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Comment les sorts Passe sans laisser de Trace et Marque du Chasseur interagissent-ils?

J'ai récemment mené une partie censée être un coup d'un soir, où le groupe suivait des licornes. Le rôdeur du groupe a utilisé Marque du chasseur sur l'une des licornes, qui a ensuite utilisé le passage sans trace. Le groupe a ensuite décidé de vérifier certains PNJ à proximité, sauf qu'ils voulaient aussi mettre fin à la session, ce qui est probablement pratique pour moi.

La description du sort Passage sans trace indique :

Un voile d'ombres et de silence émane de vous, vous masquant ainsi que vos compagnons aux détecteurs. Pendant la durée du sort, chaque créature que vous choisissez dans les 30 pieds autour de vous (y compris vous) bénéficie d'un bonus de +10 aux jets de Dextérité (Discrétion) et ne peut pas être poursuivie sauf par des moyens magiques. Une créature recevant ce bonus ne laisse aucune trace de son passage.

La description du sort Marque du chasseur indique :

Vous choisissez une créature que vous pouvez voir dans la portée et la marquez mystiquement comme votre proie. Jusqu'à la fin du sort, vous infligez un dégât supplémentaire de 1d6 à la cible chaque fois que vous la touchez avec une attaque d'arme, et vous avez l'avantage sur tout jet de Sagesse (Perception) ou de Sagesse (Survie) que vous faites pour la trouver. Si la cible tombe à 0 points de vie avant la fin de ce sort, vous pouvez utiliser une action bonus lors d'un tour ultérieur pour marquer une nouvelle créature.

Les licornes seront probablement assez éloignées pour que les effets de détection ne soient pas vraiment impliqués. Mais la partie traque... Eh bien, Marque du chasseur est certainement magique, mais est-ce qu'un jet de Survie avec Marque du chasseur compte comme magique ? Et comment cela fonctionnerait-il si Passage sans trace ne laisse aucune trace derrière soi ?

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Dale M Points 183702

Marque du chasseur est un sort - les sorts sont magiques

Donc cela annule la partie "... ne peut pas être suivi sauf par des moyens magiques". Ainsi, le rôdeur peut tenter de suivre le licorne marquée et seulement la licorne marquée et aura un avantage sur le jet.

Cependant, cela laisse toujours la partie "... ne laisse pas de traces ou d'autres indices de son passage". Ce qui contredit clairement la phrase précédente : elle peut être suivie magiquement mais elle ne laisse pas de traces. Alors, que suit le rôdeur? Eh bien, il y a de la magie impliquée donc pourquoi ne pas dire que le rôdeur peut suivre la perturbation dans le tissage ou quelque autre BS tout aussi arbitraire pour résoudre le paradoxe que WotC s'est créé.

Si c'était moi, je ferais faire à la licorne un jet de Dextérité (Discrétion) (à +10 pour le Passer sans laisser de trace) pour fixer la CA du jet. Ou peut-être j'utiliserais un jet passif de Dextérité (Discrétion) (à +10 pour le Passer sans laisser de trace) parce que cela donne aux joueurs légèrement de meilleures chances.

12voto

PixelMaster Points 24542

Non, vous ne pouvez pas suivre les créatures via votre Marque du chasseur si Passage sans trace est actif sur elle.

Passage sans trace dit:

ne peut être suivi que par des moyens magiques

Je crois que cela est censé englober des choses comme Mind Spike, qui indique simplement

vous connaissez également toujours la position de la cible jusqu'à la fin du sort

La Marque du chasseur vous donne simplement un avantage sur des contrôles spécifiques de Perception ou de Survie, mais cela ne compte pas comme des moyens magiques. C'est simplement une activité non magique améliorée par la magie, et non pas un moyen magique en soi. De plus, il doit y avoir quelque chose à suivre, ce qui n'est pas possible puisque la cible "ne laisse aucun trace".
Notez que le PHB indique à la page 7:

Dans les cas où l'issue d'une action est incertaine, le jeu Dungeons & Dragons repose sur des jets d'un dé à 20 faces, un d20, pour déterminer le succès ou l'échec.

Si la cible ne laisse aucune trace, alors le MJ ne devrait pas (ou du moins ne devrait pas) demander un quelconque contrôle pour la "suivre" en premier lieu. Ainsi, obtenir un avantage sur une vérification imaginaire ne vous aide pas vraiment ici, de la même manière que l'expertise avec une compétence est inutile si vous n'êtes pas aussi compétent.

S'il n'y a pas de traces, peu importe à quel point vous regardez, vous n'en trouverez pas.

De même, des sorts comme Accroissement des capacités ou Renforcement des compétences ne vous permettraient pas de suivre une créature qui est sous les effets de Passage sans trace.


Cela étant dit, selon la Règle d'Application du Règlement, il est probablement préférable de décider que le suivi est possible.

Dans la situation que vous avez décrite, votre groupe a essayé de suivre une licorne. Si vous ne leur permettez pas de suivre la licorne, cela donnera à vos joueurs l'impression d'un "non scripté, ne touchez pas à mon intrigue". Évidemment, ce n'est pas ainsi que vous voulez que vos joueurs se sentent.

