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Pour la résilience céleste, le niveau est-il simplement divisé par deux, ou bien le niveau + le modificateur de charisme ?

Le trait de classe Résilience céleste du patron de sorcier céleste de Le guide de Xanathar pour tout vous permet d'accorder des points de vie temporaires à d'autres créatures. Le calcul est décrit comme suit : "la moitié de votre niveau de sorcier + votre modificateur de Charisme".

La division par deux s'applique-t-elle uniquement au niveau ( level / 2 + Cha mod ), ou la totalité de la somme ( (level + Cha mod) / 2 ) ?

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@Someone_Evil : serait-il préférable de fusionner toutes ces questions en une seule, portant sur l'ordre des opérations en général et mentionnant chacune de ces caractéristiques spécifiques ?

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Peut-être, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le faire à moins que nous voulions avoir une bonne cible de dupe. En fait, il ne s'agit pas d'une fusion à proprement parler, mais d'une nouvelle question générique (couvrant l'ensemble des questions) et d'un marquage en double pour le reste. Les réponses ne se combinent pas immédiatement bien. Il est possible d'ouvrir un méta à ce sujet, si vous voulez d'autres opinions plus complètes.

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Cela signifie probablement un modificateur de Cha + 1/2 niveau

Il n'y a pas les règles qui disent comment l'addition et la multiplication fonctionnent en général. pour nous aider ici. Il y a également plusieurs autres questions qui se débattent avec des problèmes similaires (le mérite en revient à @someone_evil qui les a dénichées). Ces autres cas concernent la multiplication et un modificateur ajouté, par exemple :

Sur le dernier Jeremy Crawford a clarifié que l'intention du concepteur est d'ajouter la modificateur de capacité une seule fois mais ses tweets ne sont plus considérés comme des règles officielles.

Il existe une règle selon laquelle il faut toujours arrondir à l'unité inférieure, à la fois en de Xanathar (p. 4) et le PHB (p. 7). Comme c'est la seule règle explicite qui s'écarte de la coutume mathématique communément appliquée, on peut raisonnablement supposer que la préséance normale des opérateurs s'applique, la division étant résolue en premier. Cela signifie que les autres créatures obtiennent la moitié de votre niveau (arrondi à l'inférieur) plus votre modificateur de Charisme . Mais les règles ne nous le disent pas.

Comme ce n'est pas explicite, demandez à votre DM.

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KorvinStarmast Points 137583

Conversion de problèmes de mots en problèmes mathématiques ou arithmétiques

Je vous suggère de ne pas sortir les phrases de leur contexte, mais de lire l'ensemble du 10ème niveau de compétence pour arriver à la réponse.

Résilience céleste
A partir du 10ème niveau, vous gagnez des points de vie temporaires lorsque vous vous terminez un repos court ou long. Ces points de vie temporaires sont égaux à votre niveau de sorcier + votre modificateur de Charisme. De plus, vous pouvez choisir jusqu'à cinq créatures que vous pouvez voir à la fin du repos. Ces créatures gagnent chacune des points de vie temporaires égaux à la moitié de votre niveau de sorcier + votre modificateur de Charisme.

Bien qu'il aurait été agréable pour eux de fournir un exemple dans le texte de Xanathar, qui commence par le bonus de HP temporaires pour le Warlock et aborde ensuite le bonus pour les alliés, il y a deux étapes. Vous devez évaluer

  1. Le niveau de votre sorcier
  2. Votre mod. de Charisme.

Votre premier exemple est la bonne réponse : (niveau/2) + (Cha Mod).

Pourquoi ?

Parce que l'intention est claire dans la phrase précédente qui explique les HP temporaires pour le sorcier sous la même capacité avant de parler des alliés du sorcier.

À partir du 10e niveau, vous gagnez des points de vie temporaires égaux à votre niveau de sorcier plus votre modificateur de Charisme.

Un sorcier avec un Cha de 18 au niveau 10 aurait 14 HP temporels, décomposés en 10(niveau) + 4(Cha Mod).

Il s'agit clairement de deux quantités différentes additionnées. Cette base étant établie, le texte poursuit avec :

En outre, choisissez jusqu'à cinq créatures que vous pouvez voir à la fin du repos. Ces créatures gagnent chacune des points de vie temporaires égaux à la moitié de votre niveau de sorcier + votre modificateur de Charisme.

Deux quantités distinctes, ajoutées l'une à l'autre : la moitié du niveau de Warlock ajoutée au Mod de Charisme.

Le terme modificateur de Charisme est inchangé, seule la moitié de votre niveau de sorcier est modifiée par rapport à l'avantage de base pour le sorcier. Par conséquent, cinq compagnons de ce même sorcier, Cha 18 au niveau 10, obtiendraient chacun 9 HP temporaires.

Comparer à une caractéristique/un aspect similaire

Il y a une prouesse qui fournit des HP temporaires qui précède cette fonctionnalité (elle était dans le PHB quelques années avant que celui de Xanathar soit publié, et semble avoir été le modèle à partir duquel ils ont travaillé). L'exploit donne à vos alliés votre niveau + le mod Cha. La caractéristique du sorcier céleste a le même modèle mais n'est pas aussi forte, et l'exploit se recharge sur un repos court ou long.

Vous pouvez passer 10 minutes à inspirer vos compagnons, à renforcer leurs capacités. résolution à combattre. Lorsque vous le faites, choisissez jusqu'à six créatures amies. (dont vous pouvez faire partie) dans un rayon de 30 pieds autour de vous, qui peuvent vous voir ou vous entendre et qui peuvent vous comprendre. vous voir ou vous entendre et qui peuvent vous comprendre. Chaque créature peut gagner des points de vie temporaires temporaires égaux à votre niveau + votre modificateur de Charisme. Une créature ne peut pas gagner des points de vie temporaires de cette prouesse à nouveau jusqu'à ce qu'il ait terminé un repos court ou long.

(Pour info, les trois DM sous lesquels j'ai eu des Warlocks célestes sont d'accord avec cette lecture du texte).

2 votes

Je pense que c'est comme un de ces puzzles d'images - je n'aurais jamais eu l'idée de le lire autrement que comme "level/2 +mod", mais une fois que vous l'avez regardé d'un autre point de vue, il est difficile de ne pas le voir.

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