Le premier est un gilet rembourré, le second des chaussures rembourrées.
Gilet champignon (500 gp) Ce gilet spongieux, d'un brun tacheté, a une épaisseur de plusieurs centimètres et est composé de bandes tissées de champignons préservés. Le gilet est doux au toucher et reprend sa forme même s'il est fortement comprimé. [...] Il vous protège des traumatismes dus aux impacts. Lorsque vous portez le gilet, vous traitez toute chute comme si elle faisait 6 mètres de moins lors du calcul des dégâts.
Bottes du chat (1000 gp) Le porteur de la botte subit toujours le minimum de dégâts possible en cas de chute (comme si le MJ avait obtenu un 1 sur chaque dé de dégâts subis par la chute) et à la fin d'une chute, il retombe toujours sur ses pieds.
RAW, il n'y a rien qui dit que vous ne pouvez pas obtenir des avantages des deux ; alors que les bottes spécifient que vous atterrissez automatiquement dessus, le gilet ne spécifie pas que vous devez atterrir dessus pour en bénéficier, mais est-ce que cela a un sens ? Le permettriez-vous en tant que MJ ? Peut-être seulement lorsque le PC fait une roulade pour sortir de la chute et atterrit d'abord sur les pieds et ensuite sur le gilet ?
Ou le gilet pourrait-il simplement faire quelque chose de complètement magique pour vous protéger des traumatismes liés aux impacts ? Pour moi, il me semble que la seule chose magique à son sujet est que c'est un matériau de rembourrage incroyablement bon et qu'il reprend bien sa forme. La dernière phrase semble plutôt utiliser cela mécaniquement, en partant du principe qu'atterrir sur un gilet rembourré (puisque normalement tomber et subir des dégâts signifie toujours atterrir sur le ventre) ferait beaucoup moins mal.