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Combien de fois Dangerous Sorcery s'applique-t-il lorsque le sort est lancé plusieurs fois pour infliger des dégâts ?

Je suis confus concernant l'interaction entre Sorcellerie dangereuse et des sorts comme Projectiles magiques.

Sorcellerie dangereuse:
Lorsque vous lancez un sort autre qu'un cantrip qui inflige des dégâts et qui n'a pas de durée, vous obtenez un bonus conditionnel aux dégâts du sort égal au niveau du sort.


Projectiles magiques:
Vous envoyez une fléchette de force en direction d'une créature que vous pouvez voir. Elle touche automatiquement et inflige 1d4+1 dégâts de force. Lorsque vous lancez ce sort, vous pouvez augmenter le lancer en ajoutant une action de lancer matériel, une action de lancer somatique, ou les deux. Pour chaque composant ajouté, augmentez le nombre de projectiles que vous lancez d'un. Vous choisissez la cible pour chaque projectile individuellement.

En supposant un Sorcier de niveau 1, avec le don de Sorcellerie dangereuse, lançant Projectiles magiques, les dégâts seraient-ils :

Nombre de projectiles x (1d4 + 1) + 1 (Sorcellerie dangereuse) // (3d4+3+1)

ou

Nombre de projectiles x (1d4 + 1 + 1(Sorcellerie dangereuse)) // (3d4+3+3)

TL;DR: Est-ce que la Sorcellerie dangereuse s'applique une fois pour tout le sort, ou à chaque fois que les dégâts sont lancés pour le sort ?

1: J'ai bien étudié la question (une simple recherche Google renvoie la requête exacte) mais les réponses que j'ai trouvées sont soit anciennes soit confuses/basées sur des opinions

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ShadowKras Points 60784

Vous n'appliquez cela qu'une seule fois

Le libellé de l'atout signifie que vous augmentez les dégâts du sort en l'utilisant, ce qui signifie qu'il augmentera les dégâts totaux causés par le sort une seule fois, et il s'appliquera à une seule cible s'il ne s'agit pas d'un sort de zone.

Lorsque vous lancez un sort non cantrip qui inflige des dégâts et qui n'a pas de durée, vous obtenez un bonus conditionnel aux dégâts de ce sort égal au niveau du sort.

Cela a été clarifié puis confirmé par Mark Seifter (développeur) :

Y a-t-il un précédent pour le considérer comme "traiter tous les coups simultanés contre la même créature comme une seule source de dégâts s'ils proviennent d'un même sort, les coups contre une autre créature étant de multiples itérations des dégâts" ?

Thématiquement c'est un peu farfelu mais ça semble jouer plus proche de ce qui était prévu, et contre les résistances et les faiblesses c'est plus comme Double Slice.

C'est essentiellement ce que j'ai simulé dans un fichier de clarifications possibles.

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