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Comment dois-je mentir au groupe sur la race de mon personnage ?

Je pensais créer un personnage qui soit un Elan, du Manuel de psionique étendu. En bref, il s'agissait d'humains, mais par le biais d'un rituel magique, ils sont devenus une race à tendance psionique qui se trouve un peu dans l'uncanny valley, car ils passent du type "Humanoïde" au type "Abberation". Les Elans essaient normalement de s'intégrer aux autres humains et de leur mentir sur leur statut, pour ne pas être chassés de la ville par un mob en colère.

Maintenant, je n'ai aucune intention malveillante envers le groupe ou les PNJ : ce personnage ne veut tout simplement pas partager ce qu'il est, de peur d'être divisé. C'est pourquoi elle se fait passer pour une humaine. Maintenant, ce jeu de rôle ne devrait pas être un gros problème (et je pourrais faire abstraction du modificateur de Charisme -2 sans trop de problèmes), mais il y a quelques problèmes : Les Elans sont immunisés contre les effets de la Personne et ne dorment pas, et ils peuvent dépenser des points de pouvoir pour éviter les dégâts, obtenir des bonus à leurs sauvegardes et quelques autres choses. Comment puis-je utiliser ces choses sans être immédiatement démasqué par le groupe ? Le DM est d'accord pour que je joue un personnage psionique, alors que les autres ne jouent pas de psionique et n'y connaissent pas grand chose. Pourrais-je essayer de bluffer pour y arriver, tout en suivant les règles de mon personnage ?

Notez que cela s'adresse uniquement aux PJ, et non aux joueurs : si possible, je préférerais que cela reste vague pour eux aussi (dites-leur simplement que je joue quelque chose tiré d'un livre officiel avec l'accord du DM).

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Jason Shoulders Points 357

Bluff Works - En personnage (IC) seulement

Tant que l'Elan et l'Humain sont indiscernables au premier coup d'œil, le Bluff fera ce dont vous avez besoin. S'ils sont manifestement différents juste en les regardant, vous aurez également besoin de Déguisement ou de magie.

La partie la plus difficile est de garder le secret hors du personnage (OOC). Si vous ne voulez pas que les autres joueurs le sachent, vous devrez prendre des mesures supplémentaires.

Poison

Vous pouvez vous en sortir sans révéler que vous avez une immunité au poison pendant longtemps, car la plupart des poisons permettent une sauvegarde de toute façon. Ainsi, même un Humain normal peut se débarrasser de poisons très puissants, et vous pouvez faire passer cela pour un CI en disant que vous avez une grande force d'âme ou que vous êtes simplement chanceux.

OOC, vous allez devoir effectuer un jet de sauvegarde de la force d'âme comme tout le monde. Le DM devra savoir que vous n'êtes jamais affecté et gérer la situation en conséquence, quel que soit votre résultat. La partie vraiment difficile ici est que les joueurs remarqueront assez rapidement que vous faites des sauvegardes même avec un 2 pour le poison, tout en ne faisant pas de sauvegardes pour d'autres choses avec de mauvais jets.

Vous pouvez gérer cela soit en demandant au SM de lancer toutes vos sauvegardes pour vous (si vous êtes le seul à le faire, alors il est évident que quelque chose se passe), ou lorsque vous obtenez un mauvais résultat, prétendez que vous êtes affecté par le poison alors que vous ne l'êtes pas. Cela nécessitera des tests de bluff IC si nécessaire (pour faire semblant d'être empoisonné), ainsi que des actions OOC comme si votre personnage était affecté.

Ne pas dormir

IC, tu peux faire semblant de dormir. OOC, vous pouvez dire que vous dormez quand tout le monde le fait, et peu de gens seront réveillés pour le remettre en question. Si vous avez des quarts pendant la nuit, prenez-en un.

Un anneau de subsistance facilite les choses car vous ne devez dormir que quelques heures de toute façon, mais ce n'est pas nécessaire.

Sauver les bonus

Ils n'ont d'importance que si quelqu'un veut examiner votre feuille de personnage, car jusqu'à ce qu'il le fasse, vous pouvez simplement dire que vous avez de bonnes protections. Il y a tellement de façons d'obtenir des bonus de sauvegarde que ce n'est pas si inhabituel.

IC, ça ne devrait jamais arriver.

