Un joueur ne peut pas choisir d'activer une carte ou un effet avec un composant obligatoire apparemment non résoluble. Par "apparemment non résoluble", j'entends que si la carte ou l'effet devait tenter de se résoudre au moment de l'activation, il ne pourrait pas le faire correctement.
Cela signifie que les Jeux d'Ombres Sinistres ne peuvent pas être activés s'il n'y a pas au moins une carte "Shaddoll" dans le jeu principal au moment de l'activation. Cela révèle que la deuxième question n'a pas de sens. Cependant, si au lieu de cela, Sinister Shadow Games a été légalement activé, mais que lorsqu'il tente de se résoudre, toutes les cartes "Shaddoll" ont été retirées de la pioche principale du joueur qui l'a activé, le texte de carte de résolution de problème peut être appliqué pour déterminer le résultat de la décision.
Les effets qui prennent la forme "Faire A, puis faire B" sont tels que A et B sont des composantes séquentielles. A se résout, puis B se résout. Pour les effets formulés de cette manière, si A n'est pas résolu correctement pour une raison quelconque, B ne doit pas être résolu non plus. Ainsi, si Sinister Shadow Games est activé, et qu'un effet est enchaîné pour retirer toutes les cartes "Shaddoll" de la pioche principale du joueur qui l'active, aucun monstre "Shaddoll" ne sera retourné face visible.