10 votes

Un bon livre de référence pour les rencontres entre la nature et la route ?

Je suis un MJ et j'aime que mes joueurs fassent plusieurs rencontres intéressantes lorsqu'ils font de longs trajets entre les villes. J'apprécie tout particulièrement que le groupe ait le choix de la manière de traiter ce qu'il rencontre, plutôt que de tuer tout ce qui bouge. L'ambiguïté morale est également intéressante. Je n'aime pas faire un jet de dé sur une table de rencontre en milieu sauvage et obtenir "4 gobelins" ou "6 loups". Je sais, je sais, je peux l'étoffer moi-même, mais je n'ai souvent pas le temps de me préparer.

Je suis donc à la recherche d'une bonne ressource, de préférence de type arbre mort. Je pense que "100 Roadside Encounter Ideas" de Johnn Four contient beaucoup de bonnes choses, en particulier parce que la plupart des rencontres sont (probablement) sans combat, mais j'aimerais voir des idées comme celles-ci développées dans un format d'une page par rencontre, ou quelque chose de similaire. N'importe quel système de RPG fantastique est acceptable. Aidez-nous !

Pour que ma question soit plus claire, je suis à la recherche d'un livre de rencontres préétablies sur le bord de la route ou dans la nature (et non pas de rencontres) que je puisse utiliser dans mon jeu OSR. Quelque chose de plus étoffé qu'une table de monstres errants.

6voto

Rufo Sanchez Points 390

J'ai fait beaucoup de kilométrage (har, har) avec La série En Route d'Atlas Games, tirée de la gamme Penumbra pour 3e D&D. . Il y en a 3 dans la série et elles font plus d'une page chacune, probablement une mini-aventure de 8 pages chacune en moyenne.

Plus difficile à trouver, mais plus pertinent, le livre AD&D. Livre des repaires Il s'agit d'un livre d'une page (parfois deux, pour les groupes particulièrement importants comme les 251 hobgobelins qui méritent une carte) contenant des rencontres aléatoires et des repaires à utiliser lors de randonnées. Il y a aussi eu un Book of Lairs II, je crois. Ils ne sont pas sur dndclassics.com cependant, donc il faudra peut-être faire un effort pour les obtenir.

Malheureusement, elles sont légères en termes de saveurs et de rencontres hors-combat. J'aimerais donc connaître d'autres ressources. J'ai toujours voulu de grandes tables de rencontres pleines de fluff aléatoire ainsi que de Monster Encounters (tm) pour mes jeux de voyage dans la nature, et bien qu'il y ait eu quelques tableaux de ce genre pour des aventures spécifiques au fil du temps, c'est assez rare et cela se termine principalement par "lancer le percentile pour déterminer le monstre".

3voto

Peter Hilton Points 10580

Je vous recommande de jeter un coup d'oeil à WFRP 2E. Pack GM et boîte à outils WFRP (PDF 5US, mais imprimable pour répondre au critère de l'arbre mort). Je l'ai utilisé plusieurs fois dans ma campagne pour de courtes sessions de RP.

Des échantillons de la Rencontres en pleine nature section comprennent :

01-05
Au détour d'un chemin, un voyage ses marchandises cliquetant sur son dos. Le rétameur, dont le nom est Waldemar, est plus qu'heureux d'offrir ses services aux personnages, et pour quelques pennies quelques pennies, il réparera leurs boucles, couteaux, pots et tasses cassés.

ou

56-60
Les personnages se heurtent à une fl sous-vêtements. Il les supplie de l'aider mais quelques minutes plus tard un quelques minutes plus tard, un mob en colère brandissant une torche apparaît sur ses talons en criant quelque chose à propos de la fille de l'ancien du village. la fille de l'ancien du village.

Conseils sur le contexte du système

Il y a des conseils de MJ pour gérer les rencontres dans un contexte de système WFRP 2E. Je pense que c'est important parce que la présentation du contexte du système de cette manière fournit à l'OSR GM un encadrement du contexte pour leur jeu de règles OSR préféré .

Paramètres de rencontre

Les paramètres de rencontre suivants sont fournis au MJ dans une table aléatoire pour chaque paramètre :

Villes de l'Empire

  • Bâtiments et établissements
  • On ne va pas dans les égouts (brèves idées sur les égouts fantastiques)
  • Rencontres dans la rue
  • Voleurs et mendiants (conseils pour les rencontres avec les voleurs et les mendiants)
  • Auberges de l'Empire (20 auberges et tavernes)
  • Règles du Bugman's Pub (trois (3) jeux de hasard simples de taverne)

Les grands espaces sauvages

  • Routes, forêts et exploitations agricoles
  • Risques naturels
  • Rencontres en pleine nature
  • Hors-la-loi et animaux
  • Villages, villes et agglomérations
  • Quelque chose d'étrange

J'ai utilisé le Boîte à outils GM a effectivement permis d'amorcer un certain nombre de rencontres de RP, et a même établi une petite campagne dans un village frontalier où les Orcs et la politique provinciale menaçaient de déclencher une guerre civile.

2voto

emremp Points 41

Il y a un module fan made pour Hârn appelé 101 rencontres qui peut être utilisé dans n'importe quel contexte. Les rencontres peuvent vraiment ajouter du piment à une campagne. Je n'ai utilisé que quelques-unes de ces rencontres dans une campagne que j'ai menée, mais c'était vraiment pratique.

1voto

T. Sar Points 14637

Des dés et des dragons Le blog de Scot Newbury propose de très bonnes idées de rencontres, organisées par créature ou PNJ dont vous avez besoin. La plupart sont sans combat.

Cela vaut le coup d'œil :)

0voto

Nick Points 680

Par souci d'exhaustivité, j'ai aussi trouvé Livre des repaires 2 qui semble recevoir des critiques légèrement meilleures que Livre des repaires 1 principalement en raison du plus grand nombre d'auteurs de ces rencontres. De plus, il y a de bonnes critiques sur les jeux de Mongoose. Livre des rencontres et des repaires . Contrairement aux livres de TSR sur les repaires qui vont jusqu'au niveau 10 environ, le livre de Mongoose va jusqu'au niveau 20 environ.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X