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Y a-t-il une raison stratégique de sauter un tour pour déstocker Time Vault ?

Une série de vidéos récentes de Channel Fireball ( LSV , Cheon , Encore le LSV ) montrent des joueurs qui exploitent Voûte temporelle combos, où vous untap le Vault avec Clé voltaïque ou un effet similaire pour prendre des tours infinis. Cela m'a fait penser que Time Vault semble être une carte plutôt inutile d'un point de vue compétitif si vous ne l'utilisez pas dans un combo.

Est-ce qu'il y a déjà eu un deck compétitif qui a utilisé la capacité d'untap manuel de Time Vault, où vous sautez votre tour pour le untap ? Ou quelqu'un peut-il même penser à une situation qui pourrait plausiblement se produire en compétition où sauter son tour pour désempiler Time Vault est un bon choix stratégique (ou du moins défendable) ?

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Grrey Points 186

On peut envisager qu'il y ait un effet négatif symétrique en jeu, tel que Smokestack o Bottomless Pit . Sauter votre tour permet d'éviter un déclenchement sur de telles cartes qui vous affecteraient.

Une autre possibilité serait que vous puissiez essentiellement prendre votre tour pendant le tour de votre adversaire. Prophète de Kruphix est assez bon pour cela, tout comme La muse née des semences . Bien sûr, vous n'obtenez pas de pas de combat, mais il y a beaucoup de jeux qui n'ont pas besoin de combat pour gagner.

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Ivo Beckers Points 2747

Je ne sais pas s'il y a des decks compétitifs mais je peux imaginer qu'il soit utile. Parfois, avoir deux tours d'affilée vaut la peine de sauter un tour. Imaginez que votre adversaire n'ait qu'une seule créature disponible pour bloquer et que vous puissiez la retirer d'une manière ou d'une autre. Cela vous donne deux tours où vous pouvez l'attaquer sans qu'il vous bloque. Au premier tour, vous pouvez même déposer une autre créature que vous connaissez et qui ne pourra pas être bloquée au second tour. Si vous n'aviez pas fait ce tour supplémentaire, votre adversaire aurait pu laisser plus de bloqueurs.

L'inverse est donc également vrai. Le fait de savoir que vous avez sauté un tour et que vous disposez d'un tour supplémentaire à tout moment oblige votre adversaire à être plus défensif, car autrement vous pourriez faire des tours comme ceux que j'ai mentionnés ci-dessus. Votre jeu pourrait bénéficier du fait que votre adversaire joue de manière plus défensive.

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Sean Points 88

IIRC, Luis Scott-Vargas parle dans certaines de ses vidéos Vintage du déblocage de Time Vault "à la dure" ; la raison principale pour laquelle vous pourriez vouloir le faire est que les tours ne sont pas nécessairement équivalents. Si, par exemple, vous jouez T1 Time Vault (choisissez votre façon préférée) et que votre adversaire joue Island, Delver of Secrets, alors vous pouvez choisir de charger le Time Vault tout de suite, puisque la pire chose qui puisse arriver en T2 est que vous soyez touché pour 3 - il est certainement concevable que votre adversaire résolve quelque chose de brutal comme Ancestral Recall, mais il est tout aussi probable qu'il sorte un Young Pyromancer ou autre et qu'il maintienne Daze. En revanche, vous serez en mesure de prendre votre tour supplémentaire quelque part en milieu de partie, où vous pourrez par exemple sortir Thoughtseize pour dégager la voie, utiliser le tour supplémentaire mis en banque, et mettre en place Yawgmoth's Will pour une victoire pure et simple.

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NewPathfidnerGM Points 171

Si vous utilisez un deck Millstone avec Island Sanctuary, vous pouvez ne pas vous soucier du nombre de tours que votre adversaire prend, car cela lui permet simplement d'utiliser son deck plus rapidement.

Si vous utilisez un jeu de Stasis et que votre adversaire est à court de ressources.

Si vous avez des Racks ou des Vises noires et que votre adversaire a peu de vie.

En tant qu'artefact à 2 mana, vous ne vous souciez pas tant que ça si votre adversaire renverse l'avantage au troisième tour afin d'accumuler un tour pour plus tard.

C'est plutôt spécifique à une situation, mais ça existe.

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