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Pourquoi la capacité activée de Genju of the Fields peut s'empiler plusieurs fois ?

Selon une décision du Genju des champs sa capacité activée peut être activée plusieurs fois pour améliorer ses effets de lien de vie :

8/1/2005 : Lorsqu'il est activé plusieurs fois, il possède la capacité déclenchée plusieurs fois. Lorsque la Plaine animée inflige des dégâts, la capacité se déclenchera une fois pour chaque copie de la capacité. Si, par exemple, vous activez la capacité trois fois, les Plaines infligeront deux dégâts, et vous gagnerez six vies.

J'aimerais savoir pourquoi, car je l'interprète différemment.

Je pense que la décision a été prise en pensant que la créature et la capacité étaient séparées, de sorte que même si le terrain devient une créature plusieurs fois sans effet, la capacité s'accumule.

Cela m'embrouille car j'ai toujours pensé que lorsqu'un terrain devient une créature avec ses capacités énumérées, il remplace les autres types. Cette idée (fausse ?) est renforcée par le fait que lorsque les terres deviennent des créatures, elles cessent intrinsèquement d'être des terres, sauf mention contraire.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la décision du guide complet qui provoque ce comportement ?

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Tim Points 131

La capacité activée de Genju of the Fields crée plusieurs effets distincts :

  • Les plaines enchantées sont des créatures spirituelles jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
  • Les plaines enchantées sont blanches jusqu'à la fin du tour.
  • Plaines enchantées gagne la capacité "Quand cette créature inflige des dégâts, son contrôleur gagne autant de vie" jusqu'à la fin du tour.
  • Les plaines enchantées ont une puissance de 2 et une résistance de 5 jusqu'à la fin du tour.

Lorsque la capacité est activée, chacun de ces effets est créé. Si elle est activée à nouveau, une autre copie de chaque effet est créée. Chacun des autres effets a le même résultat s'il y en a plusieurs (rendre un permanent blanc plusieurs fois a toujours pour résultat qu'il est blanc), mais l'effet d'octroi de capacité accorde une nouvelle capacité pour chaque copie.

Il est important de se rappeler que les permanents ne perdent pas de capacités sauf si quelque chose le dit explicitement. Lorsque vous activez la capacité de Genju of the Fields, le permanent auquel elle est attachée conserve toutes ses capacités, y compris la capacité de puiser pour ajouter du mana blanc à votre pool de mana, et il gagne une nouvelle capacité qui est similaire au lifelink. Règle 112.10 spécifie ceci :

Les effets peuvent ajouter ou supprimer des capacités aux objets. Un effet qui ajoute une capacité indiquera que l'objet "gagne" ou "a" cette capacité. Un effet qui supprime une capacité indiquera que l'objet "perd" cette capacité. Les effets qui suppriment une capacité suppriment toutes les instances de celle-ci. Si deux effets ou plus ajoutent et retirent la même capacité, en général le plus récent prévaut. (Voir la règle 613, "Interaction des effets continus").

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noahlz Points 4731

Il existe deux règles qui ne s'appliquent pas à cette situation, mais que vous pourriez généraliser à l'excès.

Tout d'abord, la règle 305.7, qui ne s'applique que lorsqu'un sous-type de terrain est défini (et non pas "en plus de ses autres types de terrain", par ex. Urborg, Tombe de Yawgmoth ). Cela n'a pas d'importance ici, car la capacité ne change pas le sous-type de terre.

305.7. Si un effet fixe le sous-type d'un terrain à un ou plusieurs des types de terrain de base, le terrain n'a plus son ancien type de terrain. Il perd toutes les capacités générées par son texte de règles, ses anciens types de terrain, et tout effet de copie affectant ce terrain, et il gagne la capacité de mana appropriée pour chaque nouveau type de terrain de base. Notez que cela ne supprime pas les capacités qui ont été accordées au terrain par d'autres effets. Définir le sous-type d'un terrain n'ajoute ni ne supprime aucun type de carte (tel que créature) ou super-type (tel que de base, légendaire, et neige) que le terrain peut avoir. Si un terrain gagne un ou plusieurs types de terrain en plus du sien, il conserve ses types de terrain et son texte de règles, et il gagne les nouveaux types de terrain et les capacités de mana.

La deuxième est la règle 205.1b, qui nous dit comment les effets de changement de type peuvent remplacer les autres types. Cela n'affecte pas les capacités, sauf celles qui sont intrinsèques aux sous-types. (les seules qui me viennent à l'esprit sont les capacités de production de mana pour les landtypes de base).

205.1b. Certains effets modifient le type de carte, le supertype ou le sous-type d'un objet mais spécifient que l'objet conserve un type de carte, un supertype ou un sous-type antérieur. Dans ce cas, tous les types, supertypes et sous-types de cartes antérieurs de l'objet sont conservés. Cette règle s'applique aux effets qui utilisent l'expression "en plus de ses types" ou qui déclarent que quelque chose est "toujours un [type, super type ou sous-type]". Certains effets indiquent qu'un objet devient une " créature artefact " ; ces effets permettent également à l'objet de conserver tous ses types et sous-types de cartes antérieurs.

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