Points d'alimentation pour prévenir les dommages

IC, vous avez de la chance et certains d'entre eux vous ont juste entaillé.

OOC, ça devient plus compliqué. Vous aurez besoin d'un accord avec le DM sur la façon de les utiliser sans révéler que vous les utilisez aux autres joueurs. Peut-être que vous pouvez le faire sans le dire au DM, et faire le suivi vous-même. C'est comme ça que je le ferais dans le jeu que je dirige en ce moment.

La grande affaire - Être un abbé

C'est en fait le plus gros problème. Tu n'es pas un humanoïde. Beaucoup de sorts qui affectent le type humanoïde ne fonctionneront pas du tout sur vous. Si quelqu'un lance sur vous un sort qui ne rate jamais, comme Elargir une personne, et qu'il échoue soudainement, des questions seront posées.

Vous devrez essayer de suggérer que ces types de sorts soient toujours jetés sur d'autres personnes "pour le bien de la fête".

Avoir une fin de partie

Tu ne vas probablement pas pouvoir continuer comme ça pour toujours. IC, vous échouerez aux tests de bluff à un moment donné, et le groupe s'en rendra compte. Peut-être qu'ils vérifieront que vous n'êtes pas empoisonné, ou qu'ils essaieront de vous toucher avec un buff qui échouera à cause du type, ou ainsi de suite. Lorsque cela arrivera, vous devrez avoir un plan pour leur expliquer pourquoi vous avez gardé le secret.

OOC, les joueurs peuvent remarquer à un moment donné que quelque chose se passe. Moins vous aurez à avoir des conversations en privé avec le DM (ou à échanger des notes et autres), plus vous pourrez tenir longtemps sans attirer les soupçons. Essayez donc d'arranger les choses entre les sessions et agissez aussi normalement que possible pendant les sessions.

Mais lorsque cela se produit, soulignez simplement que vous vouliez que ce soit une surprise qu'ils résolvent d'abord dans le personnage.

J'ai eu des gens qui ont fait ce genre de choses dans mon jeu (en tant que Changelings et autres) et ça a toujours bien marché. L'Elan est un peu plus difficile à intégrer qu'un Changeling, mais cela devrait permettre de passer un bon moment.

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Andy Points 2135

Je l'ai fait des deux côtés de la table, en jouant un elan en tant qu'humain et en dirigeant un gnome déguisé en halfling.

Le bluff fonctionne bien si des soupçons pèsent sur vous. Un chapeau de déguisement fait des merveilles pour l'apparence.

En ce qui concerne les capacités, cela dépend beaucoup de votre groupe. Si vous jouez avec de nouveaux joueurs, ils ne connaîtront pas suffisamment les règles pour se rendre compte que vous faites quelque chose de spécial. Vous ne pouvez pas vraiment tromper les joueurs vétérans, puisqu'ils se rendront compte des incohérences très rapidement de toute façon, mais les vétérans auront probablement déjà vu ce genre de chose avant et pourraient jouer sans vous le dire et vous parleront généralement en privé s'ils le remarquent et n'ont aucune motivation spécifique pour vous dénoncer. Cela m'est arrivé avec l'elan. Le halfling est mort après environ 5 aventures et à ce moment-là, un groupe de joueurs majoritairement nouveaux n'avait rien remarqué, en utilisant Bluff et un chapeau de déguisement.

Les suggestions de Tridus peuvent vous aider à prolonger le délai jusqu'à ce que les gens le remarquent et je ne peux pas vraiment ajouter quoi que ce soit.

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Sandwich Points 15448

Les Elans sont immunisés contre les effets de la Personne et ne dorment pas. ils peuvent dépenser des points de pouvoir pour prévenir les dommages, obtenir des bonus à leurs sauvetages et quelques autres choses. Comment c sans être tout de suite démasqué par le groupe ? Le DM est d'accord pour que je joue un personnage psionique. personnage psionique, alors que les autres ne jouent pas à la psionique et n'en savent pas grand chose. à ce sujet. Pourrais-je essayer de bluffer pour y arriver, tout en suivant les règles de mon personnage ? règles de mon personnage ?

Les Elans ne dorment pas, ou le sommeil n'est pas nécessaire, si vous êtes un psion vous pouvez faire passer cela pour de la méditation, ce que la plupart des gens supposent être la même chose. Vous pourriez prétendre pour dormir, de la même façon que les vampires imitant les humains font semblant de respirer. (Le bluff peut être nécessaire).

