J'ai une partie de Song of Ice and Fire (SIFRP) en cours en ce moment. Chaque joueur a 2 PC :
- Un aventurier - un personnage conçu pour les activités traditionnelles des RPG, comme le combat, la furtivité et la chasse.
- Un noble - un personnage conçu pour les intrigues de la Maison ; logique, persuasion, séduction, etc.
Cela a conduit à certains vraiment des PC compétents parce que les joueurs n'avaient pas à choisir. Ils ont pu faire 2 spécialistes chacun. Maintenant, je suis d'accord avec ça, c'est en quelque sorte la raison pour laquelle j'ai mené la campagne de cette façon.
Et je n'ai aucun mal à organiser un combat qui puisse mettre au défi les PC combatifs ; le terrain, le nombre, les pièges, les armures, les flèches, la météo - je peux rendre la tâche difficile aussi bien pour le danseur aquatique que pour le chanteur bagarreur.
Mais j'ai du mal avec les intrigues. Je choisis des personnages notables dans le guide de campagne, j'utilise leurs statistiques pour trouver des PNJ appropriés, et mes PJ à la langue bien pendue les ont mis dans leurs pattes dès le deuxième tour. À moins de peupler les maisons voisines de monstres à l'esprit court qui se déchaînent lorsque les choses ne vont pas dans leur sens, que puis-je faire ? Est-ce le système ou est-ce moi ?
Je trouve que SIFRP est un assez bon jeu, mais j'ai fini par jeter son gestion du domaine entièrement. La dernière fois, je suis passé à règne au milieu et, cette fois, j'ai substitué mon propre système basé sur les deux piliers de la cruauté et de la manipulation dès le départ.
Le combat social est-il cassé de la même manière que la gestion des royaumes ? Ou est-ce que je suis en train de tout gâcher ?
J'ai poussé pour exécuter ce jeu dans roue de feu mais mes joueurs étaient réticents. Maintenant, je pense que j'aurais dû m'accrocher. Quelqu'un peut-il m'aider à sauver ma campagne SIFRP ?