2 votes

Comment supprimer un objet spécifique du monde Minecraft existant ?

J'ai un drôle de problème. J'ai mon serveur Minecraft moddé (environ 120 mods installés) et un monde sur lequel j'ai beaucoup joué. J'ai décidé d'ajouter un nouveau mod - OreSpawn . Lorsque je l'ai ajouté, j'ai été confronté à de nombreux conflits d'identité. Le truc, c'est que OreSpawn a un identifiant de bloc de base fixe et les autres identifiants de bloc sont générés en fonction de cette valeur d'identifiant de bloc de base. J'ai donc dû vider tous les identifiants de bloc disponibles à l'aide de la fonction NEI puis j'ai sélectionné la gamme d'identifiants la plus large afin d'adapter tous les ~400 blocs de OreSpawn J'ai modifié la valeur de l'identifiant du bloc de base pour n'avoir que deux conflits d'identifiants dans le résultat. Ces deux éléments en conflit proviennent de AppliedEnergistics . L'un d'eux est null article, je ne suis pas sûr de ce que c'est. Le second est petite tnt . J'ai donc décidé de changer l'identité de la petite Tnt en AppliedEnergistics.config fichier. Comme vous pouvez le deviner, cela changera tout ce qui existait petits tnts dans mon monde à quelque chose de OreSpawn . Le plus drôle, c'est que cette "quelque chose" est un bloc appelé "générateur de donjon aléatoire" et il génère des donjons/châteaux gigantesques avec des tonnes de mobs vraiment méchants et hardcore à des endroits où se trouvaient mon système AE, mes coffres et en gros toute ma maison. J'ai essayé de rétrograder mon pack de mods, trouver tous ces petite tnt dans le jeu et les annuler, mais je suis toujours confronté à ce problème. Apparemment, il y a des coffres dans les donjons près de chez moi avec cet objet à l'intérieur. Ma question est donc la suivante . comment puis-je trouver tous ces objets avec un identifiant spécifique dans le monde ? ... et les enlever ?

0 votes

Je pense que vous pouvez utiliser le MCEDIT, mais je ne suis pas sûr de savoir comment

0 votes

@DatEpicCoderGuyWhoPrograms, j'ai déjà essayé MCEdit mais je n'ai pas trouvé d'option similaire - sélectionner par id, supprimer par id ou autre.

4voto

MrLemon Points 17073

MCEdit peut le faire, d'après ceci post de forum . Vous pouvez remplacer tous les blocs d'un ID spécifique par un autre (par exemple Air).

Appuyez sur Ctrl-A et sélectionnez votre carte entière. Appuyez ensuite sur 4 entonces R . Puis mettez des identifiants.

2voto

Adam Points 21

C'est très simple, il suffit d'installer ce mod appelé "idfix" qui réécrira automatiquement tous les ID de chaque bloc pour qu'il n'y ait pas de conflits si vous installez un nouveau mod, réinstallez aussi idfix ! C'est facile, je l'ai utilisé pour mon mod pack !

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X