La plupart des jeux de rôle incluent des armes, de la violence et du meurtre (et du pillage!). De plus, certains (si ce n'est la plupart) des systèmes semblent être conçus pour cela.
Cependant (bien que j'apprécie ces jeux), j'essaye de trouver comment faire des jeux de rôle sans que les personnages-joueurs aient besoin d'utiliser la violence. Mais en restant tout de même aventurier et excitant! Il est acceptable que les PNJ soient de redoutables porteurs d'épée, des traîtres, et autres, tant que les joueurs n'ont pas besoin d'en faire autant. Je pense à des aventures comme celles des livres d'Enid Blyton.
Pourquoi? Premièrement, j'ai une fille de 13 ans qui aime le jeu de rôle. Et nous avons besoin de jeux raisonnablement non violents à jouer à la maison, car les jeux violents sont trop pour les autres membres de la famille. Deuxièmement, je souhaite développer une série de jeux non violents pour les enfants. Alors:
1) Avez-vous joué à des sessions de jeu de ce type?
2) Quels systèmes recommanderiez-vous pour de tels jeux?