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Dois-je empêcher les PC de piller leurs amis morts/leur dernier PC mort ?

Un personnage dans une partie de D&D 5e meurt, et reste mort. Il avait de beaux objets magiques, des trésors, etc. gagnés au cours de ses aventures.

Quelles raisons pourrais-je donner au reste du groupe pour ne pas piller leur cadavre ? À part l'honneur ?

J'ai eu des situations imaginaires comme :

  • Un autre membre du groupe fait "aha ! J'avais l'œil sur ce bâton/robe/bouclier, il est à moi maintenant !".

  • Le nouveau personnage des joueurs entre dans le jeu, et il veut une part équitable du "butin du parti", comme il le voit.

J'ai autorisé la première option (parce que qui ne s'en servirait pas ?) mais je peux voir que cela devient antisportif s'ils décident de ne pas ranimer leur ancien compagnon, alors qu'ils le pourraient sûrement, parce que le personnage X a obtenu la chose brillante qu'il voulait lors d'une rencontre précédente.

Le deuxième point me semble également logique dans le jeu : si un membre du groupe est mort et n'a plus besoin d'un objet brillant, pourquoi ne pas laisser votre nouvel ami l'utiliser ?

Le problème, c'est que cela peut conduire à d'autres querelles pour savoir qui obtient quoi. des membres survivants qui accumulent et dominent le jeu.

En quelque sorte lié à cette question : Le joueur veut voler les objets du personnage précédent

Mais, ledit personnage précédent est mort dans une glorieuse bataille plutôt que de prendre sa retraite.

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KorvinStarmast Points 137583

Non, vous ne devriez pas nécessairement les arrêter... mais...

Cela ne s'arrête pas là. Ce que vous devez faire en tant que MJ est d'avoir une discussion hors personnage avec vos joueurs sur ce qu'ils veulent faire des biens du PC décédé, et aussi comment ils veulent jouer un enterrement, une veillée, ou une sorte de "derniers sacrements" ou d'événement d'adieu. Demandez ensuite aux joueurs de travailler avec vous pour trouver un moyen équitable de diviser les biens (en l'absence d'un testament ou d'une autre structure de jeu déjà en place...).

  • Lorsque le groupe peut parvenir à un consensus (par exemple, "le bouclier doit aller au clerc"), faites-le.
  • Lorsqu'il y a deux joueurs qui désirent un objet (ex : anneau d'envoûtement stockage Le moyen le plus simple est de laisser les dés aider : demandez-leur de lancer 2d6 (ou 1d12, ou 1d20...) Celui qui obtient le score le plus élevé reçoit l'objet. (Il y a beaucoup d'autres façons de faire, mais c'est celle que j'ai vue utilisée pour une résolution facile depuis environ quatre décennies).

    Une façon moins simple de résoudre le problème n°2 est de faire voter les membres du groupe pour déterminer qui doit recevoir cet objet, mais dans les petits groupes, cela peut soulever autant de problèmes que de solutions, ce qui conduit au genre de querelles que vous voulez éviter. J'ai vu que cela fonctionnait beaucoup mieux dans les grands partis.

Les préoccupations du parti ...

Les objets magiques sont raisonnablement rares dans cette édition, dans le modèle de base. On peut argumenter que le fête Il a fallu l'effort de tous pour vaincre le "monstre X" et atteindre le coffre contenant le trésor, les objets magiques, les objets d'art, les pierres précieuses, etc. Dans cette optique, un objet magique peut être considéré comme un atout pour le groupe. (Les groupes dans lesquels j'ai joué ont, à de très rares exceptions près, abordé les choses de cette manière depuis des décennies).

  • Pour info, le " objet magique de groupe "Ce concept s'inscrit dans une idée globale que les auteurs du jeu avaient :

    ... les règles de distribution des objets magiques ne sont pas basées sur un groupe d'une taille particulière. d'une taille particulière. Les règles sont basées sur le groupe - le groupe reçoit les objets - plutôt que basées sur les personnages. {Jeremy Crawford}

    Remarque : il ne s'agit pas d'une règle absolue, et le contexte de ce tweet faisait référence à l'élargissement des orientations (règles) proposées dans le document Le guide de Xanathar pour tout concernant les objets magiques.

Ce point de vue, à savoir que les objets magiques sont un atout pour le groupe, est particulièrement utile si l'on considère que le principe du jeu est qu'un groupe d'aventuriers, et non un aventurier unique comme c'est le cas dans de nombreux jeux vidéo, travaille en équipe pour combiner leurs talents individuels uniques afin d'atteindre divers objectifs. Le groupe doit parvenir à un consensus, en tant que joueurs, sur une répartition du trésor convenue d'un commun accord .

Méthode d'héritage basée sur les joueurs

Y a-t-il quelque chose de mal à transmettre les objets "au prochain personnage roulé d'un joueur" comme solution par défaut ? Non. es une façon d'enlever la piqûre de la mort d'un personnage. Il n'y a rien de mal à cela, mais puisque vous voulez éviter les querelles, alors vous devez faites en sorte que vos joueurs parviennent à un consensus sur ce qu'ils préfèrent tous.

  • Voici un hic potentiel : le ranger du groupe meurt d'une mort horrible. Le joueur crée un nouveau personnage et choisit un clerc. Certains des objets peuvent ne pas convenir au nouveau personnage.

