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Le guerrier Stormguard est-il vraiment si bon ?

J'ai une idée de construction centrée autour de la Croisé avec quelques baisses possibles dans Warblade/Swordsage de tirer parti des connaissances acquises dans d'autres disciplines (comme le Ironheart Surge o Le temps s'arrête ).

Le creux dans le Warblade m'apporte l'opportunité de prendre le Guerrier Stormguard tactique, et j'ai vu qu'il était recommandé un certain nombre de fois spécifiquement pour sa Canaliser la tempête (ToB, p.36) :

Canaliser la tempête : Pour utiliser cette option, vous devez choisir de vous abstenir de faire une ou plusieurs attaques d'opportunité disponibles contre un seul adversaire. À votre prochain tour, vous gagnez un bonus de +4 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts pour chaque attaque que vous vous êtes abstenu de faire contre le même adversaire. Vous ne gagnez ce bonus que contre un adversaire contre lequel vous vous êtes abstenu d'effectuer une attaque d'opportunité au tour précédent.

Je me demande si cet exploit est vraiment si bon. Il semble qu'elle nécessite un investissement énorme (en termes de prouesses) et il n'est pas clair pour moi si elle est vraiment rentable.

Les bonus +4 AR/dmg par s'est abstenu Les AoO (dont vous avez une réserve infinie (*)) semblent cependant intéressants, au début :

  • Une condition préalable de Guerrier Stormguard est Aura du cœur de fer ce qui, en soi, ne semble pas très intéressant, surtout pour un croisé ( Fourré de la Lame n'est pas un Coeur de fer position)
  • Les bonus obtenus ne peuvent être utilisés que contre l'adversaire qui les a générés, et aucun autre (c'est une restriction mineure, mais il faut la garder à l'esprit).
  • Un AoO est susceptible de faire beaucoup plus de dégâts que 4, en particulier si vous utilisez une arme à deux mains (même au niveau 1, nous regardons 1d10 + 6 ~= 11.5)

Ainsi, l'investissement de deux feats ne semble valoir la peine que si l'on peut générer plus AoOs que l'on a disponibles. Dans les recommandations que j'ai vues, il est combiné avec des Le gambit de Robilar (-4 AR, 1 AoO par attaque ennemie en mêlée) qui nécessite lui-même Réflexes de combat . Il est peu probable que la Dextérité soit ignorée (puisqu'elle bénéficie de la CA du toucher), et donc nous envisageons un minimum de 3 ou 4 AoOs disponibles par round....

Location Réflexes de combat y Le gambit de Robilar à part, cela vaut-il vraiment la peine d'investir dans Aura du cœur de fer y Guerrier Stormguard ? Est-ce que je rate quelque chose ?

(*) J'ai vu certains débats où l'on soutient que s'abstenir de prendre un AoO pour faire le plein d'essence Canaliser la tempête devrait l'épuiser, ce que j'ignore ici. L'exploit est bien pire dans ce cas.

5voto

Mike H Points 323

Guerrier Stormguard est un excellent exploit - pour construire un personnage autour de

Le guerrier Stormguard peut ajouter énorme Il s'agit d'un bonus d'attaque et de dégâts, mais il exige que vous soyez assez dévoué pour générer des attaques d'opportunité à ne pas prendre. Plus précisément, les feats Karmic Strike CWar et le Gambit de Robilar PHB2 sont souvent utilisées, car ces prouesses vous permettent de prendre beaucoup de plus d'attaques d'opportunité que vous ne pourriez le faire autrement (Karmic Strike vous permet d'obtenir une AoO à chaque fois que vous êtes touché, tandis que Robilar's Gambit vous permet d'obtenir une AoO à chaque fois que vous êtes attaqué, qu'ils touchent ou non). D'autres façons d'obtenir des attaques d'opportunité ( réprimande défensive Renforcement de l'esprit dévoué ToB ) ou empêche les autres de les éviter ( bosquet de lames position ToB comme mentionné, l'exploit Mage Slayer CArc ) sont également utiles, mais n'apportent pas autant que ceux de Karmic et/ou de Robilar.

