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Comment les DM actuels de D&D 4e gèrent-ils le butin ?

Je joue depuis que le système est sorti. J'ai été un fan des changements de conception, à l'exception du butin. J'aimais le butin aléatoire qui permettait à mes joueurs d'être surpris par quelque chose de génial, puis à nouveau par quelque chose d'aussi horrible. Mais au moins, ils pouvaient le vendre. Avec la 4e, j'ai oscillé entre donner des objets et des améliorations d'objets comme "récompenses" et donner des paquets de butin chaque fois que possible.

Je viens d'un environnement 3.5 et j'ai trouvé que la capacité des joueurs à utiliser du butin aléatoire qu'ils pensaient inutile permettait d'avoir des sessions divertissantes. Je comprends également que les personnages 4.0 ont besoin d'une certaine quantité d'objets magiques pour réussir. Comment puis-je donner aux personnages les objets magiques dont ils ont besoin pour réussir, tout en donnant une impression de hasard et en permettant aux objets amusants d'être utilisés de manière créative ?

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garg Points 511

DMG2 a une bonne suggestion destinée aux DM qui veulent diriger un jeu à faible niveau de magie que j'ai adoptée pour résoudre mes problèmes avec le système de colis de trésors. En gros, vous incorporez les bonus moyens que tous ces objets magiques procurent dans l'avancement du personnage.

Si vous commencez par cela, vous supprimez le problème des joueurs qui ont BESOIN d'un nombre x d'objets magiques pour être à égalité. Ensuite, vous avez beaucoup plus de liberté avec la distribution des trésors, parce qu'elle est supplémentaire. En fait, j'ai lancé des trésors aléatoires en utilisant les tableaux de 1e et en les adaptant à 4e.

De plus, la ligne essentielle qui sortira dans les prochains mois disposera d'un système de génération aléatoire de trésors qui, espérons-le, devrait grandement améliorer la situation.

Enfin, j'ajouterai une raison pour laquelle je n'aime pas le système des colis : Il ne permet pas aux joueurs d'avancer grâce à de bonnes idées. Si mes joueurs trouvent un moyen génial, amusant et créatif d'obtenir du butin, je ne devrais pas avoir à le "déduire" de leur allocation de trésor. Je sais qu'il s'agit d'un point de philosophie de conception plus large sur l'équilibre, et tout le monde n'est pas d'accord.

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Liron Yahdav Points 1974

C'est mon idée folle pour jouer à D&D 4 : faire des personnages une sorte de force de frappe d'élite. Ils ont déjà les pouvoirs pour ça. S'il y a cette organisation militaire dont ils font partie, alors ils peuvent réquisitionner les objets dont ils auront besoin. Avant les aventures, ils peuvent se rendre chez l'intendant et obtenir les objets magiques qu'ils ont réquisitionnés. Les objets qu'ils sont autorisés à réquisitionner correspondent aux colis qu'ils reçoivent normalement.

Les joueurs obtiennent les objets qu'ils veulent et cela a un sens dans le jeu. Ce n'est pas parfait, mais c'est une idée amusante.

Un autre concept que j'utilise dans les jeux est l'amélioration des objets que possèdent les personnages en fonction de leur comportement. Si tu es devenu fou avec ton épée dans le dernier jeu, je vais l'améliorer.

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Oblivious Sage Points 53317

Vous devez JAMAIS donnez à vos joueurs des objets qu'ils ne feront que vendre.

Une grande partie de l'amour pour le butin aléatoire vient de la 3.5, où c'était la façon dont vous étiez supposée pour distribuer du butin. Il est important de se rappeler que la 4e n'est pas Le jeu n'est pas équilibré autour du butin aléatoire, mais plutôt autour de l'idée que chaque objet trouvé par le groupe lui sera utile. Les pierres précieuses, les œuvres d'art et autres objets qui n'existent que pour être vendus peuvent être donnés à un joueur pour qu'il les vende, mais l'équipement que vous lui donnez doit être un objet qu'il gardera et utilisera.

Considérez les différences dans la façon dont l'attribution du butin est gérée en 3.5 et en 4e. En 3.5, vous avez le tableau des richesses par niveau, qui vous indique combien de choses le groupe devrait ont . S'ils n'en ont pas assez, le DM continue à leur en donner jusqu'à ce qu'ils aient la bonne quantité. Peu importe ce que vous leur donnez, il est assez facile de regarder leurs feuilles de personnage et de voir combien ils ont, et d'ajuster pour les garder au bon point.

