Il y a beaucoup de bonnes réponses ici, mais il y a certaines choses qui n'ont pas été mentionnées.
La religion joue un rôle important dans la vie de ceux qui en font partie, si ce n'est qu'elle contrôle la plupart des actions de la vie d'une personne.
Dans la plupart des religions, vous allez avoir une sorte de prière, et y consacrer du temps.
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Certaines religions ne prient que certains jours (par exemple, le dimanche).
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Certaines religions prient une fois par jour.
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Certaines religions prient plusieurs fois par jour.
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Certaines religions prévoient des temps de prière, qui peuvent être associés à l'un des éléments ci-dessus.
Vous pourriez créer un personnage qui devrait consacrer un certain temps à la prière par jour. Cela vous permet de créer des éléments d'histoire tels que "si vous ne priez pas à 17 heures tous les jours, pendant au moins 30 minutes, vos chances de vous transformer en démon augmentent de 35 %" ou quelque chose du type "votre personnage se rapproche continuellement de la transformation en démon, et vous devez prier pour annuler cet effet, à un certain moment.... ou autre chose pour rendre l'histoire intéressante.
Puisque vous avez spécifiquement demandé
Je cherche des moyens pour que leur religion les entraîne dans des aventures.
Vous pouvez utiliser ce qui précède pour rechercher des éléments qui pourraient vous aider dans votre histoire.
Par exemple, si vous trouvez le "Livre des âges", vous pouvez diminuer le temps consacré à la prière par jour, ou diminuer le temps entre la dernière prière et le moment où vous devez prier à nouveau, ce qui vous permettrait de passer plus de temps à faire d'autres choses dans votre monde.
Les religions peuvent proposer des événements au cours desquels vous devez collecter des objets spécifiques, qui peuvent se trouver dans des pays lointains, et les préparer de certaines manières selon la tradition.
Cela peut vous permettre de partir à l'aventure de 2 façons, tout en créant plus d'éléments d'histoire.
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Trouvez les objets du festival dans des pays lointains, ou du moins, l'acquisition de ces objets nécessitera une aventure quelconque (Tuez le dragon et obtenez sa queue pour l'infusion du festin de ce soir) !
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Apprendre à cuisiner ou à créer des objets pour la fête pourrait vous amener dans des endroits intéressants de votre monde.
Cela ajoute des éléments d'histoire, car vos personnages peuvent acquérir de l'expérience dans certains domaines tels que l'artisanat, l'alchimie ou d'autres compétences que vous avez activées dans votre jeu.
Cela ajoute également l'élément scénaristique de ces objets qui seront utiles dans votre aventure plus tard. Peut-être avez-vous appris à cuisiner un aliment spécial de guérison qui est un objet ancien apparaissant lors de ce festival spécial une fois tous les 500 ans, et qui est transmis d'une manière spéciale que vous avez dû dépenser beaucoup de temps, d'argent, etc. pour acquérir.
Il existe de nombreuses possibilités pour que la "religion" fasse partie de votre histoire.
Vous pourriez avoir une religion d'invocateurs démoniaques qui utilisent leur propre vie comme invocation.
ou une religion de personnes capables de créer des golems, c'est-à-dire de donner vie à des objets (en utilisant éventuellement leur propre vie, ou une sorte d'énergie).
En réalité, il faut regarder ce qu'est une religion. Vous avez dit que les apparences sont quelque chose que vous avez remarqué, par exemple, le moine, mais il y a tellement plus que cela. Une religion est le lien entre vous et quelque chose d'autre, plus particulièrement un Dieu, ou une autre divinité, mais il y a des adorateurs d'idoles qui peuvent adorer une structure, ou une autre "idole".
Les religions ont montré que si vous êtes "assez religieux", que vous pouvez gagner quelque chose. C'est la chose importante à noter.
Vous priez suffisamment votre dieu et il vous accordera la capacité d'invoquer les démons ci-dessus, ou de créer des golems, de guérir les gens, d'obtenir la capacité du dieu, etc.
Bonne chance !