonné (il n'était pas prévu que les joueurs le résolvent sans aide supplémentaire), il s'est excité et s'est concentré comme je l'ai rarement vu depuis que je le connais. Après la session, il voulait savoir comment le code fonctionne et tout. Il n'a pas semblé déçu de ne pas pouvoir le résoudre (contrairement aux autres joueurs), mais encore plus excité. À la fin, les joueurs ont triché sur l'énigme de la cryptographie en la donnant à un PNJ, ce que j'ai accepté car cela a permis de couper court à la frustration des autres joueurs.

Vous pouvez donc peut-être trouver quelque chose qui correspond à l'un des centres d'intérêt de votre joueur silencieux. Mais au final, je pense que c'est une solution à la recherche d'un problème.

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Faye Points 1106

Je suis un introverti, mais pas timide du tout.

Ce qui m'ennuie dans les jeux de rôles, c'est quand je veux vraiment dire quelque chose et que je n'arrive pas à placer un mot parce que les autres joueurs oublient que je suis là ou qu'ils sont juste turbulents. Les deux gars qui dirigent nos jeux ont remarqué cela.

Le GM 1 est moins diplomate à ce sujet - et parfois je suis gêné par la façon dont il s'y prend. S'il remarque que j'essaie de placer un mot sans succès, il coupera la parole à quelqu'un et tournera toute l'attention vers moi. Bien que j'apprécie d'être entendu, cela peut être embarrassant pour moi (il fait aussi cela lorsqu'il est un PC, ce qui me dérange encore plus).

Le GM 2 utilise ma méthode préférée - lorsqu'il a naturellement l'attention du groupe, il me demande spécifiquement ma contribution/mes commentaires/mes questions (en supposant qu'il ait remarqué que j'essayais d'être entendu). Et si j'ai été silencieux, il me demande parfois directement si j'ai quelque chose à dire, mais il ne me pousse pas si je dis non.

L'autre chose que j'apprécie chez le GM 2, c'est qu'il prend des nouvelles de moi de temps en temps, en dehors du jeu, juste pour voir si je m'amuse ou si je suis frustré par quelque chose. C'est discret et il ne me pousse pas à avoir un problème, ou à agir comme s'il était préoccupé et inquiet pour moi. Il me fournit simplement un forum sûr pour discuter.

Les introvertis socialisent un peu différemment, mais je pense que cela aide réellement le jeu de rôle dans le sens où ils comblent naturellement les lacunes. J'ai joué dans un certain nombre de dynamiques de groupe différentes grâce aux jeux de la Pathfinder Society, et une chose que les introvertis font, c'est observer les gens. Nous observons ceux qui nous entourent et nous trouvons généralement assez rapidement notre place dans le groupe. Parfois, j'ai joué avec des personnes qui ne pouvaient pas faire de choix et qui finissaient par bloquer l'histoire, alors j'interviens et je fais des choix pour la faire avancer. Parfois, j'ai joué avec un groupe qui fonce, alors je joue un peu plus calmement et je me laisse porter par le courant. L'un n'est pas meilleur que l'autre, je m'amuse toujours dans les deux cas. J'ai simplement déterminé quelle était la dynamique et j'ai ajusté mon jeu pour répondre aux besoins.

En fin de compte, je pense qu'il est important de faire confiance au joueur introverti et de lui donner des forums sûrs pour exprimer ses préoccupations. S'il dit qu'il s'amuse, croyez-le !

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Faites-lui essayer d'incorporer cela dans la personnalité du personnage. La première fois que j'ai joué, j'avais un personnage qui était très paranoïaque parce qu'il était secrètement un réfugié politique. Il avait un faux nom et ne parlait pas beaucoup parce qu'il avait peur que les gens lui posent trop de questions sur ses origines.

J'ai également réglé son alignement sur neutre pour qu'il ne puisse pas se soucier de ce qui se passe dans l'histoire et je lui ai donné des défauts et des traits antisociaux.

En adaptant le personnage au joueur, vous pouvez faire en sorte que le joueur s'attache un peu plus au personnage et s'implique davantage dans le jeu de rôle.

Une autre chose qui aide beaucoup est d'ajouter des quêtes secondaires basées sur l'histoire de chaque personnage.

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Akusete Points 1826
  1. Comme les autres réponses l'ont dit, il obtient probablement ce qu'il veut du jeu, n'insistez pas trop !
  2. Mais aussi, s'il n'est pas sûr comment de se joindre à nous, de faire en sorte qu'il y ait des opportunités. S'il y a quelque chose qu'il aime faire, assurez-vous qu'il y en ait suffisamment pour qu'il ait du temps pour faire son truc. Suggérez aux joueurs d'avoir des liens spécifiques avec les gens du décor, faites des PNJ des amis, et si quelque chose se passe et qu'ils s'y intéressent, il aura quelque chose à faire dans le jeu de rôle. à propos de .

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