En 4e, en revanche, vous utilisez le système des colis qui, au lieu de dire combien les PJ devraient avoir, dit combien ils devraient obtenir . Considérons deux parties, A et B. Tous les objets que reçoit A sont hors de leur liste de souhaits, donc ils ne vendent l'équipement que lorsqu'il a été remplacé par une pièce avec un bonus d'amélioration plus élevé. Tous les objets que B reçoit sont des objets inutiles : des armes, des outils et des armures que personne dans le groupe ne peut utiliser, des consommables qui donnent des bonus situationnels pour des situations qui ne se produisent jamais, des objets merveilleux bizarres et inutiles, etc. Parce que leurs DM suivent tous les deux le système de colis, les parties A et B ont toutes les deux obtenir la même quantité de choses. Mais parce qu'ils vendent tout pour acheter du matériel qui leur est vraiment utile, la fête B a 80% de trucs en moins.

Le système de colis est équilibré autour de l'idée que le groupe reçoit des objets qu'il veut (ou du moins qu'il utilisera) plutôt que les déchets des vendeurs. Si vous suivez le système de colis et que les joueurs vendent instantanément un objet qu'ils ont trouvé, vous devez leur donner un article de remplacement . Si vous ne voulez pas faire cela, vous devriez abandonner complètement le système de parcelles et élaborer un tableau de richesse par niveau à utiliser. Pour faire un tableau de richesse par niveau, je recommanderais d'additionner tous les colis que le groupe aurait dû recevoir jusqu'à ce point, de réduire la valeur de certains objets plus anciens de 80% pour simuler la vente d'équipement d'amélioration obsolète (3 par PC au niveau moins 5, niveau 10, niveau 15, etc. C'est à peu près le montant de la richesse que chaque PC devrait avoir. N'oubliez pas que l'équipement qu'ils possèdent est évalué à ce qu'il leur en coûterait pour acheter il.

TLDR : Le système de colis est équilibré autour de l'idée que les joueurs utilisent tout ce qu'ils trouvent. S'ils vendent quelque chose sans l'utiliser, ils ne reçoivent que 20% de ce qu'ils étaient censés recevoir.

La façon dont mon groupe principal de 4e justifiait cela dans l'univers était de dire que vous ne trouviez pas par hasard l'objet magique que vous avez toujours voulu, vous trouviez de la magie brute qui pouvait être transformée en un objet magique, avec le niveau et la rareté de l'objet qui pouvait être fabriqué dépendant de la qualité/du type de magie brute qui était trouvée.

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Charles Sprayberry Points 215

En guise de préambule, je suis un SM relativement nouveau (je ne suis SM que depuis un an et tout cela en 4E), donc mes conseils n'ont peut-être pas le poids de l'expérience de certains autres.

Pour le butin, je distribue à mes joueurs environ huit cartes (n'importe quel type de carte fera l'affaire, tant qu'elles correspondent toutes). Puis je leur demande d'écrire les objets qu'ils veulent sur ces cartes. Je fais la même chose avec environ le double de cartes qu'ils avaient (dans ce cas, 16). Ensuite, je les mélange et lorsqu'ils trouvent un butin (sur un monstre ou dans une zone cachée), ils piochent dans le paquet mélangé. Ainsi, ils obtiennent les objets qu'ils voulaient pour leur personnage, et je peux toujours leur donner des choses qu'ils n'ont pas spécifiées.

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Bruce the Hoon Points 578

Pour mon jeu de bas niveau avec mes joueurs réguliers, j'ai une liste de butin que je veux donner à mes joueurs, généralement un objet par PC. À la fin de l'aventure, une fois qu'ils ont éliminé le boss ou atteint l'objectif principal, je fais un jet de dé pour voir qui reçoit un objet (ou je peux ne pas faire de jet si un objet est particulièrement approprié). Une fois que tout le monde a eu un objet, je réapprovisionne la liste et je recommence. Je mets à jour cette liste de butin au fur et à mesure que les PJ montent en niveau afin qu'ils obtiennent toujours quelque chose en rapport avec leur niveau.

Cependant, je fais aussi du butin aléatoire sur certains mobs, bien qu'il soit assez rare qu'un mob moyen ait un butin plus que "pauvre".

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