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Est-ce que "The Legend of Zelda : Majora's Mask" a finalement utilisé une batterie pour conserver les fichiers de sauvegarde ?

Je pensais avoir enfin établi que seul Ocarina of Time utilisait une fonction de sauvegarde alimentée par une batterie, alors que la suite Majora's Mask avait évolué vers une mémoire de sauvegarde flash qui ne nécessitait pas de batterie (et donc que les sauvegardes duraient éternellement)... Mais ensuite, j'ai lu ceci :

Attributs divers RAM sur batterie

Fuente: https://www.mobygames.com/game/n64/legend-of-zelda-majoras-mask/techinfo

Qu'est-ce qui se passe ? Est-il alimenté par des piles ou non ? Que veut dire "RAM sur batterie" ? C'est une formulation très étrange pour une fonction de sauvegarde sur batterie... Est-ce qu'ils parlent d'autre chose ?

J'ai également essayé de vérifier que la résolution utilisée par ce jeu et Ocarina of Time est de 320 x 240 pixels. Je ne trouve cette information nulle part, et étant donné que MobyGames n'est apparemment pas digne de confiance pour ce qui est de contenir des informations correctes, je ne suis même pas sûr de pouvoir être certain que la réponse à cette question est correcte...

Je trouve en général que les articles de Wikipédia ne contiennent pratiquement jamais d'informations techniques utiles de ce type, et lorsque je cherche ces jeux sur DuckDuckGo, quelles que soient les phrases que j'ajoute avant ou après, tout ce que je trouve, ce sont des sites de piratage de "ROM download", ce qui n'est pas ce que je recherche. Je suis impatient de savoir si vous connaissez une sorte de mine d'informations correctement vérifiée pour les jeux N64 (et autres).

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Louis Points 2259

La "RAM sur batterie" est exactement ce qui est écrit sur la boîte. Dans les anciennes cartouches à batterie, la puce qui stocke les données est une puce RAM, tout comme celle de votre console ou de votre PC. La seule différence est qu'alors que l'on s'attend à ce que le PC ou la console soit éteint et que son contenu RAM soit effacé, la puce RAM à batterie est continuellement alimentée pour que cela ne se produise pas.

Ce dépôt d'images de cartes N64 montre que Majora's Mask contient une puce 29L1100KC-15B0, qui est une puce de mémoire flash. De plus, évidemment, il n'y a pas de batterie sur la carte :

majora

Comparez Ocarina of Time avec sa puce LH52V246AD et un support de batterie :

zelda

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