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Si je me trouve spontanément dans un environnement où je ne peux pas respirer, est-ce que je retiens automatiquement ma respiration ?

Bien sûr, si je veux plonger dans une grotte sous-marine ou explorer un puits de mine à l'air irrespirable, je peux annoncer que mon personnage retient sa respiration. Je serais tranquille pendant 1 + modificateur de CON minutes. Et retenir sa respiration n'est pas une action, je peux simplement le faire.

Mais que se passe-t-il si la transition d'un environnement sûr à un environnement dangereux se produit soudainement ? Par exemple : a) je suis ivre et je tombe d'un bateau ; b) je suis téléporté dans un avion sans atmosphère respirable ; c) je me transforme en une bête qui ne peut respirer que sous l'eau ; etc.

Dans ce cas, le personnage ne retenait pas vraiment son souffle à ce moment-là, car tout s'est passé très vite. Cela signifie-t-il qu'il manque d'air immédiatement et qu'il tombe à 0 point de vie après un nombre de rounds égal à son modificateur de CON ? Mais à tout moment, vous avez au moins un peu d'oxygène dans vos poumons (et dans votre sang), même sans retenir votre respiration. Est-ce une de ces questions pour lesquelles la réponse est "Il n'y a pas de règle, demandez à votre MJ" ? Parce que je suis le MJ et que tous ces soliloques sont gênants ^^.

Si je me trouve spontanément dans un environnement où je ne peux pas respirer, est-ce que je retiens automatiquement ma respiration ?

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Kamlesh Points 21

C'est au DM de décider

Il n'y a pas de règles à ce sujet, donc, heureusement, c'est au MJ de décider ce qui se passe. Et c'est une bonne chose ! Permettre au MJ de créer son histoire, son environnement et ses événements est l'essence même du jeu de rôle. Vous pouvez définir ce qui se passe et à quel point c'est dangereux. Cette liberté est une caractéristique, pas un bug :)

Au moment de prendre une décision, je vous recommande de rester cohérent afin que vos joueurs comprennent comment les choses fonctionnent et fonctionneront à l'avenir.

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chester89 Points 2044

Vous avez raison - il n'y a pas de véritables règles à ce sujet, donc c'est au SM de décider, mais si vous voulez quelques conseils supplémentaires :

Je suggère que si vous pensez qu'il y a un moment entre la réalisation de ce qui se passe et l'incapacité de respirer, autorisez un jet de sauvegarde (probablement la Dextérité) pour saisir une respiration et la retenir avant que la condition qui empêche la respiration ne soit en place. S'ils réussissent le jet de sauvegarde, ils obtiennent une respiration et peuvent agir selon les règles de "rétention de la respiration" ; s'ils échouent, ils sont pris au dépourvu et passent directement à la "suffocation".

Ainsi, quelqu'un tombant d'un bateau pourrait n'avoir besoin que d'une sauvegarde DC 12 relativement facile, tandis qu'un mantelet noir vous tombant sur la tête pourrait être un peu plus difficile (ou une sauvegarde à laquelle s'oppose l'attaque du mantelet noir, éventuellement). Se faire téléporter pourrait être encore plus difficile, en utilisant éventuellement le DC du sort du lanceur, ou pourrait simplement être trop rapide pour que vous puissiez faire une sauvegarde - c'est à vous de juger.

En passant, polymorphe est un cas inhabituel où la plupart du temps c'est à l'avantage de la cible. pas de retenir leur souffle, car le sort est rompu si la nouvelle forme meurt, et la suffocation est l'un des moyens les plus rapides pour que cela se produise, quels que soient les dommages en HP.

8voto

Brennan Vincent Points 203

Comme d'autres réponses l'ont indiqué, c'est au MJ de décider, mais voici quelques indications sur la façon dont le MJ peut décider...