Vous pouvez expliquer le fait de pouvoir dépenser des points de pouvoir pour empêcher les dégâts comme une manifestation de vos capacités psioniques (si vous jouez un psion) ou vous pouvez jouer l'idiot (empêcher seulement une partie des dégâts) ou prendre les dégâts intentionnellement. (ne prévenir aucun dommage, et utiliser un pouvoir comme Vigueur pour obtenir des points de vie temporaires).

Ressembler physiquement à un humain serait la chose la plus difficile à faire, un Cap de déguisement serait un must, car les Elans ressemblent un peu à des extraterrestres-humains.

Les bonus de sauvegarde sont assez faciles à expliquer. Il y a des exploits pour eux. Si quelqu'un demande ? Dites que vous avez pris l'exploit.

Que faire quand la fête est finie ?

Il y a un moment où chaque personnage fait semblant d'être quelque chose, où il est démasqué ou découvert, où son déguisement tombe et où il est révélé tel qu'il est. Le temps que vous avez dû passer avec le groupe pour apprendre à le connaître est un excellent outil à utiliser pour compenser le fait d'avoir dû lui mentir.

Expliquez-leur que vous ne vouliez pas les piéger mais qu'ils ne vous auraient probablement pas demandé de vous joindre à eux s'ils ne pensaient pas que vous étiez un humain. La plupart du temps, un bon parti sera indulgent. Un personnage légal pourra vous gronder, un personnage chaotique s'en moquera probablement. Un personnage maléfique verra cela comme un abus de confiance et ne vous fera probablement plus confiance à partir de ce moment-là.

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Billy Coover Points 183

Il y a déjà beaucoup de bonnes réponses à l'aspect mécanique de la question, donc je vais juste ajouter quelques éléments de saveur et de RP.

Déguisement

Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent pour un chapeau de déguisement, vous pouvez simplement utiliser une méthode plus banale. Comme vous avez dit que votre PC est une femme, elle pourrait utiliser du maquillage. Cela fonctionne à la fois au niveau du jeu et en dehors, car les autres joueurs peuvent simplement supposer que votre personnage a un peu de vanité ou que votre vision personnelle de la normalité et de la beauté s'infiltre dans le jeu. Si votre classe ou vos antécédents vous en empêchent, appelez cela autrement, par exemple peinture de guerre, camouflage, protection contre le soleil ou les intempéries, ou n'importe quoi d'autre pour justifier le besoin de "se maquiller".

Ne vous donnez même pas la peine

Vous vivez dans un monde de monstres et de créatures magiques. Tu as deux jambes, deux mains, deux yeux, une tête avec des cheveux, tu te tiens debout, tu respires de l'air et tes membres se plient comme tout le monde. Qui sont-ils pour dire que vous êtes moins humain qu'un orque ou un hobgobelin ? En gardant cela à l'esprit, acceptez que vous ayez l'air différent. Racontez au groupe que vous avez été la cible d'intimidations et de mépris en grandissant parce que vous étiez différent, et que vous êtes devenu un aventurier pour côtoyer d'autres personnes différentes, et que comparé aux choses folles qu'ils voient, vous êtes plutôt normal.

De plus, vous pouvez très bien être originaire d'une autre région, et tout le monde est là vous ressemble. Cela peut également être lié à la réponse ci-dessus concernant la peinture sur le visage, votre culture (une culture qui a une histoire de dissimulation de l'homme) étant historiquement encline à de légers changements esthétiques de l'apparence. Demandez à votre DM d'inclure éventuellement un endroit d'où les Elans disent venir pour que l'histoire reste cohérente.

Ok, peut-être un peu de mécanique

Si le fait de tenir compte de vos propres HP est contraire à la façon dont le groupe joue, mettez en place une phase clé, un faux nom de caractéristique de classe, ou quelque chose de similaire avec votre DM pour indiquer quand vos pouvoirs doivent être utilisés. Une autre option pour gérer vos sauvegardes et immunités est de demander ou de laisser le MJ les lancer en secret. Cela peut être justifié par le fait que votre personnage ne connaît pas les chiffres cosmiques et permet à votre DM de s'amuser à décrire les réussites et les échecs.

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