Mais l'Aura du Cœur de Fer est à peu près un exploit mort, oui, et sans Karmic ou Robilar, vous verrez rarement plus que +4/+4 pour le guerrier Stormguard. +4/+4 pour deux prouesses n'est pas tout à fait terrible, bien sûr ; la ligne de focalisation/spécialisation d'armes (qui a été mise en place par l'équipe de l'Aura du Cœur de fer) est une bonne chose. son affreux) est quatre feats pour +2/+4. Si vous avez la portée et bosquet de lames le +4/+4 semble assez probable ; en utilisant réprimande défensive peut améliorer cela de façon spectaculaire. En fait, vous échangez des attaques supplémentaires (attaques d'opportunité) contre des attaques plus puissantes en général (sautez une attaque d'opportunité, obtenez une attaque complète avec +12 sur chaque attaque). Donc ce n'est pas une utilisation terrible des feats. Mais elle n'est pas aussi recommandée que celle de Karmic et/ou de Robilar.

Notez également le Rythme de combat sur le Guerrier Stormguard ; il est loin d'être aussi explosif que l'option Canaliser la tempête mais c'est cool. Personnellement, j'ai toujours voulu avoir l'opportunité de le combiner avec avalanche de lames pour l'hilarité. Ce n'est pas vraiment une option pour un croisé avec une épée de guerre, cependant.

L'autre point à souligner concernant le guerrier Stormguard est que la prouesse Réflexes évasifs ToB utilise le même mécanisme "ne prenez pas un AoO que vous pourriez avoir, obtenez quelque chose à la place", et comme Stormguard Warrior, il n'utilise pas l'AoO. Vous pouvez utiliser à la fois Réflexes évasifs et Guerrier de la tempête. Ceci est particulièrement utile lorsque vous avez bosquet de lames - Leurs pas de 5 pieds provoquent un AoO de votre part, ce qui vous permet de faire un pas de 5 pieds pour les suivre. et vous donne +4/+4. Si cette étape consistait à essayer de s'éloigner de vous pour pouvoir faire quelque chose qui provoque (par exemple, lancer un sort alors que vous avez Mage Slayer, ou attaquer un allié après que vous l'ayez frappé avec réprimande défensive ), soit vous venez de les en empêcher, soit ils vont être encore plus gonflés.

2voto

Ernir Points 20680

A mon avis...

L'exploit est souvent surestimé.

Ce que cet exploit peut faire, c'est rendre le personnage extraordinairement bon en mêlée prolongée. Les bonus impliqués peuvent obtenir énorme sans aucun doute.

Mais c'est situationnel. Afin de tirer le meilleur parti de l'exploit, vous devez généralement passer au moins un tour enfermé dans une mêlée avec quelque chose d'autre.

Le problème ? Un tour complet, c'est vraiment long.

Considérons les bonnes options données par l'exploit. (Personne ne se soucie de Combattre la Horde .)

  • Canaliser la tempête vous oblige à vous abstenir de faire un AoO contre un adversaire particulier. Ne pas prendre un AoO signifie généralement que vous permis à votre adversaire de réaliser un mouvement risqué, comme vous ignorer en en faveur d'un membre du groupe plus petit, ou en chargeant à travers votre portée. C'est mauvais. Il est vrai que le Gambit de Robilar et/ou Karmic Strike peuvent aider à générer des AoO. Karmic Strike peuvent aider à générer des AoOs, mais rappelez-vous ce qui doit se passer pour qu'ils se déclenchent ? pour qu'ils se déclenchent ? Vous devez être attaqué. Le plus d'attaques que vous vous subissez, plus vous êtes sûr que votre riposte suffira à achever votre adversaire. pour achever votre adversaire - mais que se passe-t-il si votre adversaire parvient à s'assurer qu'il y ait est pas de prochain tour ?
  • Combat Rythm est un exemple encore plus extrême de "pari sur le second tour". D'abord, vous devez effectivement ne rien faire pendant un tour. Ensuite, votre adversaire doit agir. Si vous êtes toujours en vie, et combattez toujours le même adversaire, cet adversaire est en difficulté. Mais vous avez cédé un round passé en mêlée, et encore une fois, cela peut avoir le prix de l'ouverture du crâne de votre personnage.

Cela ne signifie pas que l'exploit est mauvais, ou que vous ne devriez pas construire autour de lui. Mais l'exploit a quelques faiblesses tactiques flagrantes qui le rendent inapplicable dans de nombreuses situations. Heureusement, les guerriers Stormguard sont généralement des initiateurs complets, et peuvent utiliser d'autres manœuvres lorsque l'exploit ne fonctionne pas.

Mot de la fin : Stormguard Warrior peut donner d'excellents résultats, mais cela signifie généralement que vous reconstituez La scène "My Turn" de V for Vendetta .

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