Notez que pour un être humain réel, "tomber dans l'eau" et "tomber dans l'air irrespirable" sont des situations très différentes, en raison du réflexe de plongée des mammifères. Une personne tombant dans l'eau (même à la fin d'une expiration) retiendra sa respiration par réflexe, économisant au moins un peu d'oxygène... alors qu'une personne tombant dans, disons, du dioxyde de carbone pur expirera probablement et suffoquera directement, à moins qu'elle ne sache consciemment ce qui se passe et choisisse de ne pas expirer.

Pour cette raison, je dirais que tout joueur ayant une apparence humaine retient automatiquement sa respiration lorsqu'il est surpris par un liquide, mais qu'il s'étouffe directement lorsqu'il est surpris par un gaz irrespirable.

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Dale M Points 183702

Oui

Les règles utilisent le mot "peut", et non "peut". Il s'agit donc d'une capacité que vous avez toujours, et non d'une capacité que vous choisissez d'engager.

En cas de suffocation, la quantité d'air dans les poumons n'a (presque) aucune importance - ce qui compte, c'est la quantité d'oxygène dans le sang. Pour une personne en bonne santé, comme un aventurier, le sang est saturé d'oxygène à 99 ou 100 % à tout moment, il y a donc beaucoup d'oxygène disponible. et lorsque vous ne pouvez pas respirer, les hormones de stress réduisent le flux sanguin vers les parties du corps non essentielles, réservant la majeure partie de cet oxygène au cerveau. Dans ce contexte, il est intéressant de noter que les techniques de respiration utilisées par les plongeurs en apnée avant la plongée sont destinées à supprimer le plus d'air possible dans les poumons.

Par conséquent, pour les besoins du jeu, il n'est pas nécessaire de faire une distinction.

Entre parenthèses, il est peu probable qu'un défi de suffocation dans le jeu fasse partie du combat - il faut un minimum de 7 rounds pour atteindre l'inconscience et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de combats auxquels j'ai participé qui durent aussi longtemps.

Je voudrais également noter qu'il existe des circonstances où une personne ne sait pas, consciemment ou inconsciemment, qu'elle doit retenir sa respiration. C'est le cas lorsqu'on est immergé dans un liquide ou exposé à des gaz nocifs. Cependant, un manque d'oxygène ou de nombreux gaz toxiques ne le font pas.

Notre respiration est déclenchée par une accumulation de CO 2 et non une carence en oxygène ; si nous parvenons à expulser le CO 2 nous ne remarquerons pas le manque d'oxygène jusqu'à ce que nous perdions connaissance, à moins que nous ne soyons entraînés à remarquer les signes cognitifs comme le sont les pilotes de chasse.

De même, de nombreux gaz toxiques sont inodores, par exemple le CO et le H 2 S. H 2 S ou le gaz d'œuf pourri ne peut être détecté qu'à de faibles concentrations ; à des niveaux toxiques (qui sont assez faibles), il est totalement inodore. Bien entendu, il faut utiliser les règles relatives au poison, et non celles relatives à la suffocation.

-3voto

colmde Points 1352

Une solution simple possible :

Au moment du transfert, vous êtes soit en train d'inspirer, soit d'expirer (avec une chance sur deux pour l'un ou l'autre).

Out : Si vous êtes dehors, vous avez une seconde ou deux pour réagir au nouvel environnement. Le MJ décrit l'environnement, en insistant sur la situation de l'air ("Vous êtes dans une pièce remplie d'une épaisse fumée noire") et c'est à vous de lui dire que vous retenez votre souffle, ou bien peut-être si le MJ le juge bon, vous pouvez effectuer un test de Wis ou de Dex pour le faire avant votre prochaine inhalation. Si vous échouez, passez à "In".

Sur : Vous ne retenez pas votre respiration (sauf si vous êtes dans le vide), vous crachez ce que vous avez accidentellement respiré. Si c'est toxique, vous avez probablement été affecté par le poison. Peut-être une autre sorte de test de Dex ou de Wis pour éviter d'être empoisonné. un autre respirer (plus difficile qu'on ne le pense après avoir traversé une quinte de toux - je laisse au MJ le soin d'en juger)

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