Par conséquent, à la fin, je pense qu'il vaut probablement mieux leur permettre de suivre la licorne, même si selon mon interprétation des règles, cela ne fonctionnerait pas. De cette façon, vos joueurs peuvent échouer ou réussir au jet, mais de toute façon, cela leur semblera équitable, car ils ont été autorisés à faire quelque chose qui ressemble à une utilisation créative des sorts.

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Hunter's Mark est un sort. Les sorts sont magiques. De plus, le sort place un marquage mystique sur la cible l'identifiant magiquement. Cela constitue et satisfait la condition ne peut être suivi qu'avec des moyens magiques...

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@Odin1806 Je suppose que la réponse à cette question dépend finalement de la façon dont vous interprétez la Marque du Chasseur. Est-ce un capteur de suivi magique qui vous aide à "localiser" la cible, ce qui semble être votre interprétation ? Ou est-ce une connexion magique entre vous et la cible, qui vous donne un aperçu (pas le terme du jeu) des défenses et des actions de la cible, vous permettant de frapper plus fort et de la suivre plus facilement. Je l'interprète comme tel.

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(1) - Personnellement, je ne pense pas ainsi. Il s'agit d'un marquage mystique, pas d'une connexion mystique. La raison pour laquelle vous marquez quelque chose est pour pouvoir le retrouver plus facilement. Sinon, marquer quelque chose est inutile. Le sort Frappe véritable correspond davantage à l'interprétation que vous faites, moins le suivi. Je lis les règles de tout pour D&D aussi strictement que possible. Le sort Marque du chasseur crée un marquage magique et rend plus facile de retrouver la cible si vous la perdez. La perdre revient à chercher des traces (annulé par Passage sans trace) mais aussi simplement ne pas la voir.

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nemad Points 9

TLDR

  • Je ne suis pas entièrement d'accord avec la réponse de Dale M ou de PixelMaster.
  • Les deux sorts sont magiques ; c'est-à-dire de la classification sort.
  • Pass Without Trace ajoute simplement la condition qu'aucune trace ne soit laissée par le groupe du lanceur.
  • Le fait que Hunter's Mark marque mystiquement la cible rend la cible toujours traçable.

Je ne vais pas entièrement répéter les descriptions des sorts, mais prenons la situation en main comme vous l'avez initialement déclaré.

D'abord, le chasseur utilise le sort Hunter's Mark. Cela a placé une marque mystique sur la cible désirée. La cible est maintenant marquée magiquement. Les bonus supplémentaires que le chasseur reçoit concernent l'attaque de la cible pour des dégâts bonus et la localisation de la cible en cas de perte de sa trace.

Ensuite, la cible utilise le sort Pass Without Trace. Maintenant, la cible, ainsi que son groupe à moins de 30 pieds, ne laissent plus de traces derrière eux et gagnent un bonus aux tests de discrétion. Malheureusement pour la cible, elle peut toujours être suivie par des moyens magiques, comme Hunter's Mark.

À partir de ce moment, tant que le chasseur (pas son groupe) peut voir la cible (pas le groupe de la cible), Pass Without Trace n'a aucun effet pour protéger la cible de la détection. Les autres membres du groupe de la cible sont complètement protégés de la détection puisque Hunter's Mark a uniquement marqué mystiquement une seule cible.

Étant donné que le sort Pass Without Trace permet à la cible de ne laisser aucune trace derrière elle si le chasseur perd la trace/la vue de la cible, il est possible que la cible disparaisse en toute sécurité. Il n'y aurait aucune trace ou marque pour le chasseur à suivre pour retrouver sa cible marquée. Voir la marque mystique placée sur la cible est le seul moyen de retrouver la cible.

Tant que le sort Hunter's Mark est actif (la durée maximale n'a pas été atteinte), le chasseur peut voir la cible ; même si le chasseur perd de vue la cible pendant un moment, car la marque serait à nouveau visible dès qu'elle réapparaîtrait.

Évidemment, si l'un des sorts se termine, l'autre sort actif reprend tous les effets précédemment annulés par le sort expiré.

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La Marque du chasseur ne signifie pas que vous voyez automatiquement la cible, elle vous donne un avantage aux jets de Perception pour voir la cible.

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@Miniman - (1) Vous ne voyez pas vraiment la cible, à mon avis. Vous voyez votre marquage de la cible. Comme regarder à travers une paire de lunettes à vision thermique. Avoir l'avantage de la trouver signifie que vous l'avez perdue. Si je devais utiliser le Sceau du chasseur sur quelqu'un juste en face de moi et qu'ils utilisaient Pas sans trace tout en restant debout devant moi, je verrais toujours mon marquage mystique. Je ne l'ai jamais perdu, donc je n'ai pas besoin de le retrouver. Si ma proie entre dans une caverne ou derrière un mur et que je ne la vois plus, alors oui j'ai perdu le marquage, mais une fois que je tourne le coin, je lance un jet de perception pour retrouver mon marquage mystique.

2 votes

Cela semble vraiment cool et tout, mais le sort Marque du chasseur ne dit rien à ce sujet ou quoi que ce soit de similaire.

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