EVE utilise un économie ouverte basé sur l'offre et la demande .
Les effets sont un peu moins prévisibles, mais l'idée générale est décrite dans le document suivant ce fil .
L'idée de Burn Jita est de tuer tout le monde et tout ce qui se trouve dans ce qui est actuellement le plus grand centre commercial du jeu, Jita. En faisant cela, en tuant tous ceux qui apportent de l'offre, des pénuries seront créées, faisant augmenter la demande et donc le prix. En détruisant leurs navires, ils leur coûteront également de l'argent pour les remplacer et le coût de la cargaison perdue, ce qui gonflera le coût de construction des navires dans une certaine mesure. Cependant, grâce aux assurances, les victimes récupéreront en fait une grande quantité d'argent.
Cela ne va pas "détruire" l'économie. Ça va le mélanger un peu. Jita deviendra un endroit moins hospitalier pour le commerce pendant un certain temps et les commerçants iront ailleurs. Les ressources seront un peu plus rares. En forçant le commerce à aller ailleurs, la richesse devrait devenir légèrement plus répartie. Selon comment concentré le marché dans EVE est, le montant de la richesse distribuée pourrait être beaucoup ou pas beaucoup.
La raison pour laquelle les développeurs soutiennent cela est que leur philosophie de conception consiste à laisser le jeu se dérouler au fur et à mesure que les joueurs interagissent avec lui et à intervenir le moins possible. - C'est même écrit dans l'article. Les développeurs pourraient considérer que c'est acceptable/bon parce que c'est un bon divertissement et que cela ne va pas vraiment "détruire" quelque chose - c'est un jeu après tout.