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Combien d'attaques un Olethrodaemon peut-il obtenir avec une attaque complète ?

Je suis un nouveau DM qui a un peu de mal à comprendre les blocs de stas de monstres pour les monstres de niveau supérieur de Pathfinder. Je comprends la plupart des monstres de CR inférieur, mais je doute ensuite de moi-même lorsque les ennemis semblent être capables de faire 5 ou 6 attaques en un round.

À titre d'exemple, le daemon Olethrodaemon a ces attaques de mêlée :

2 morsures +28 (2d8+12), 4 griffes +28 (2d6+12), gore +28 (2d8+12)

Donc, avec une seule attaque (disons qu'il doit d'abord se déplacer), pourrait-il attaquer avec 4 griffes et obtenir 4 jets d'attaque et éventuellement des jets de dégâts ? ou seulement 1 de l'une des options ?

S'il ne fait rien d'autre qu'attaquer (attaque à tour complet), obtient-il les 7 attaques ? Si oui, sont-elles toutes à +28 ou seulement la première ? En d'autres termes, les deux morsures ont +28 ou seulement l'une d'entre elles ? Si les deux morsures sont à +28, y a-t-il quelque chose qui l'empêche d'utiliser les 4 griffes en premier pour qu'il obtienne +28 sur celles-ci ?)

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CHitchcock Points 161

Réponse courte :

Attaque standard = 1 action d'attaque = 1 jet d'attaque avec un bonus indiqué.

Attaque complète = actions d'attaque multiples = nombre indiqué de jets d'attaque avec les bonus indiqués.

Maintenant, laissez-moi expliquer ça :

Citation de Pathfinder SRD :

Attaques multiples

Un personnage qui peut effectuer plus d'une attaque par round doit utiliser l'action d'attaque complète (voir Actions de round complet) afin d'obtenir plus d'une attaque.

Par conséquent, si la créature en question a dû se déplacer et n'a qu'une action standard à dépenser pour attaquer, cela lui donne 1 attaque de son choix (c'est-à-dire 1 jet d'attaque - qu'il s'agisse d'une attaque par morsure, d'une attaque par griffes ou d'une attaque gore).

En cas d'attaque complète, il serait capable d'utiliser tout son potentiel, attaquant avec 2 morsures, 4 griffes et 1 gore avec les bonus d'attaque et les dégâts indiqués :

Les attaques effectuées avec des armes naturelles, comme les griffes et les morsures, sont des attaques de mêlée qui peuvent être effectuées contre toute créature à votre portée (généralement 1,5 m). Ces attaques sont effectuées en utilisant votre bonus d'attaque complet et infligent un montant de dégâts qui dépend de leur type (plus votre modificateur de Force, comme d'habitude). Vous ne recevez pas d'attaques naturelles supplémentaires pour un bonus de base à l'attaque élevé. Au lieu de cela, vous recevez des jets d'attaque supplémentaires pour plusieurs membres et parties du corps capables d'effectuer l'attaque (comme indiqué par la race ou la capacité qui accorde les attaques).

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