    Délégué à vos joueurs le travail de création d'une norme de groupe. Facilitez-la, plutôt que d'émettre un décret. Une fois qu'ils y ont adhéré, ils se l'approprient.

"...les membres les plus anciens qui survivent accumulent et dominent le jeu...".

Il y a deux façons d'envisager ce problème potentiel :

  1. Ce n'est pas un problème de jeu, c'est un problème de relation entre joueurs. S'ils ne peuvent pas travailler en équipe, cette édition de ce jeu est-elle le bon jeu à jouer ? Est-ce que "faire attention au numéro un" est la vraie motivation de vos joueurs ?
  2. Garder vos objets est une récompense justifiable pour la survie. Atténuez cela (en tant que groupe) en donnant aux joueurs les moins équipés en magie le premier choix pour la prochaine découverte de trésor. Vous devez faire en sorte que vos joueurs adoptent une norme de groupe à laquelle ils adhèrent tous. . (Pour info, c'est similaire à la façon dont l'Adventurer's League procède).

N'ayez pas l'impression que tout repose sur vous, ce n'est pas le cas.

Quelques conseils pour entamer la conversation avec vos joueurs.

Il ne s'agit pas d'une règle ou d'une décision du DM, mais d'un point de discussion pour qu'un groupe donné parvienne à une manière équitable de répartir le trésor entre eux.

Monétaire.
1. Parts égales : simple division par le nombre total de personnages concernés.
2. Parts par niveau : tous les niveaux d'expérience du personnage sont additionnés et le trésor total est divisé par cette somme. Une part par niveau. (Je ne le recommande pas, d'après mon expérience ; votre groupe peut aimer cette idée).
3. Parts égales plus bonus : si votre groupe aime cette idée - si un personnage a été la tête et les épaules au-dessus des autres en faisant des choses étonnantes, alors le groupe lui votera le bonus - cela peut fonctionner, mais il faut que ce soit une norme établie au préalable. (extrait/condensé du PHB d'AD&D 1e (p. 122)

Trésor magique :

Ce que nous avons trouvé de plus acceptable pour une variété de groupes, c'est d'identifier clairement les objets, puis d'essayer de les mettre dans des piles qui correspondent à nos différentes classes de personnages. Nous avons ensuite négocié/discuté "qui veut quoi" et "je t'échange ceci contre cela" au fur et à mesure que les différents objets étaient considérés. Lorsqu'il y avait une impasse, les deux ou trois personnages intéressés par un objet donné faisaient un jet de dé et continuaient. Ce personnage ne recevait alors aucune sélection jusqu'à ce que tous les autres aient obtenu un objet. (Les échanges étaient fréquents, cependant, car différents objets étaient trouvés...).

Lorsqu'un PC mourait, nous nous répartissions généralement les objets qui étaient là entre nous... et nous réservions souvent un ou deux objets pour "le prochain personnage que le pauvre Jed mettra sur pied" afin de lui donner un coup de pouce lorsque nous rencontrerions son personnage à la prochaine occasion/taverne/ville arrangée par le DM... mais cela variait d'un groupe à l'autre.

Dans la mesure du possible, les systèmes doivent toujours être établis avant le début de l'aventure. (AD&D PHB p. 122)

Mon expérience m'a appris à me passer de "chaque fois que possible". Un système de répartition des trésors doit être établi par le groupe avant les aventures, si votre objectif est de réduire les frictions entre joueurs. La raison pour laquelle je recommande cela est due à votre objectif déclaré : vous voulez éviter les frictions entre les joueurs.

Il y a eu quelques groupes dans lesquels j'ai joué où les joueurs étaient autant rivaux qu'alliés, et c'était juste la façon dont les groupes étaient. Les séances de répartition des trésors pouvaient devenir un peu risquées, au sens propre comme au sens figuré. Il ne semble pas que vous souhaitiez voir votre table se diriger dans cette direction.

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gunjan parashar Points 1277

Je ne suis pas d'accord que votre question concerne le Le joueur veut voler les objets du personnage précédent la question. Cette question traite de la connaissance du métagaming et des objets magiques auxquels le groupe n'a pas eu accès.

Lorsque vous donnez un trésor au parti, théoriquement n'importe qui peut le prendre. Bien sûr, en tant que DM, vous pouvez avoir l'idée que si vous donnez une Greataxe de 2H, le Barbare va essayer de l'utiliser, mais ce n'est pas une certitude.

J'ai vu des joueurs reporter des objets magiques que je pensais qu'ils voudraient, ou décider de les vendre. Un bon exemple de cela a été lorsque mon groupe a vendu plusieurs objets magiques pour pouvoir payer les frais de résurrection d'un de ses membres tombé au combat.

Si vous voulez l'interdire, vous pouvez faire en sorte que les articles soient liés au moment du ramassage. Si un objet magique est ramassé et lié, personne d'autre ne peut l'utiliser pendant X temps, ou jamais. Cependant, sachez que cela aura des répercussions. Le grand méchant a un objet magique, maintenant les joueurs ne peuvent pas l'utiliser.

Indépendamment de mes opinions personnelles, vous devriez

  1. Parlez à la partie et exprimez vos préoccupations, par exemple pourquoi vous n'aimez pas cela.
  2. Présentez-leur des idées que vous avez
  3. Dites-leur que vous allez y réfléchir et que vous prendrez une décision d'ici un jour ou deux.

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